Pour les élections municipales, j'ai choisi le parti de Fontenay-aux-Roses
Le numéro d'été du journal "Fontenay et Vous" a été distribué pendant ce mois d'août. Parmi les articles figurant sur ce document, j'explique les raisons pour lesquelles je participe et je soutiens la liste Union Pour Fontenay-aux-Roses. Voici cet article.
Fontenaisien depuis toujours, j'ai grandi à Fontenay-aux-Roses, j'y ai fondé une famille et j'y ai même créé une entreprise. Cette ville fait partie intégrante de ma vie d'enfant et d'adulte.
C'est pour elle que je me suis engagé en politique, il y a un peu plus de dix ans. Car pour moi, le seul combat politique qui vaille réside dans l'engagement local et dans la véritable proximité avec les habitants, leurs attentes, leurs besoins et leurs projets. Je n'ai pas d'autre ambition que le devenir de Fontenay-aux-Roses et le bien-être des Fontenaisiens.
« Vous nous avez dit combien vous n'aviez plus confiance dans les partis politiques et ceux qui les représentent »
Si je soutiens et si je participe à l'équipe « Union Pour Fontenay-aux-Roses », c'est parce que le devenir de notre ville doit appartenir à ses habitants et à eux seuls. Depuis plus de 10 mois, avec Philippe Ribatto, nous vous avons rencontrés. Vous nous avez dit combien vous n'aviez plus confiance dans les partis politiques et ceux qui les représentent. Vous nous avez expliqué que vous souhaitiez que la ville soit gérée par des femmes et des hommes venus de différents horizons : personnes issues de la société civile, des associations locales, des sans étiquette ... des gens comme vous, des gens comme moi, ayant ce point commun qu'est l'amour de notre ville. Car le seul parti politique qui nous réunit est le parti de Fontenay-aux-Roses.
« 20 ans de Pascal Buchet, c'est 20 ans de déclin »
La liste Union Pour Fontenay-aux-Roses est donc une liste d'intérêt local. Et notre ville en a bien besoin. Depuis 20 ans, Fontenay-aux-Roses connaît un déclin lent et progressif. Il suffit de regarder l'état pitoyable de nos rues, la dégradation de notre cadre de vie, la disparition des commerces et le peu de services offerts par la municipalité aux Fontenaisiens. 20 ans de Pascal Buchet, c'est 20 années de déclin pour Fontenay-aux-Roses. Le temps de l'alternance pour les Fontenaisiens est venu.
« Notre seule volonté est de dessiner un avenir à Fontenay-aux-Roses »
Vous l'avez compris, notre démarche n'est pas motivée par l'ambition personnelle ou la nécessité d'utiliser l'élection municipale comme tremplin vers un quelconque poste de parlementaire ou autre. Cette politique là ne nous intéresse pas et nous la laissons à d'autres.
La seule volonté de notre équipe est de dessiner un avenir à Fontenay-aux-Roses et d'en faire une ville belle, dynamique, propre … où chacun trouvera sa place et se sentira bien.

Vous pouvez télécharger ce numéro d'été de "Fontenay et Vous" sur le site de l'Union Pour Fontenay-aux-Roses : www.union-pour-fontenay.fr
De quoi s'agit-il ? Dès le mois de mai 2011, j'avais évoqué cette affaire. Le CEA de Fontenay-aux-Roses échappait depuis de longues années au paiement de la Taxe Professionnelle. Suite à une procédure engagée par la Commune, l'Etat a été condamné à verser à la ville la somme de 9 millions d'Euros. L'Etat a fait appel de ce jugement pour finalement, en date du 20 juin 2013, retirer son "Recours en Appel".





Né à Paris, il y a 75 ans, résidant à Fontenay-aux-Roses depuis 50 ans, j’avais conduit, il y a 18 ans, une liste d’union pour les élections municipales. Cela m’avait conduit à siéger au conseil municipal dans la minorité pendant trois ans. Des amis m’ont demandé ce que je pensais des élections municipales qui auront lieu l’an prochain, élections qu’il faut dès aujourd’hui soigneusement préparer. Je précise tout de suite, pour qu’il n’y ait pas de malentendu, que je ne serai, en aucun cas candidat à quelque poste que ce soit. L’âge et des responsabilités associatives et bénévoles trop nombreuses ne m’en donnent pas la possibilité.