Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faites de la propreté (suite)

La première édition de cette journée citoyenne de la propreté s'est déroulée dans d'excellentes conditions. Petit retour en arrière et en images.

La première édition de cette journée citoyenne de la propreté s'est déroulée dans d'excellentes conditions. Petit retour en arrière et en images.

faites-de-la-proprete1.jpgCette journée « Faites de la propreté » s'est déroulée en 3 temps.

  • Une action citoyenne dans les 5 quartiers de la ville, avec nettoyage de l'espace public en ramassant des déchets tels que mégots, papiers, canettes diverses et variées ... cette action s'est déroulée en association avec les comités d'habitants et les citoyens volontaires pour nettoyer leur quartier.
     
  • Des ateliers dans le Parc Sainte-Barbe avec de nombreux intervenants pour sensibiliser à la collecte des déchets, le tri, le développement durable et avec distribution de compost et de broyat par le service des espaces verts de la ville.
     
  • A la fin de la journée, diffusion du documentaire « Aux déchets, citoyens » suivi d'un débat sur l'expérience zéro déchets à Roubaix. Ce documentaire est étonnant et passionnant. Il nous a notamment  démontré que ce projet pratique et concret pour la mise en place du zéro déchets avait pour conséquence de créer du lien social, de la mixité entre les habitants et de favoriser la résolution de problèmes pour des personnes en grandes difficultés humaines.
     

A la suite de ce premier événement, la municipalité, les comités d'habitants et les citoyens sont très motivés pour renouveler l'expérience en 2019 ... avec beaucoup plus d'ambitions dans les ateliers et les thématiques à aborder.

 

faites-de-la-proprete2.jpg

faites-de-la-proprete3.jpg

faites-de-la-proprete4.jpg

faites-de-la-proprete5.jpg

faites-de-la-proprete6.jpg

Commentaires

  • Très belle initiative. La propreté de la ville a bien progressé depuis quelques années, les rues sont bien plus propres. Reste que des dépôts sauvages d'ordures ou d'encombrants sont encore des nuisances à certains endroits, même si je reconnais les progrès significatifs en la matière.

  • Bonjour,

    Veuillez m'excuser une fois de plus de polluer votre blog mais malheureusement à par le votre M.Chambon, il ne me reste plus aucun moyen d'expression à Fontenay-aux-Roses...
    Je voudrais partager quelques informations avec les fontenaisiens et rectifier quelques mensonges ou contre vérités prononcés par M.le Maire.
    Quand il dit en conseil municipal que sa protection fonctionnelle ne coûtera rien de plus que le forfait de son cabinet d'avocats c'est faux...
    Je m'explique ; étant moi même mis en cause, j'ai eu accès au dossier et mon avocate m'a appris que dans cette procédure la mairie de Fontenay-aux-Roses (de par la protection fonctionnelle ) est engagée à déposer une sorte de caution qui peut aller jusqu'à 15000 euros...
    Quoi qu'il en soit, j'espère gagner ce procès et je m'engage à reverser tout l'argent que serait condamnée à me verser la municipalité à la ville de Fontenay-aux-Roses.

    Cordialement

    Damien TEXIER

Les commentaires sont fermés.