Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2010

Sécurité : l'autosatisfaction de Pascal Buchet !

Tout va bien à Fontenay-aux-Roses, d'après Pascal Buchet. Pourtant, depuis quelques années les agressions, cambriolages et vols avec effractions augmentent dans notre ville (+45% en un an, selon des chiffres publiés par le Parisien en septembre 2009).

Pascal Buchet n'hésite pas à affirmer que tout va bien dans notre ville qui est l'une des plus sûres du département, selon lui. Pourtant, les faits récents et les chiffres démontrent que les choses ne sont pas si évidentes.

braqueurs-FAR.jpgLe Parisien du 23 septembre relate, dans sa rubrique "Faits divers", que la bijouterie Art et Or (rue Dolivet) a été braquée par deux hommes armés qui ont brisé les vitrines à l'aide d'un marteau pour s'emparer des bijoux. Les agresseurs ont pris la fuite. C'est la troisième fois que cette bijouterie est victime de ce genre d'agression !

Début juillet, boulevard de la République, deux individus ont agressé une personne agée de 97 ans pour lui voler ses bagues.

La position du maire consite simplement à dire que Fontenay-aux-Roses est la ville la plus sûre du département et que si il y a un sentiment d'insécurité ce dernier est dû à la suppression de la police de proximité par la gouvernement. Cette dernière remarque dénote une absence de responsabilité du premier magistrat de la ville qui est également le premier représentant de l'orde public. En effet, si il est normal de débattre sur l'existence ou non d'une police de proximité, voir de regretter sa disparition, il me semble qu'il appartient quand même à Pascal Buchet de prendre les mesures permettant d'assurer la meilleure sécurité pour ses administrés. Ainsi, par exemple, le refus de donner à la police municipale de véritables missions de police, plus étendues, avec des effectifs appropriés, est une erreur alors que cette police est par définition une police de proximité.

Le groupe de la Droite et du Centre a demandé au maire, à différentes reprises, de faire un véritable bilan de la sécurité sur notre ville. Mais nous n'avons toujours pas de réponse ... à part, tout va bien à Fontenay-aux-Roses !

Commentaires

La police de proximité existe depuis longtemps à GRENOBLE dans le quartier de VILLENEUVE. Ce n'est pas non plus une cité sensible et pourtant avec ce qui s'est passé!!!
Même les membres de la police de proximité qui circulent à vélo se font caillasser.
Comment peut on avoir de l'ascendant avec de jeunes voyous rusés qui endorment la méfiance des policiers de proximité avec lesquels ils font du sport.
Je crois qu'à un moment il faut avoir le courage de voir les problèmes et les traiter, mais ce n'est pas dans l'état d'esprit des gens de gauche qui trouvent toujours des excuses, ou refusent de voir l'état de délabrement dans lequel ils ont mis le pays par l'assistanat massif.

Écrit par : HENRY | 25/09/2010

Savez-vous que la bijouterie de la rue Boucicaut a elle aussi été victime d'un holdup au mois de juin ? En réalité, Buchet se moque de la sécurité et plus il laissera les choses se dégradée, plus il dira que c'est de la faute du gouvernement. C'est encore de la manipulation.

Écrit par : Arwenn | 01/10/2010

Bonjour,
Je découvre votre blog. Je réside à Fontenay, avec femme et enfants, depuis 5 ans. Et nous notons, nous aussi, une forte dégradation en matière de sécurité y compris - et surtout- en centre-ville. J'ai moi-même échappé à un véritable guet-apens à un distributeur de billets de la rue Boucicaut, un dimanche après-midi du mois d'août. Et ce genre d'agressions semblent assez courant à Fontenay d'après ce qu'on nous a dit...
De plus, le haut de la rue Boucicaut ressemble de plus en plus à une "cour des miracles", la mendicité agressive y est fréquente voire quotidienne et les commerçants se plaignent...
Et il n'est jamais agréable de devoir passer avec ses enfants (les miens sont aux Pervenches) devant des gens inbibés qui s'invectivent (ou se battent) presque tous les jours...
En matière de sécurité, comme en bien d'autres domaines, il y a du travail à Fontenay !

Écrit par : Roland | 06/10/2010

Les commentaires sont fermés.