Le 24 septembre dernier, lors d'une réunion de nos militants, je vous ai présenté ma conception du rôle de Délégué de ville et je vous ai annoncé que je sollicitais à nouveau votre confiance pour ce poste.
Le 3 octobre, je vous écrivais pour vous confirmer ma candidature et vous expliquer dans le détail l'enjeu de ces élections et les engagements précis que je prends devant vous, avec vous et pour vous. Je vous rappelais que l'union de notre mouvement est notre priorité, union que nous avons réussie à construire peu à peu, tous ensemble, et qu'il est essentiel de sauvegarder pour nous permettre d'assurer l'alternance à Fontenay-aux-Roses.
Depuis le 20 octobre, un autre candidat souhaite devenir délégué de ville et, également, tête de liste aux prochaines élections municipales. Nous avons la chance d'appartenir à un mouvement politique qui permet l'expression de conceptions différentes et le débat d'idées. J'attache donc une grande importance à la démocratie au sein de l'UMP.
Aussi, pour qu'il y ait un véritable échange, que vous tous, militants fontenaisiens, puissiez choisir en connaissance de cause, je propose à Pierre-Henri Constant un débat, devant vous. Ceci pour que chacun explique ouvertement les raisons qui nous poussent à solliciter votre confiance et ce que nous proposons pour poursuivre la dynamique d'action de notre mouvement tout en maintenant son union.
J'ai adressé ce jour même un courrier à mon concurrent et je souhaite qu'il réponde favorablement à ma proposition qui ne pourra que faciliter votre choix.