Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2017

Aménagement du carrefour de la Cavée : donnez votre avis

Le carrefour de la cavée va être aménagé afin de permettre la création d'une place et régler les nombreuses problématiques qui se posent depuis longtemps à cet endroit.

Il s'agissait d'un engagement de campagne de l'ensemble des listes qui constituent la majorité municipale actuelle : la rénovation de la Cavée. Outre la rénovation urbanistique, nécessaire et souhaitée par l'ensemble des habitants, un certain nombre de problèmes méritait une attention particulière.

En quelques mots, la situation de cet espace se traduit par une complexité de circulation et de stationnement, l'encombrement de l’espace public par les voitures au détriment des piétons, la vétusté de certains bâtiments existants et le déclin de l’activité commerciale. Face à ce constat, des réflexions en termes de circulation, d’aménagement urbain et de traitement des espaces publics sont menées par la Ville pour transformer ce carrefour en une place urbaine et permettre ainsi de participer à la redynamisation du centre-ville.

C'est pour cette raison que la municipalité présente deux projets d'aménagement de la place de la Cavée, dont vous pouvez venir voir les maquettes 3D au Fontenay Scope (cour de la mairie) et sur lesquelles vous êtes invité à vous prononcer pour obtenir vos avis et vos suggestions. Un premier projet propose un aménagement de la place avec un terre-plein central, un second projet comporte un axe central traversant.

projet-cavee1.jpg   projet-cavee2.jpg

Personnellement, je préfère le second projet qui permet d'une part de conserver le grand cèdre  et d'autre part qui laisse beaucoup plus de place aux piétons et à l'activité commerciale qui se développera au pied des nouveaux bâtiments.

Sur le site de la web de la mairie de Fontenay-aux-Roses, vous pouvez même visualiser un petit film montrant les aménagements des deux options possibles.

29/06/2017

Rencontre des habitants du quartier des Sorrières

Laurent Vastel, maire de Fontenay-aux-Roses, et les élus référents du quartier Scarron-Sorrières viennent à la rencontre des habitants des Sorrières, samedi 1er juillet.

En tant qu'élu référent du quartier, je serai au côté de Monsieur le maire. Je vous invite à nous retrouver au 1 allée des Glycines, de 10H00 à midi. Le comité d'habitants est également invité à cette rencontre. Nous aurons l'occasion de faire le point sur la vie du quartier des Sorrières, tous ensemble.

A samedi.

 

29/03/2017

Cartes d'identités : notre mobilisation a payé

Avec plus de 1000 signatures, la pétition pour dire non à la fin des cartes nationales d'identité à Fontenay-aux-Roses a payé !

La mobilisation des Fontenaisiens et de l'ensemble de l'équipe municipale pour l'obtention d’un dispositif de recueil des données biométriques est couronnée de succès puisque la ville de Fontenay-aux-Roses va être équipée de ce dispositif.

Cela signifie que les Fontenaisiens vont bientôt pouvoir faire leur cartes d’identité et leurs passeports dans notre ville.

Les nombreuses signatures des Fontenaisiens et les nombreuses interventions de notre Maire Laurent Vastel auprès du Préfet et du Ministère de l'Intérieur démontrent que tout combat n'est pas forcément perdu d'avance. C'est la mobilisation de tous qui nous permet aujourd'hui de pouvoir offrir ce service de proximité.

 

20/03/2017

Ouverture d'une agence postale communale à Scarron

Cela faisait plusieurs mois que le petit bureau de La Poste du centre commercial Scarron était fermée. Alors que ce quartier a besoin d'être redynamisé et de maintenir des services de proximité, cette situation ne pouvait pas être acceptée par la Mairie.

C'est pour cette raison que nous avons décidé d'ouvrir  une agence postale communale afin de palier à la politique de La Poste. Depuis aujourd'hui, des agents communaux sont chargés d’assurer les services financiers et postaux traditionnels. D’autres services communaux seront également proposés en ce lieu (état civil, prise de rendez-vous…) et seront définis dans les prochains mois.

L’agence communale Fontenay Scarron (47, rue des Bénards) est donc ouverte du lundi au vendredi de 13H30 à 18H00 et le samedi de 9H00 à 12H00.

Le DAB (Distributeur Automatique de Billets), actuellement en rénovation, sera mis en service à la mi-avril.

agence postale communale Scarron