Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le temps de l'alternance est venu

Guy Berger apporte un soutien sans faille à la liste Union Pour Fontenay-aux-Roses. Personnalité respectée et influente sur notre ville, Guy a conduit une liste d'union de l'opposition à Pascal Buchet en 1995. D'une façon claire, il nous présente les raisons de son soutien.

 

union pour fontenay-aux-roses,guy berger,ump,udi,fontenay-aux-roses,bilan,municipales 2014,liste d'unionNé à Paris, il y a 75 ans, résidant à Fontenay-aux-Roses depuis 50 ans, j’avais conduit, il y a 18 ans, une liste d’union pour les élections municipales. Cela m’avait conduit à siéger au conseil municipal dans la minorité pendant trois ans. Des amis m’ont demandé ce que je pensais des élections municipales qui auront lieu l’an prochain, élections qu’il faut dès aujourd’hui soigneusement préparer. Je précise tout de suite, pour qu’il n’y ait pas de malentendu, que je ne serai, en aucun cas candidat à quelque poste que ce soit. L’âge et des responsabilités associatives et bénévoles trop nombreuses ne m’en donnent pas la possibilité.

 

« L'équipe municipale au pouvoir a un bilan plus que médiocre »

En revanche, une longue expérience de la gestion publique et de la vie à Fontenay me permet de m’exprimer sur ce sujet en connaissance de cause. L’équipe municipale au pouvoir à Fontenay-aux-Roses depuis 19 ans a un bilan plus que médiocre.. Aujourd’hui ses leaders sont déconsidérés par des affaires douloureuses, l’équipe est minée par des querelles internes. Il est temps, plus que temps, qu’elle laisse la place à une équipe nouvelle. Le moment de l’alternance est venu.

 

« Cette alternance ne peut être préparée que par des citoyens implantés à Fontenay depuis longtemps »

Cette alternance ne peut être préparée que par des citoyens implantés à Fontenay depuis longtemps, ce qui devrait exclure les parachutés de l’extérieur. Elle doit venir de citoyens jeunes ayant participé à la vie associative, de citoyens dont les opinions politiques ont été constantes et clairement affirmées, de citoyens en qui les électeurs puissent avoir confiance, sachant d’où ils parlent. Qu’on le veuille ou non, les élections municipales, dans une commune de la taille de la nôtre, sont des élections politiques. Il est normal que les élus locaux se rattachent à de grandes formations nationales qui leur donnent des liens naturels avec d’autres élus dans d’autres collectivités de notre région parisienne.

Philippe Ribatto et Emmanuel Chambon, l’un membre de l’UMP, l’autre membre de l’UDI, ont décidé de mener en commun une liste d’union, constituée d’authentiques Fontenaisiens. Leur démarche répond bien aux critères de bon sens que je viens de résumer. Je suis heureux de les encourager et de leur dire mon amitié et mon soutien.

J’espère qu’ils sauront convaincre nos concitoyens de leur engagement à leur service et de la qualité de leur projet pour la ville. Puissent-ils mener à bien l’alternance à laquelle une majorité de la population aspire !


Commentaires

  • Un chirurgien orthopédiste Laurent VASTEL de l'hôpital COCHIN pour remettre la ville sur pied n'est ce pas la bonne méthode, il faut maintenant tous aller le soutenir.
    COCHIN cela me rappelle Bernard DEBRE un brillant chirurgien, et dont les conférences auxquelles nous avons assisté étaient pleines de bon sens et d'humanité sans faux fuyant, et avec la réponse aux questions posées.
    Je présume que M VASTEL doit être du même jus, et donc c'est un atout pour l'opposition.
    Et nous aurons probablement une chance de virer BUCHET pâle médecin adepte de la cautère sur la jambe de bois, SI NOUS NOUS UNISSONS TOUS POUR SOUTENIR SA CANDIDATURE.

  • Martial, sans doute n'avez-vous jamais rencontré ce personnage dont vous faites l'éloge !
    Fontenaisien depuis peu, il ne connaît pas notre ville. Pour preuve, le dernier document qu'il a diffusé bourré d'erreurs et de chiffres faux, qu'il s'agisse de la hausse des impôts, comme des chiffres sur l'intercommunalité.
    Le fait qu'il soit chirurgien ne fait pas de lui, automatiquement, le clône de Bernard Debré, homme de valeur et de conviction, fidèle à ses idées. Monsieur Vastel est passé de partis en partis au gré de ses ambitions et de ses aléas politiques (CDS, RPR-UDF à Melan -ville de droite qu'il a fait passé à gauche-, Modem à Montrouge ... ).
    Ensuite, pour unir autour de lui, encore faudrait-il qu'il soit en mesure de faire cette union. L'opposition de droite et du centre n'a jamais été aussi désunie que depuis que ce Monsieur est apparu sur notre bonne ville. En vérité Fontenay ne l'intéresse pas, il a d'autres ambitions dont il ne se cache pas : ce que ce Monsieur recherche, c'est une carrière. Après avoir tenté sa chance ailleurs, il essaie à nouveau ici.

