Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dessinons un avenir pour Fontenay-aux-Roses - Page 45

  • Démocratie locale : les Fontenaisiens sont sans illusion

    Dans le Fontenay Magazine du mois d'octobre 2009, la municipalité a lancé un appel sous le titre "Construisons ensemble notre charte de démocratie participative".

    Il s'agit de constituer un groupe de travail qui aura pour objectif de définir une charte de la démocratie participative à Fontenay-aux-Roses. Ce groupe de travail devrait être animé par Sylvie Lours (Conseillère municipale en charge des associations et de la démocratie locale). L'argument de l'équipe municipale réside dans la nécessité de renforcer "la citoyenneté, la démocratie locale et la participation des habitants à la vie de la cité".

    Le groupe de travail devait être constitué dès le début du mois de décembre 2009. Hors, à ce jour, le nombre de personnes inscrites se comptent sur les doigts d'une main. Sylvie Lours ne veut mettre en place cette réflexion que si il y a un minimum de 10 inscrits.

    Nous sommes le 18 janvier 2010 et à ce jour l'appel de la municipalité n'a pas reçu de réponse de la part des Fontenaisiens. Depuis 1994, ils sont habitués à ne pas être consultés sur les grands projets d'envergures qui engagent fortement l'avenir de notre commune. Les habitants de Fontenay-aux-Roses sont certainement sans illusion concernant la conception de la démocratie locale dans notre ville.

    democratie-participative.jpg
  • La campagne des Régionales est lancée

    Hier matin, entre 9H30 et midi, nous avons commencé la campagne de Valérie Pécresse pour les élections régionales de mars prochain.

    09-01-2010_2.jpgMalgré la neige et le froid, nous nous sommes retrouvés sur le marché de Fontenay-aux-Roses, devant la mairie, et nous avons distribué le premier document de la campagne, un tract dénonçant le triste bilan de Huchon et Duflot : l'immobilisme en matière de transports (vous pouvez d'ailleurs sur ce thème consulter un autre document sur le site www.ump-fontenay.com), l'absence de grands projets en matière de rénovation urbaine, en matière économique ou de formation, l'idéologie en utilisant la région pour bloquer les initiatives gouvernementales au mépris de l'intérêt des Franciliens.

     

    09-01-2010_1.jpgCette élection est une élection importante, car elle concerne directement notre vie quotidienne. Jean-Paul Huchon, en 12 ans, n'a rien fait pour l'Ile-de-France. Pourtant, la région c'est 4,5 Milliards d'euros. La région est responsable des transports, de la formation professionnelle, des lycées, du développement économique et de l'environnement. La région, si elle était gérée dans le cadre d'une vision globale de grands projets, pourrait améliorer durablement notre vie quotidienne.

     

    Et puis, comme Pascal Buchet à Fontenay-aux-Roses, Jean-Paul Huchon a augmenté vos impôts de 46%. Car le seul levier sur lequel les socialistes savent jouer, c'est la pression fiscale !

    09-01-2010_3.jpg

     

  • Le culte de la personnalité dans le Fontenay MAG

    Le Fontenay MAG (bulletin municipal de Fontenay-aux-Roses) de janvier 2010 vient d'être distribué sur notre ville, comme chaque mois. Ce petit magazine voue un véritable culte de la personnalité à Pascal Buchet. En effet, sans parler du contenu qui constitue une véritable propagande à l'action de la municipalité socialo-communiste, vous y trouvez pas moins de 16 photos de notre maire dans des situations très diverses, qui ne sont pas sans rappeler les photos de nombreux dictateurs du 20ème siècle.

    Ainsi, nous voyons Pascal Buchet avec les personnes agées, Pascal Buchet avec les enfants, Pascal Buchet avec les parents d'élèves, Pascal Buchet en inauguration, Pascal Buchet lors de la remise de décorations, Pascal Buchet lors du Téléthon, Pascal Buchet avec les handicapés, Pascal Buchet avec le sous-préfet, Pascal Buchet avec le nouvel inspecteur d'académie, Pascal Buchet remettant les colis de Noël, Pascal Buchet à la télé, Pascal Buchet dans les transports, Pascal Buchet à l'ASF, Pascal Buchet à l'intercommunalité Sud de Seine ... il est partout et il fait tout !

    Le Fontenay MAG comporte 35 pages et, avec 16 photos du maire, cela fait quasiment 1 photo du maire toutes les 2 pages. Dans les magazines municipaux de villes voisines, vous ne trouverez pas ce culte de la personnalité. On traite des actions des municipalités et des sujets intéressant les habitants, mais sans obligatoirement illustrer ces articles par des photos du maire.

  • Une nouvelle Année 2010

    A chacun d'entre vous, je souhaite une très belle année 2010, qu'elle vous apporte affection, bonheur, santé et réussite pour vous et tous vos proches.

    Que 2010 soit aussi l'année du succès de notre combat politique, et principalement le succès de Valérie Pécresse pour la reconquête de la Région Ile-de-France. Dès maintenant, nous nous mobilisons pour mener cette campagne avec dynamisme et des actions sur notre ville sont déjà planifiées.

    Que 2010 soit également l'année pendant laquelle l'opposition municipale, à Fontenay-aux-Roses, se renforce et s'adresse encore plus largement aux Fontenaisiens pour construire une véritable alternance à l'équipe de Pascal Buchet. Ainsi, je vous annonce que le site internet de l'UMP Fontenay-aux-Roses s'est totalement rénové et que dans les semaines qui viennent de nouvelles informations y feront leur apparition. Je sais également que le travail de nos élus de "la droite et du centre" au Conseil municipal va s'intensifier pour affirmer nos idées et notre volonté de changer notre ville.

    En vous renouvelant mes vœux les plus amicaux pour cette nouvelle année, je vous prie d’accepter, chers amis, l’expression de mes sentiments dévoués et les meilleurs.

  • Fontenay-aux-Roses sous la neige

    Une fois n'est pas coutume, la note que je vous écris ne concerne pas la politique de notre ville. La neige recouvre de son manteau blanc les rues et les jardins de Fontenay-aux-Roses et, avant les fêtes qui se rapprochent, je souhaitais vous faire partager ces quelques photos qui offrent à notre ville un visage différent (pour les voir agrandies, cliquer sur les photos).

     

      fontenay-neige-01.jpg   fontenay-neige-02.jpg  
    Rue des Saints-Sauveurs       Square rue des Bénards 
       
    fontenay-neige-03.jpg   fontenay-neige-04.jpg
    Centre commercial Scarron    Mairie Square Pompidou
     
       fontenay-neige-05.jpg
         Le Parc

     

    Je vous souhaite à tous de très Bonnes Fêtes !