Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2008

Êtes-vous prêts à payer 10.000 Euros par semaine ?

Pendant que le maire faisait la présentation de son projet de nouveau marché samedi dernier, l'UMP Fontenay tenait son traditionnel point café. Pour l'occasion, nous avions préparé un tract dans lequel nous expliquons que nous ne sommes pas opposés à un nouveau marché, mais pas à n'importe quel prix !

Pour un coût estimé à ce jour à 8 millions d'euros, il faut savoir que plus des 2/3 du budget prévisionnel est à la charge de notre ville. Autant dire tout de suite que ce projet va impacter fortement les finances de Fontenay-aux-roses pour les 10 ans à venir (le projet du maire coutera au minimum 10.000 euros par semaine pendant les dix prochaines années).

Mais ce projet du maire socialiste ne fait pas l'unanimité dans sa propre majorité.
1/ En discutant avec des conseillers municipaux socialistes et verts, en toute discrétion, il apparaît que le contenu même du projet est sujet à discussion, que le coût paraît à certains surréaliste et dangereux (crise financière oblige).
2/ D'autres m'ont dit tout simplement que, compte tenu de la difficulté à trouver des financements (les subventions attendues de la région ou du Conseil général n'étant pas assurées à ce jour), l'idéal serait de temporiser le projet actuel, de le redéfinir et d'opter pour une solution beaucoup moins ambitieuse, voire beaucoup plus adaptée aux besoins de notre ville.
3/ Mais tous pensent que, de toute façon, le maire ne les écoutera pas et ira jusqu'au bout de sa décision.

Alors quelle conséquence pour les Fontenaisiens ? Nous verrons certainement un endettement de la ville devenir difficilement supportable. A partir de là, une augmentation des impôts locaux sera certainement nécessaire.

Les commentaires sont fermés.