Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2017

Cartes d'identités : notre mobilisation a payé

Avec plus de 1000 signatures, la pétition pour dire non à la fin des cartes nationales d'identité à Fontenay-aux-Roses a payé !

La mobilisation des Fontenaisiens et de l'ensemble de l'équipe municipale pour l'obtention d’un dispositif de recueil des données biométriques est couronnée de succès puisque la ville de Fontenay-aux-Roses va être équipée de ce dispositif.

Cela signifie que les Fontenaisiens vont bientôt pouvoir faire leur cartes d’identité et leurs passeports dans notre ville.

Les nombreuses signatures des Fontenaisiens et les nombreuses interventions de notre Maire Laurent Vastel auprès du Préfet et du Ministère de l'Intérieur démontrent que tout combat n'est pas forcément perdu d'avance. C'est la mobilisation de tous qui nous permet aujourd'hui de pouvoir offrir ce service de proximité.

 

02/03/2017

NON à la fin des cartes nationales d'identité à Fontenay-aux-Roses

Nous avons appris que, depuis le 23 février, la mairie de Fontenay-aux-Roses ne peut plus délivrer de Cartes Nationales d'Identité. Nous nous mobilisons pour défendre ce service de proximité et nous vous invitons à signer la pétition.

Déjà en 2008, la municipalité de l'époque n'avait pas réussi à maintenir la délivrance des passeports à Fontenay-aux-Roses, alors que des villes plus petites et voisines (comme Sceaux) avaient réussi à obtenir l'appareil nécessaire pour la création des nouveaux passeports biométriques. Le Maire de l'époque avait jugé que ce n'était pas grave et que cela ferait faire des économies à la ville.

Aujourd'hui, les cartes d'identités deviennent également biométriques et nécessitent pour leur délivrance la même machine que pour les passeports. C'est donc pour cette raison qu'aujourd'hui Fontenay-aux-Roses se voit retirer ce service de proximité. Les Fontenaisiens doivent maintenant se rendre dans d'autres communes pour le renouvellement ou la création de cette pièce d'identité, tout en sachant qu'ils ne seront pas prioritaires dans le traitement de leur démarche.

petition2.jpgMalgré les nombreuses interventions de notre Maire, Laurent Vastel, auprès du Préfet des Hauts-de-Seine et le soutien de toutes les villes du territoire Vallée Sud Grand Paris, le Ministère de l'Intérieur refuse de donner son autorisation pour délivrer le matériel nécessaire à ce service de proximité.

C'est pour cette raison que nous, les élus de Fontenay-aux-Roses, nous mobilisons pour montrer à quel point nous sommes attachés à ce service de proximité et nous vous invitons à signer la pétition sur le site de la ville de Fontenay-aux-Roses ou bien aux différents endroits (marché, gare RER ... ) où nous sommes présents.

 

» Signer la pétition en ligne

petition.jpg

11/10/2014

Inauguration de la crèche Gabriel Péri

Le maire Laurent Vastel a inauguré hier la crèche Gabriel Péri, en présence de Patrick Devedjian et de Philippe Pemezec. Un signe fort du changement de politique familiale à Fontenay-aux-Roses.

crèche,gabriel péri,fontenay-aux-roses,patrick devedjian,inaugurationParents et enfants étaient présents autour du personnel de la crèche, des élus de la commune et des invités, lorsque le maire de Fontenay-aux-Roses a inauguré la nouvelle structure entièrement rénovée.

Pour la petite histoire, à l'origine cette crèche était départementale et elle est devenue municipale il y a quelques années. Le bâtiment a été entièrement rénové, pour un budget de 1,7 millions d'Euros, travaux financés à 100% par le département. C'est pour cette raison que l'inauguration s'est faite en présence de Patrick Devedjian (Président du Conseil général des Hauts-de-Seine).

crèche,gabriel péri,fontenay-aux-roses,patrick devedjian,inauguration

Ces travaux se sont déroulés dans de bonnes conditions et la structure a été livrée dans les délais, c'est suffisamment rare pour que cela soit précisé. C'est au final une très belle réalisation.

creche-gabriel-peri2.jpgCe projet de rénovation a certes été élaboré par l'ancienne équipe municipale. Mais nous avons voulu tout particulièrement augmenter le nombre de places, passant de 45 à 52 berceaux afin de répondre aux attentes de nombreux parents qui ne trouvent pas de places pour accueillir les enfants. Cela fait des années que nous dénoncions la baisse du nombre de berceaux sur notre ville (cf. article Fontenay-aux-Roses est-elle une ville pour les familles ?). Le maire et Céline Alvaro (conseillère municipale déléguée à la petite enfance) ont réaffirmé, lors de cette manifestation, la volonté de la nouvelle équipe municipale de développer les différents modes de gardes et d'augmenter l'offre de places en crèche.

 

creche-gabriel-peri1.jpg      creche-gabriel-peri3.jpg

Crédit photos : Véronique Bordenave

14/09/2014

La fête du quartier Scarron : une réussite

Hier se tenait la fête du quartier Scarron, organisée par le Comité d'habitants et avec le soutien de la municipalité. Une réussite pour une première expérience de ce type dans notre quartier, à renouveler l'année prochaine.

Nous nous sommes retrouvés aux alentours de 18H00 au Square Pajou, enfants et adultes du quartier, pour cette première fête organisée par le Comité d'habitants du quartier. De nombreux élus sont venus, avec la maire, pour encourager ce type d'initiatives, entièrement soutenues par la municipalités.

Des activités étaient proposées pour les grands comme pour les petits. Ainsi nous avons eu le plaisir d'accueillir la Compagnie Fokus (cirque pour les enfants), la Ludothèque de Fontenay-aux-Roses et de la musique avec La Chanterelle qui nous é joué d'excellents morceaux de jazz.

Un grand moment pour tous et dont je remercie tous ceux qui ont participé à l'organisation.

IMGP6508.jpg

IMGP6538.jpg

IMGP6490.jpg

 

IMG-20140913-00124.jpg

IMG-20140913-00128.jpg

IMG-20140913-00129.jpg

Crédits photos  : Emmanuel Infanti et Alain Delahaye