Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2010

Le Point Chaud, une nouvelle fois victime d'une effraction

L'épicerie "Le Point Chaud", dans le quartier des Blagis, a été une nouvelle fois victime d'une effraction. Le magasin a été saccagé, des produits alimentaires et de l'alcool ont été volés.

22-12-2010_pointchaud-1.jpgCela s'est déroulé hier soir, aux environs de 22H00. Les intrus ont forcé la porte à l'arrière du magasin, qui donne sur le parc. Une fois à l'intérieur, ils ont arraché les caméras vidéo de surveillance et ils ont ensuite saccagé le magasin. Les voyous sont repartis en emportant de l'alcool et des produits alimentaires.

J'ai rencontré ce matin la personne qui tient cette épicerie. Elle m'a expliqué combien l'activité de son commerce est difficile et ne lui permet pas de vivre décemment de son travail. C'est la troisième fois que son magasin est victime de ce genre d'agression (cela s'est déjà produit en décembre 2008 et mai 2009), avec destruction d'équipements à l'intérieur, mais aussi des portes et des vitrines, ainsi que des vols de marchandises.

22-12-2010_pointchaud-2.jpgA chaque fois, son activité commerciale est pénalisée et les démarches à effectuer auprès des assureurs et de l'Office Public HLM (propriétaire des murs) sont lentes et difficiles. Pour un petit commerce de ce genre, le préjudice est énorme. Ces effractions à répétition constituent une menace réelle et forte de fermeture.

J'ai rencontré cependant un homme qui m'a fait part de sa volonté de continuer son activité. Il ne veut pas baisser les bras car il a conscience que, si son épicerie ferme, c'est tout le quartier qui en subira les conséquences.

Après le braquage du tabac de la place de l'Eglise, samedi dernier, et les différentes agressions à répétition dont sont victimes les commerçants de Fontenay-aux-Roses, il est temps que la municipalité s'occupe réellement de ce problème, en concertation avec les commerçants de notre ville et les forces de police.

Les événements de ce type sont de plus en plus nombreux et je vous invite à vous reporter aux articles qui traitent de ces problèmes de sécurité dans notre ville.

Commentaires

Bonjour,

Hier soir, je veanis d'une scène slam faite au bar de la place d'Edith Piaf (ce qui prouve la culture des Slameurs) et j'ai vu de loin de la lumière dans les locaux. Puis j'ai vu une personne en "bleu" et là j'ai compris.

Toutefois, je me pose la question si ce sont vraiment les délinquants ou si ce n'est pas un peu plus grave car une forte tension s'est développée ces temps-ci aux Blagis (Haine raciale, haine du riche...) et pas que sur Fontenay, puisque une personne venait ce matin portée plainte pour insultes raciste et qui habite Sceaux ou bagneux. Les insultes vienne d'un personne dont les services de police ont constaté de "gros mensonges".

Nous sommes ne période pré-électorale, et beaucoup d'intérêt sont en jeu pour 2012.

Ne concluons pas trop vite sur des évidences trompeuses.

Joyeux Noël à tous.

Écrit par : Thierry L et R | 22/12/2010

Tout ceci est grave.Je pense que c'est l'œuvre de jeunes aigris sans études,sans travail, sans avenir ,qui veulent se venger.Que peut on faire pour les calmer et apporter des solutions à leurs problèmes?

Écrit par : veronique diarra | 24/12/2010

A Véronique
Il ne faut pas prendre les problèmes à l'envers.
C'est une manière de voir par les gens de gauche qui s'expriment au nom du politiquement correct.
Sans études sans travail sans avenir, mais où sont passés les parents. Qu'ont ils fait pour s'investir dans l'éducation de leurs enfants. Si le rôle de parents n'est uniquement qu'un rôle de géniteur et non d'éducateur c'est une des explications de nos désordres sociaux et économiques.
Notre natalité une chance pour la france, nous l'avons vu s'exprimer et profiter des manifestations des retraites pour montrer leurs remerciements du système qui leur a permis de naitre et de grandir.
Parler de vengeance n'est pas constructif moi je préfère que l'on parle d'amour de ce que l'on vit, apprend, découvre, et apprécié ce que la société malgré ses imperfections a fait pour nous. Si notre système était si mauvais si dur pourquoi tant de personnes veulent venir en France.

Mais en parlant ainsi je ne suis pas politiquement correct!!!

Écrit par : gerard | 03/01/2011

Et encore, dans Le Parisien du 27/12/2010 ... Fontenay est de plus en plus cool !!!!!!

" Les truands sont repartis bredouilles de leur escapade hier matin, à Fontenay-aux-Roses. Ils avaient pourtant la panoplie complète des braqueurs. Equipés des incontournables cagoules et gants, un pistolet à la main, ils sont entrés dans le magasin Franprix vers 8 heures, au moment de l’ouverture, pour se faire remettre le contenu de la caisse.

Mais le gérant qui les avait aperçus s’était enfermé dans un local. Comprenant que l’affaire se présentait mal et risquait de durer plus longtemps que prévu, les deux malfaiteurs ont préféré prendre la fuite. La PJ départementale a été chargée de leur mettre la main dessus. "

Écrit par : Encore ! | 05/01/2011

Les commentaires sont fermés.