Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2008

Je propose un débat entre les différents candidats, et ce devant les militants

Le 24 septembre dernier, lors d'une réunion de nos militants, je vous ai présenté ma conception du rôle de Délégué de ville et je vous ai annoncé que je sollicitais à nouveau votre confiance pour ce poste.

Le 3 octobre, je vous écrivais pour vous confirmer ma candidature et vous expliquer dans le détail l'enjeu de ces élections et les engagements précis que je prends devant vous, avec vous et pour vous. Je vous rappelais que l'union de notre mouvement est notre priorité, union que nous avons réussie à construire peu à peu, tous ensemble, et qu'il est essentiel de sauvegarder pour nous permettre d'assurer l'alternance à Fontenay-aux-Roses.

Depuis le 20 octobre, un autre candidat souhaite devenir délégué de ville et, également, tête de liste aux prochaines élections municipales. Nous avons la chance d'appartenir à un mouvement politique qui permet l'expression de conceptions différentes et le débat d'idées. J'attache donc une grande importance à la démocratie au sein de l'UMP.

Aussi, pour qu'il y ait un véritable échange, que vous tous, militants fontenaisiens, puissiez choisir en connaissance de cause, je propose à Pierre-Henri Constant un débat, devant vous. Ceci pour que chacun explique ouvertement les raisons qui nous poussent à solliciter votre confiance et ce que nous proposons pour poursuivre la dynamique d'action de notre mouvement tout en maintenant son union.

J'ai adressé ce jour même un courrier à mon concurrent et je souhaite qu'il réponde favorablement à ma proposition qui ne pourra que faciliter votre choix.

Commentaires

Bravo pour cette initiative qui va dans le sens de plus de démocratie. J'espère sincèrement que cet événement aura lieu.

Écrit par : Claude E. | 22/10/2008

voilà une idée excellente et pleine de bon sens. Je viendrai pour me faire une opinion.

Écrit par : Lucianne | 22/10/2008

Je trouve bizarre qu'il y ait plusieurs candidats à une élection interne, d'autant plus que vous n'avez pas démérité dans votre monsieur Chambon. Cette idée de débat va nous permettre de comprendre les idées de chacun, mais aussi de veiller à ne pas se diviser. On fera notre choix en connaissance de cause ... c'est tres bien

Écrit par : B. Telanga | 22/10/2008

Bravo ! Monsieur Chambon pour votre proposition de débat avec Monsieur Constant (que je ne connais pas).

Il me semblait que l’union de la Droite avait été réalisée aux dernières élections.

J’ai envie de savoir qui votre adversaire veut rassembler ?

Écrit par : Véronique | 27/10/2008

Je ne comprends pas que l'on vous dispute la fonction que vous avez executée fort bien. Je vous soutiens. Bonne chance.

Écrit par : JCG | 28/10/2008

J'ai apprécié votre rôle de délégué dans toute sa diversité. Je sais que, par exemple, vous avez aidé des adhérents de notre mouvement qui avaient des difficultés, notamment sur le plan social. Peu de gens le savent, vous n'en parlez pas, mais vous le faites. C'est aussi pour ça que je vous soutiens, pour cette humanité et cette tolérance que vous manifestez.

Écrit par : Arwenn63 | 28/10/2008

Bonjour,

Je trouve tout à fait normal qu'il y ait plusieurs candidats (et non pas concurrents !) à une élection, même interne, car cela permet justement des échanges, des débats, et des remises en question, nécessaires pour avancer.

Je pense par ailleurs que cela ne remettra absolument pas en cause l'union de la droite à FAR, chacun des deux candidats étant suffisamment intelligent pour la favoriser quel que soit le gagnant !

Cordialement.

Écrit par : Sophie | 29/10/2008

@ Sophie,

vous avez raison sur le fait que cela permet le débat et c'est pourquoi l'idée proposée par mr. Chambon est vraiment bien.

Mais le risque de division est réel. Nous la connaissons cette division depuis 1994 et pour une fois notre mouvement semblait s'être rassemblée ... jusqu'à cette candidature qui semble être marquée par l'ambition d'un des candidats qui dit clairement (et il l'écrit dans ses courriers) qu'il veut être maire en 2014 !!!!

Écrit par : Arwenn63 | 29/10/2008

Vous vous prenez pour Obahma et Mac Caine !!!!!!!
On attend un peu mieux de vous Mr Chambon : vivement que Mr Constant remette de l'ordre dans cette pétaudière que vous avez mise avec tous ces gens du passé : les Ledorh, Guilleminot et autres charlots ... Une droite forte et dure à Fontenay c'est ce qui nous faut et avec Mr Constant, soutenu par nos responsables Messieurs Pemezec et Schosteck, ça va changer enfin. Vivement le grand coup de balai et place aux jeunes !!!

Écrit par : pagg | 31/10/2008

Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Fontenaisiens UMP réveillez-vous.
Mr Chambon, rejoignez M.Constant. Oubliez vos soit disant amis qui vous ont cassé du sucre sur le dos pendant des mois et qui ne vous soutiennent que par intérêt personnel.
Tournons la page et place aux jeunes!!!

Écrit par : LouLou | 01/11/2008

Réponse à pagg :

Si Pierre-Henri Constant déclare qu'il est soutenu par Jean-Pierre Schosteck, je tiens à vous préciser qu'il n'a pas le droit de le faire. Notre député, dans sa grande sagesse, ne prend partie pour aucun des deux candidats et laisse aux militants le libre choix. Le secrétariat de Jean-Pierre Schosteck a déjà rappelé à l'ordre Pierre-Henri Constant sur ce sujet.


Réponse à pagg et LouLou :
La véritable union, c'est le travail que nous menons en commun et qui nous permettra de battre l'équipe socialiste en place. Il ne peut certainement pas s'agir d'exclure telle ou telle personne sous prétexte qu'elle est trop jeune ou trop vieille. Le "place aux jeunes" qui revient dans ces messages n'est pas acceptable. Il ne s'agit pas d'une question d'âge, mais du rassemblement de compétences diverses. Dans tous les cas, parler d'exclusion de telle ou telle catégorie de personnes n'entre pas dans un cadre d'union. Ne retombons pas dans les dérives du passé !

Écrit par : Emmanuel Chambon | 01/11/2008

On retrouve bien là les propos inadmissibles de certains qui se positionnent en "droite dure" et qui n'ont toujours pas compris que Fontenay ne se gagnera pas avec des approches extrémistes de ce genre ...

Écrit par : Arwenn63 | 01/11/2008

Bonsoir,

Une petite précision :

Le terme "jeune" a plusieurs significations, dont, et je cite le Larousse 2009, "qui existe depuis relativement peu de temps : nouveau, récent".

Je pense que c'est plutôt cette signification qu'il convient de retenir dans les propos de Pagg et de Loulou, surtout quand on connaît le respect de Monsieur Constant pour les "anciens", et vous le savez tous.

Parler d'approches extrêmistes me semble un tant soit peu exagéré !

Par ailleurs, élevons le débat s'il vous plaît, nous méritons mieux.

Cordialement.

Écrit par : Sophie | 01/11/2008

Les commentaires sont fermés.