Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faites de la propreté : première édition de la journée citoyenne de la propreté

Le 7 avril, « faites » de la propreté ! Pour la première fois, Fontenay-aux-Roses lance une journée d'action pour sensibiliser aux comportements inciviques et aux nuisances générées (entre autres) par les dépôts sauvages.

Le 7 avril, « faites » de la propreté ! Pour la première fois, Fontenay-aux-Roses lance une journée d'action pour sensibiliser aux comportements inciviques et aux nuisances générées (entre autres) par les dépôts sauvages.

Cette première édition va consister en une grande opération de nettoyage participatif, avec l'implication des comités d'habitants, et des ateliers de sensibilisation et d'information au parc Sainte-Barbe. Les thèmes abordés concernent le compost, l'environnement, le recyclage, la collecte et le tri des déchets. L'objectif est de sensibiliser les Fontenaisiens sur la qualité de vie, la propreté et la lutte contre le gaspillage.

fontenay-au-roses,journée cityenne,faites de la propreté,comité d'habitants,vallée sud grand paris,nettoyage des rues,quartiers,biodiversité,tri,collecte des déchets,documentaire aux déchets citoyens

Cette journée est une démarche citoyenne qui consiste à démontrer que la propreté est l'affaire de tous et qu'elle regroupe beaucoup d'aspects. Il s'agit aussi bien de sensibiliser et d'impliquer les Fontenaisiens dans les processus de collecte et de tri des déchets, mais aussi  de faire prendre conscience des enjeux du développement durable.

Cette journée citoyenne s'appuie sur de actions de terrain (opération de nettoyage des quartiers) avec les comités d'habitants et se poursuit avec des ateliers et des animations sur le tri des déchets, le nettoyage des rues, le recyclage, le zéro déchets ... jusqu'à la distribution de compost et de broyat par le service des espaces verts.

Plusieurs associations, intervenants seront présents pour des ateliers aux thèmes très variés : la création d'objets à partir de matériaux de récupération, les bons gestes pour réduire et valoriser ses déchets, la préservation de la biodiversité ... Cette journée s'achèvera par la projection-débat d'un documentaire « Aux déchets, citoyens » sur l'expérience du zéro-déchets menées à Roubaix.

Je vous invite à participer nombreux à cette première journée qui sera renouvelée et amplifiée chaque année. Programme de la journée sur le site web de la ville de Fontenay-aux-Roses.

Les commentaires sont fermés.