Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2010

Une réunion réussie

Notre réunion "Les élus de la Droite et du Centre rendent compte de leurs actions aux Fontenaisiens", de mercredi soir, a été une véritable réussite.

D'abord, nous étions une bonne cinquantaine de participants fontenaisiens, membres de l'UMP, associatifs ou n'appartenant à aucun mouvement politique. L'intérêt que l'assistance a manifesté aux sujets abordés lors de cette réunion, en intervenant et en participant en fonction des thèmes abordés, a démontré l'importance de l'action de nos 5 élus de la droite et du centre au Conseil municipal.

Lors de cette réunion, Muriel Galante-Guilleminot a fait le point sur les grands dossiers de l'année 2009, dont nous nous sommes occupés, comme la forte augmentation de la fiscalité locale, le gaspillage financier sur un certain nombre de dossiers municipaux, la modification du POS, le dossier des logements sociaux de la rue Boris Vildé, le projet de nouveau marché, la fermeture du centre socio-culturel des Blagis (l'Escale), la démocratie locale vue par Pascal Buchet et son équipe ...

Nous avons également évoqué quelques dossiers de la Communauté d'agglomération Sud de Seine et je remercie Thierry Guilmart (de l'UMP Malakoff) qui siège avec Muriel au Conseil communautaire. En effet, il nous a fait une présentation passionnante de l'action de l'opposition sur les dossiers gérés par la communauté d'agglomération et le comportement (que nous connaissons bien chacun localement) des 4 maires de Malakoff, Fontenay-aux-Roses, Clamart et Bagneux.

Nous avons aussi évoqué le drame de Haïti et Philippe Ribatto, président de la délégation fontenaisienne de la Croix Rouge, nous a expliqué les types d'aides que nous pouvions apportées à ce pays et aux victimes du séisme.

Il nous apparaît aujourd'hui, à tous, que ce genre de réunions est indispensable pour rendre compte de nos actions, mais aussi pour recueillir vos idées et vos suggestions qui nous permettent d'avancer, ensemble. Le travail que nous faisons est un travail collectif. Et je vous confirme une nouvelle fois ma détermination pour sauvegarder notre union et construire un véritable projet d'avenir pour Fontenay-aux-Roses.

26/01/2010

Les élus de la Droite et du Centre rendent compte de leurs actions aux Fontenaisiens

Comme chaque mois, nos élus de la droite et du centre au Conseil municipal organisent une réunion ouverte à tous les Fontenaisiens. L'objectif de ces réunions est d'établir un dialogue en vous faisant un compte rendu de nos actions au Conseil municipal et en échangeant avec vous sur des thèmatiques d'actualité sur notre ville de Fontenay-aux-Roses.

Notre prochaine réunion a lieu le mercredi 27 janvier 2010, de 20H30 à 22H00, à la salle de l'Eglise (place de l'Eglise, la salle à côté du marchand de journaux). A cette occasion, nos 5 élus vous feront un bilan de l'actualité politique de notre ville, en 2009.

Nous vous convions ensuite à un instant de convivialité autour de quelques galettes et du verre de l'amitié. Nous vous espérons nombreux ...

 

18/01/2010

Démocratie locale : les Fontenaisiens sont sans illusion

Dans le Fontenay Magazine du mois d'octobre 2009, la municipalité a lancé un appel sous le titre "Construisons ensemble notre charte de démocratie participative".

Il s'agit de constituer un groupe de travail qui aura pour objectif de définir une charte de la démocratie participative à Fontenay-aux-Roses. Ce groupe de travail devrait être animé par Sylvie Lours (Conseillère municipale en charge des associations et de la démocratie locale). L'argument de l'équipe municipale réside dans la nécessité de renforcer "la citoyenneté, la démocratie locale et la participation des habitants à la vie de la cité".

Le groupe de travail devait être constitué dès le début du mois de décembre 2009. Hors, à ce jour, le nombre de personnes inscrites se comptent sur les doigts d'une main. Sylvie Lours ne veut mettre en place cette réflexion que si il y a un minimum de 10 inscrits.

Nous sommes le 18 janvier 2010 et à ce jour l'appel de la municipalité n'a pas reçu de réponse de la part des Fontenaisiens. Depuis 1994, ils sont habitués à ne pas être consultés sur les grands projets d'envergures qui engagent fortement l'avenir de notre commune. Les habitants de Fontenay-aux-Roses sont certainement sans illusion concernant la conception de la démocratie locale dans notre ville.

democratie-participative.jpg

10/01/2010

La campagne des Régionales est lancée

Hier matin, entre 9H30 et midi, nous avons commencé la campagne de Valérie Pécresse pour les élections régionales de mars prochain.

09-01-2010_2.jpgMalgré la neige et le froid, nous nous sommes retrouvés sur le marché de Fontenay-aux-Roses, devant la mairie, et nous avons distribué le premier document de la campagne, un tract dénonçant le triste bilan de Huchon et Duflot : l'immobilisme en matière de transports (vous pouvez d'ailleurs sur ce thème consulter un autre document sur le site www.ump-fontenay.com), l'absence de grands projets en matière de rénovation urbaine, en matière économique ou de formation, l'idéologie en utilisant la région pour bloquer les initiatives gouvernementales au mépris de l'intérêt des Franciliens.

 

09-01-2010_1.jpgCette élection est une élection importante, car elle concerne directement notre vie quotidienne. Jean-Paul Huchon, en 12 ans, n'a rien fait pour l'Ile-de-France. Pourtant, la région c'est 4,5 Milliards d'euros. La région est responsable des transports, de la formation professionnelle, des lycées, du développement économique et de l'environnement. La région, si elle était gérée dans le cadre d'une vision globale de grands projets, pourrait améliorer durablement notre vie quotidienne.

 

Et puis, comme Pascal Buchet à Fontenay-aux-Roses, Jean-Paul Huchon a augmenté vos impôts de 46%. Car le seul levier sur lequel les socialistes savent jouer, c'est la pression fiscale !

09-01-2010_3.jpg