    Pour moi, il n'est certainement pas l'homme de la situation pour battre Buchet, bien au contraire. Le maire de Fontenay sait que ce chirurgien est sa meilleure chance de rester aux affaires.

  • Ou est le scandale? Dans les propos haineux de Benoit, haineux et calomnieux . Les 5 élus de la droite et du centre on rejoint Laurent Vastel sont- ce des niais tellement crédules qu'il se sont laissés abusés ? Tous sont des Fontenaisiens de longues dates ,pour ma part je suis là depuis 1972,Muriel depuis son enfance .Dire qu'il faut être depuis toujours à Fontenay pour prétendre en être le premier est ridicule. Notre Député actuel ne connaissait pas même notre ville un mois avant d'y être candidat et d'y être élu. Ne vous en déplaise cher Benoit, Vastel fait l'union même s'il en manque quelques- uns. Posez vous la question de savoir pourquoi plusieurs membres de la prétendue liste de l'Union pour F.A.R.
    ont rejoint" Fontenay demain" Certe vous avez le droit de briguer les suffrages, c'est la démocratie mais restez courtois et beaux joueurs. Jean-Paul Aubrun (inutile de préciser votre nom cher Benoit ,votre style ne ment pas)

  • Bonjour à tous,

    Je souhaite vous rappeler en premier lieu que ce blog est destiné à débattre des idées et non pas des problèmes de personnes qui, au final, n'intéressent pas les Fontenaisiens. A tous je vous demande donc d'élever le débat.

    J'ai beaucoup d'affection pour Jean-Paul Aubrun et je suis navré de devoir rectifier certains de ses propos qui me paraissent erronés.

    Le fait d'être un habitant de Fontenay-aux-Roses depuis longtemps n'est pas une question essentielle. Le point qui doit retenir notre attention dans la reconquête de notre ville réside dans la qualité de la personnalité de la tête de liste et dans l'équipe qui a la capacité à assurer cette reconquête. En ce qui me concerne, j'ai fait le choix de soutenir Philippe Ribatto et la liste Union Pour Fontenay-aux-Roses qui me semblent répondre à ce critère.

    Le cas Jean-Marc Germain, élu député de notre ville alors qu'il était inconnu de notre circonscription quelques semaines avant ne peut être comparé à une élection municipale.
    - Dans un cas, il s'agit d'une élection politique dont le résultat est le fruit d'une vague rose consécutive à l'élection présidentielle.
    - Dans un autre cas, il s'agit d'une élection locale où la connaissance de la ville, de ses problèmes, de ses enjeux pour assurer un avenir bénéfique aux Fontenaisiens est essentielle. L'engagement des candidats dans la vie de la cité (associations, activités diverses ... ) et leur personnalité seront les éléments que les Fontenaisiens vont regarder en priorité pour faire leur choix.

    Il est inexacte de dire que plusieurs membres de la liste Union Pour Fontenay ont rejoint la liste Fontenay Demain. Il y a une personne qui a effectivement changé de liste et cela pour les mêmes raisons qu'elle avait fait le chemin inverse il y a quelques temps.

    Notre équipe s'enrichit de personnes issues de la société civile, du monde associatif et sont loin des combinaisons politiciennes signes d'une politique d'un autre temps. Certaines de ces personnes s'engagent pour la première fois en politique, mais uniquement pour mener à mon sens la véritable action politique : celle de la proximité et de la vie quotidienne des gens, pour notre ville, pour le bien commun.

    Cordialement
    Emmanuel Chambon

  • Monsieur Emmanuel Chambon,
    VOUS avez , ces dernières années, animé ce blog de « l’opposition à droite ».
    VOTRE ISOLEMENT ( que je souhaite temporaire ) en refusant de vous joindre à une liste d’ UNION DE LA DROITE ET DU CENTRE à Fontenay-aux-Roses est incompréhensible .
    VOUS veniez aux réunions mensuelles des élus de l’opposition.
    Viendrez-VOUS , CE MERCREDI 29 MAI soir , APPORTER VOTRE CONTRIBUTION
    au débat sur la culture, son financement pour une commune de 23 351 habitants ?

    amicalement,

  • Je crois pas que monsieur Chambon soit isolé, comme vous cherchez à le faire croire. Pas plus vous n'arriverez à me faire croire que la liste UPF est vide de personnes et de programme.
    Je peux en parler car je les ai rencontré et j'ai parlé avec eux. Alors que l'autre monsieur Vartel, je ne le connais pas, je ne sais pas qui il est.
    La désinformation comme arme contre son propre camp est un suicide.

    Pensez plutot à attaquer Buchet et à proposer.

