Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2018

Faites de la propreté (suite)

La première édition de cette journée citoyenne de la propreté s'est déroulée dans d'excellentes conditions. Petit retour en arrière et en images.

faites-de-la-proprete1.jpgCette journée « Faites de la propreté » s'est déroulée en 3 temps.

  • Une action citoyenne dans les 5 quartiers de la ville, avec nettoyage de l'espace public en ramassant des déchets tels que mégots, papiers, canettes diverses et variées ... cette action s'est déroulée en association avec les comités d'habitants et les citoyens volontaires pour nettoyer leur quartier.
     
  • Des ateliers dans le Parc Sainte-Barbe avec de nombreux intervenants pour sensibiliser à la collecte des déchets, le tri, le développement durable et avec distribution de compost et de broyat par le service des espaces verts de la ville.
     
  • A la fin de la journée, diffusion du documentaire « Aux déchets, citoyens » suivi d'un débat sur l'expérience zéro déchets à Roubaix. Ce documentaire est étonnant et passionnant. Il nous a notamment  démontré que ce projet pratique et concret pour la mise en place du zéro déchets avait pour conséquence de créer du lien social, de la mixité entre les habitants et de favoriser la résolution de problèmes pour des personnes en grandes difficultés humaines.
     

A la suite de ce premier événement, la municipalité, les comités d'habitants et les citoyens sont très motivés pour renouveler l'expérience en 2019 ... avec beaucoup plus d'ambitions dans les ateliers et les thématiques à aborder.

 

faites-de-la-proprete2.jpg

faites-de-la-proprete3.jpg

faites-de-la-proprete4.jpg

faites-de-la-proprete5.jpg

faites-de-la-proprete6.jpg

Commentaires

Très belle initiative. La propreté de la ville a bien progressé depuis quelques années, les rues sont bien plus propres. Reste que des dépôts sauvages d'ordures ou d'encombrants sont encore des nuisances à certains endroits, même si je reconnais les progrès significatifs en la matière.

Écrit par : Benoît Telanga | 11/04/2018

Écrire un commentaire