Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2013

Pour les élections municipales, j'ai choisi le parti de Fontenay-aux-Roses

Le numéro d'été du journal "Fontenay et Vous" a été distribué pendant ce mois d'août. Parmi les articles figurant sur ce document, j'explique les raisons pour lesquelles je participe et je soutiens la liste Union Pour Fontenay-aux-Roses. Voici cet article.

 

Fontenaisien depuis toujours, j'ai grandi à Fontenay-aux-Roses, j'y ai fondé une famille et j'y ai même créé une entreprise. Cette ville fait partie intégrante de ma vie d'enfant et d'adulte.

C'est pour elle que je me suis engagé en politique, il y a un peu plus de dix ans. Car pour moi, le seul combat politique qui vaille réside dans l'engagement local et dans la véritable proximité avec les habitants, leurs attentes, leurs besoins et leurs projets. Je n'ai pas d'autre ambition que le devenir de Fontenay-aux-Roses et le bien-être des Fontenaisiens.

 

« Vous nous avez dit combien vous n'aviez plus confiance dans les partis politiques et ceux qui les représentent »

Si je soutiens et si je participe à l'équipe « Union Pour Fontenay-aux-Roses », c'est parce que le devenir de notre ville doit appartenir à ses habitants et à eux seuls. Depuis plus de 10 mois, avec Philippe Ribatto, nous vous avons rencontrés. Vous nous avez dit combien vous n'aviez plus confiance dans les partis politiques et ceux qui les représentent. Vous nous avez expliqué que vous souhaitiez que la ville soit gérée par des femmes et des hommes venus de différents horizons : personnes issues de la société civile, des associations locales, des sans étiquette ... des gens comme vous, des gens comme moi, ayant ce point commun qu'est l'amour de notre ville. Car le seul parti politique qui nous réunit est le parti de Fontenay-aux-Roses.

 

« 20 ans de Pascal Buchet, c'est 20 ans de déclin »

La liste Union Pour Fontenay-aux-Roses est donc une liste d'intérêt local. Et notre ville en a bien besoin. Depuis 20 ans, Fontenay-aux-Roses connaît un déclin lent et progressif. Il suffit de regarder l'état pitoyable de nos rues, la dégradation de notre cadre de vie, la disparition des commerces et le peu de services offerts par la municipalité aux Fontenaisiens. 20 ans de Pascal Buchet, c'est 20 années de déclin pour Fontenay-aux-Roses. Le temps de l'alternance pour les Fontenaisiens est venu.

 

« Notre seule volonté est de dessiner un avenir à Fontenay-aux-Roses »

Vous l'avez compris, notre démarche n'est pas motivée par l'ambition personnelle ou la nécessité d'utiliser l'élection municipale comme tremplin vers un quelconque poste de parlementaire ou autre. Cette politique là ne nous intéresse pas et nous la laissons à d'autres.

La seule volonté de notre équipe est de dessiner un avenir à Fontenay-aux-Roses et d'en faire une ville belle, dynamique, propre … où chacun trouvera sa place et se sentira bien.

 

fontenay-et-vous.png

Vous pouvez télécharger ce numéro d'été de "Fontenay et Vous" sur le site de l'Union Pour Fontenay-aux-Roses : www.union-pour-fontenay.fr

Commentaires

Je suis d'accord et je soutient .

Écrit par : CHARAMATHIEU | 28/08/2013

Qu'il s'agisse de l'UMP ou du PS, on en a assez des partis politiques. Pour les élections municipales, seule doit compter notre ville. J'ai eu votre journal dans ma boite aux lettres et je suis encore une fois d'accord avec ce que vous dénoncez. Tournons la page et construisons une ville où, comme vous le dites, chacun se sentira bien et aura une place.
Et surtout que les personnes qui ne se définissent que par les partis politiques, qui ambitionnent de faire carrière, arrêtent de nous faire perdre comme ils le font depuis 20 ans. Nous en avons assez !

Votre démarche est la bonne !

Écrit par : Benoît | 28/08/2013

Les commentaires sont fermés.