  • Bonsoir Denis,
    vous avez raison. Cette liste UPF doit et peut virer le maire du moment, qui saisit de plus en plus mal les attentes des habitants, fait de la figuration dans ses propres conseil de quartier et pense que sa copine serait mieux que sa premiere adjointe, au cas ou son pourvois en cassation serait rejete et qu'il ne voudrait plus y aller.
    Si je comprends bien, l'Union Pour Fontenay n'a pas de concurrence, car la fille qui lance la liste rivale s'est toujours presentee, sans jamais avoir ete capable d'accrocher un quelconque deuxieme tour en 20 ans. c'mes voisins fontenaiens anciennement proche d'elle et son ancienne equipe, ki me l'a dit, je les croit.
    Sais pas si je rencontrerai un jour les gens Union Pour Fontenay, mais y sont sympas et clairs dans les articles. Salut

  • Qui est Laurent Vastel?
    de gauche avec le PS
    http://montrouge-a-du-desir.over-blog.org/60-index.html

    Nous appelons tous les citoyens de Montrouge attentifs au respect des valeurs républicaines à se mobiliser, à voter massivement selon leur libre-arbitre et en accord avec leurs engagements. C’est ce que nous ferons dimanche 16 mars en ne votant pas Metton.

    Les Candidats du Mouvement Démocrate au Conseil Municipal :
    Boris GILLET
    Laurent LACHAUD
    Emmanuelle METREAU

    Les Adhérents et Sympathisants Montrougiens au Mouvement Démocrate, premiers signataires :
    Laurent ARMAND
    Laurent CHEKLY
    Pascal Garos
    Suzanne Hadjigeorgiou
    Virginie ROY
    Laurent VASTEL

  • Et bien habitante de Fontenay depuis 10 ans, je trouve que notre ville se dégrade et je ne parle pas là de politique. J'ai eu l'occasion d'assister à une réunion à la mairie avec l'Amicale de ma Résidence et cette réunion a été pour moi une révélation, elle était totalement en adéquation avec l'image de Fontenay que j'ai, la motivation est absente, cette réunion était creuse, deux accompagnatrices de Monsieur le Maire sur trois étaient en plein tchat "avec l'inséparable portable, l'objet de toutes les réunions", j'ai trouvé cela inadmissible.

    Je suis allée également à la réunion de quartier du Val Content, un grand moment, le responsable des services techniques de la Mairie caché dans un coin de la salle, sous un escalier, il n'a pas trouvé le trou de souris, deux réponses et aucune conviction. Il attend que l'EDF passe pour approuver les travaux et faire reboucher les trous sur la voirie OK, je suis d'accord, mais un peu d'information ne serait pas de trop, il pourrait y avoir tout de même un minimum d'information de la part de la Mairie pour prévenir que les nombreux trous sur les routes et les trottoirs seront rebouchés et la chaussée remise en état ..."bientôt peut-être".
    Non, c'est un peu comme le sel quand il neige, pas avant, pas après, pas pendant, inexistant ....

    Tout comme je trouve inadmissible qu'aujourd'hui Fontenay ne soit pas comme toutes nos villes avoisinantes en pleine expansion, le Tram est a notre porte et notre ville meurt, nous ne pouvons pas, nous ne devons pas la laisser mourir et ils nous appartient, à nous, citoyens de notre ville de dire non, non à cette mort lente. La ville n'appartient pas à un parti politique, ouvrons le débat, chacun vote avec ses convictions, cessons de nous plaindre et agissons. Faire le bon choix pour moi c'est rejoindre le groupe union-pour-Fontenay, c'est le seul qui me parait ouvert à tous, capable d'écoute active, capable d'humanité et de bon sens.

  • D'abord je voudrai saluer mon ami Guy Berger et lui dire qu'il est le seul à dire la même vérité avec conviction et constance, et quelque soit les circonstances, depuis 1994.
    Cher Guy, tu m'avais fait l'amitié et l'honneur d'être ton second en 1995 sur la liste d'union de la droite et du centre; tu m'avais soutenu en 2001, sans aucune exigence de place de ta part sur la liste de large union que j'avais mené en regroupant le RPR, l'UDF et le Mouvement Associatif de Fontenay.
    Lors de ces deux élections nous avions été trahis, tous deux, par les combinaisons politiciennes des extrêmes de notre propre camps et qui ne cherchaient que leur propres ambitions personnels.
    Malheureusement, nos propres amis Fontenaisiens ont toujours oublié cette constante manipulation extérieure par aveuglement, bêtise, lassitude ou intérêt propre.
    Voilà que tout recommence comme en 1994 exactement...
    Tu es toujours le seul à le voir et à le dire.
    Tu ne manque pas de courage ni de droiture.
    Avec toutes mes amitiés. Vincent

Les commentaires sont fermés.