Une réunion réussie
Notre réunion "Les élus de la Droite et du Centre rendent compte de leurs actions aux Fontenaisiens", de mercredi soir, a été une véritable réussite.
D'abord, nous étions une bonne cinquantaine de participants fontenaisiens, membres de l'UMP, associatifs ou n'appartenant à aucun mouvement politique. L'intérêt que l'assistance a manifesté aux sujets abordés lors de cette réunion, en intervenant et en participant en fonction des thèmes abordés, a démontré l'importance de l'action de nos 5 élus de la droite et du centre au Conseil municipal.
Lors de cette réunion, Muriel Galante-Guilleminot a fait le point sur les grands dossiers de l'année 2009, dont nous nous sommes occupés, comme la forte augmentation de la fiscalité locale, le gaspillage financier sur un certain nombre de dossiers municipaux, la modification du POS, le dossier des logements sociaux de la rue Boris Vildé, le projet de nouveau marché, la fermeture du centre socio-culturel des Blagis (l'Escale), la démocratie locale vue par Pascal Buchet et son équipe ...
Nous avons également évoqué quelques dossiers de la Communauté d'agglomération Sud de Seine et je remercie Thierry Guilmart (de l'UMP Malakoff) qui siège avec Muriel au Conseil communautaire. En effet, il nous a fait une présentation passionnante de l'action de l'opposition sur les dossiers gérés par la communauté d'agglomération et le comportement (que nous connaissons bien chacun localement) des 4 maires de Malakoff, Fontenay-aux-Roses, Clamart et Bagneux.
Nous avons aussi évoqué le drame de Haïti et Philippe Ribatto, président de la délégation fontenaisienne de la Croix Rouge, nous a expliqué les types d'aides que nous pouvions apportées à ce pays et aux victimes du séisme.
Il nous apparaît aujourd'hui, à tous, que ce genre de réunions est indispensable pour rendre compte de nos actions, mais aussi pour recueillir vos idées et vos suggestions qui nous permettent d'avancer, ensemble. Le travail que nous faisons est un travail collectif. Et je vous confirme une nouvelle fois ma détermination pour sauvegarder notre union et construire un véritable projet d'avenir pour Fontenay-aux-Roses.
Commentaires
Pour ceux qui auraient la volonté de laisser sous entendre que L'UMP fontenaisienne vient de naître , une relecture est nécessaire ci-après .
Le rassemblement ne doit pas être que dans les écrits et certains pourraient effectivement relever leurs manches et faire un travail de rapprochement plutôt que de semer la zizanie qui porte préjudice à notre famille politique et à son image !
A lire ou relire :
Emmanuel CHAMBON
Marié et père de trois enfants, Emmanuel Chambon est Fontenaisien depuis sa naissance. Il est chef d'entreprise depuis 1995 d'une petite société internet installée à Fontenay même.
Emmanuel Chambon est engagé en politique depuis plusieurs années. En 2001, lors des élections municipales, il était présent sur la liste Passion Fontenay (qui obtient plus de 20% des suffrages). En 2002, il adhère à l'UMP après avoir participé activement à la campagne des législatives en soutenant dès le premier tour Philippe Pemezec (député de la 12ème circonscription). En mars 2003, il est élu au Comité de ville UMP de Fontenay, ainsi qu'au Comité de circonscription et au Comité départemental.
Malgré les dissensions entre les différentes composantes de l'UMP local, Emmanuel Chambon s'est attaché à toujours vouloir le rassemblement de notre force politique sur la ville, en proposant de mener des actions de terrain.
C'est dans cet esprit de rassemblement qu'il s'est présenté pour devenir Délégué de ville lors des élections internes de l'UMP. Le 4 avril 2006, il est élu délégué de ville avec 51,7% des voix. Il a été réélu le 14 novembre 2008 avec 76,6% des suffrages.
Aujourd'hui, il s'attache particulièrement à l'action de terrain. Il réussit le rassemblement de toutes les composantes de notre mouvement en les associant dans des groupes de travail thèmatiques avec pour seul objectif de réussir l'alternance à Fontenay-aux-Roses.