Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dessinons un avenir pour Fontenay-aux-Roses - Page 49

  • Reportage télévisé concernant le succès de Valérie Pécresse

    Hier, sur France 5, dans l'émission "C DANS L'AIR", a été diffusé un reportage sur le succès de Valérie Pécresse lors des primaires pour les régionales de 2010.

    cdanslair.jpgCe reportage présente l'itinéraire politique de Valérie et explique les raisons de son succès pour la primaire qui a mobilisé notre mouvement, ces derniers mois, en Ile-de-France.

    Des personnalités (dont Jean-François Copé) et des militants sont interrogés. On m'a également demandé de participer à ce reportage et j'ai eu beaucoup de plaisir à expliquer l'une des raisons pour lesquelles je me suis engagé aux côtés de Valérie.

    En conclusion, nous devons aujourd'hui travailler tous ensemble pour la reconquête de notre région. Et comme le montre le début du reportage, les primaires sont terminées. Nous sommes prêts à nous mobiliser, unis et tous ensemble derrière nos candidats ...

    Voir la vidéo : Politique : les tops et les flops (France 5 - C Dans l'Air du 24/03/2009)

  • Valérie Pécresse est notre candidate pour 2010

    Chers amis,

    Je tenais à vous remercier de votre soutien et de votre engagement pour Valérie Pécresse que vous avez largement choisie pour mener le combat des régionales de 2010.

    Avec 59,9% des suffrages, Valérie est maintenant notre candidate officielle et légitime qui représentera nos couleurs. Et, quelque soit notre préférence initiale, nous devons tous, dès maintenant, nous rassembler pour l'aider à reconquérir notre région. Le comité de Soutien "Fontenay-aux-Roses avec Valérie Pécresse" va donc continuer son action, cette fois-ci plus largement sur notre ville, et je vous invite dès maintenant à le rejoindre afin de travailler tous ensemble, dans le respect de nos convictions et de nos idées communes.

    Notre véritable adversaire est Jean-Paul Huchon. Notre unique objectif est la reconquête de notre région. Et dans ce projet, que nous partageons tous, chacun aura sa place et sera amené à y jouer un rôle.

    Avec Valérie Pécresse, son projet ambitieux, cette légitimité conférée largement par les adhérents UMP et la sympathie des Franciliens exprimée dans les sondages, nous avons aujourd'hui une véritable chance de provoquer l'alternance en Ile-de-France.

    Encore une fois, un grand merci à vous tous.

  • La vérité en matière de fiscalité locale

    A l'approche des réunions du Conseil municipal qui vont définir le budget de notre ville pour 2009, il convient de rétablir la vérité en matière de fiscalité locale. A tous les niveaux de notre pays, les socialistes dans les régions, les cantons et les communes manipulent l'opinion publique.

    En effet, ces dernières années, les socialistes ont justifié la hausse de la fiscalité en accusant l’Etat de ne pas assurer les transferts financiers qui s’imposaient vers les collectivités locales. « Si nous augmentons les impôts, c’est à cause de l’État qui nous transfère des responsabilités sans nous en donner les moyens » affirmaient-ils à l’époque.

    Alors que la gauche contrôle 20 des 22 régions, 58 conseils généraux et un très grand nombre de grandes villes, nombre de collectivités ont augmenté leurs impôts locaux ou s'apprêtent à le faire tout en montrant du doigt l'Etat qui ne tiendrait pas ses engagements financiers.

    Pourtant, la réalité est bien différente. L'Etat a par exemple renforcé sa prise en charge directe des collectivités locales, en prenant à sa charge plus de 10 milliards d'euros, sous la forme de dotations ou de prise en charge d'allègements d'impôt. Mais ça, les socialistes n'en parlent pas.

    A Fontenay-aux-Roses, nous le savons, la fiscalité sera en hausse. Les prétextes que nous sortira l'équipe en place, comme pour leurs amis dans toute la France, seront basés sur la crise à laquelle le gouvernement ne saurait pas répondre et surtout le désengagement de l'Etat ... La réalité est que Fontenay-aux-Roses va devoir financer, entre autre, le projet de reconstruction du marché qui va endetter notre ville sur de longues années et qui aura un impact énorme sur la fiscalité locale.

  • Bonne et Heureuse année 2009

    Je vous adresse mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année 2009. Qu'elle vous soit bonne et heureuse : santé, bonheur et réussite.

  • Muriel Galante-Guilleminot élue à Sud de Seine et manque de cohésion de l'équipe en place

    Au Conseil municipal du 4 décembre 2008, nous avons assisté, à nouveau, à un épisode croustillant du manque de cohésion de l'équipe socialo-communiste en place.

    Suite à la démission du Conseil de Vincent Wehbi (élu du MoDem), le poste de représentant de l'opposition à la Communauté de commune Sud de Seine, que le MoDem occupait, était donc à pourvoir. Naturellement, Madame Vidalenc qui remplace Monsieur Wehbi s'est présentée à ce poste avec le soutien visible du Maire et de certains de ses élus. Nous connaissons tous les affinités qui existent entre le MoDem et le PS à Fontenay-aux-Roses.

    Muriel Galante-Guilleminot (présidente du groupe UMP) a présenté également sa candidature en expliquant simplement que notre groupe étant le principal groupe d'opposition au Conseil municipal, avec ses 5 élus, il était logique que ce poste soit occupé par l'UMP. Cependant, l'opposition n'ayant que 6 sièges sur 35 élus, nous pensions que Madame Vidalenc serait élue nettement.

    Et surprise ! Le résultat fut le suivant : 13 voix pour Muriel Galante-Guilleminot, 12 pour Christel Vidalenc et 7 votes blancs. Nous avons donc emporté ce siège à la Communauté de commune.

    Si l'on regarde le détail de ces résultats : nous avons eu les 6 voix des élus de l'opposition (UMP + associatif), les voix du groupe communiste au complet et une voix d'un maire adjoint socialiste. Ce qui est le plus significatif, ce sont aussi les 7 votes blancs ... d'élus de gauche.

    Depuis septembre, c'est la troisième fois que la majorité municipale apparaît très divisée. Les deux premiers épisodes, consultables sur ce blog, concernaient le règlement intérieur du Conseil municipal (opposition des divers gauche et des verts) et le projet de marché (de nombreux élus socialistes et divers gauche nous faisant part discrétement de leurs inquiétudes concernant le coût et le contenu du projet) ...

    Quel sera le prochain signe de division de l'équipe municipal ?