Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2014

Inauguration de la crèche Gabriel Péri

Le maire Laurent Vastel a inauguré hier la crèche Gabriel Péri, en présence de Patrick Devedjian et de Philippe Pemezec. Un signe fort du changement de politique familiale à Fontenay-aux-Roses.

crèche,gabriel péri,fontenay-aux-roses,patrick devedjian,inaugurationParents et enfants étaient présents autour du personnel de la crèche, des élus de la commune et des invités, lorsque le maire de Fontenay-aux-Roses a inauguré la nouvelle structure entièrement rénovée.

Pour la petite histoire, à l'origine cette crèche était départementale et elle est devenue municipale il y a quelques années. Le bâtiment a été entièrement rénové, pour un budget de 1,7 millions d'Euros, travaux financés à 100% par le département. C'est pour cette raison que l'inauguration s'est faite en présence de Patrick Devedjian (Président du Conseil général des Hauts-de-Seine).

crèche,gabriel péri,fontenay-aux-roses,patrick devedjian,inauguration

Ces travaux se sont déroulés dans de bonnes conditions et la structure a été livrée dans les délais, c'est suffisamment rare pour que cela soit précisé. C'est au final une très belle réalisation.

creche-gabriel-peri2.jpgCe projet de rénovation a certes été élaboré par l'ancienne équipe municipale. Mais nous avons voulu tout particulièrement augmenter le nombre de places, passant de 45 à 52 berceaux afin de répondre aux attentes de nombreux parents qui ne trouvent pas de places pour accueillir les enfants. Cela fait des années que nous dénoncions la baisse du nombre de berceaux sur notre ville (cf. article Fontenay-aux-Roses est-elle une ville pour les familles ?). Le maire et Céline Alvaro (conseillère municipale déléguée à la petite enfance) ont réaffirmé, lors de cette manifestation, la volonté de la nouvelle équipe municipale de développer les différents modes de gardes et d'augmenter l'offre de places en crèche.

 

creche-gabriel-peri1.jpg      creche-gabriel-peri3.jpg

Crédit photos : Véronique Bordenave

Les commentaires sont fermés.