Pascal Buchet ne sera probablement plus maire de Fontenay-aux-Roses, en septembre prochain
Les élections sénatoriales auront lieu en septembre 2011. Pascal Buchet sera élu sénateur et quittera alors sa fonction de maire de Fontenay-aux-Roses.
Hier soir, sur les Hauts-de-Seine, se tenaient les élections internes du PS afin de désigner le candidat tête de liste pour les élections sénatoriales. Il s'agissait du second tour, avec deux candidats : Pascal Buchet et Pierre Gaborit. Le premier semble l'emporter avec environ 57,8% des suffrages.
Dans sa profession de foi, Pascal Buchet dit clairement qu'il sera "un sénateur disponible pour les Hauts-de-Seine". C'est ainsi qu'il écrit "je cesserai mon mandat de maire dès mon élection au Sénat et souhaite ainsi qu'une femme devienne la première maire socialiste des Hauts-de-Seine à Fontenay-aux-Roses". Jacqueline Segré, première maire adjointe, sera donc problablement notre prochain maire en septembre 2011.
Qu'est-ce que cela change ? Au fond pas grand chose concernant la politique de la majorité municipale. Les mêmes orientations, les mêmes positions et les mêmes décisions continueront certainement d'être prises. Et nous continuerons de voir notre ville s'enfoncer petit à petit dans un déclin tranquille.
Notre combat pour la reconquête de notre ville continue donc. Il nous appartient de nous mobiliser et de nous rassembler pour continuer notre travail de terrain, nous opposition municipale, et de construire un véritable projet afin de dessiner un nouvel avenir pour Fontenay-aux-Roses.
