Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2010

Pascal Buchet ne sera probablement plus maire de Fontenay-aux-Roses, en septembre prochain

Les élections sénatoriales auront lieu en septembre 2011. Pascal Buchet sera élu sénateur et quittera alors sa fonction de maire de Fontenay-aux-Roses.

Hier soir, sur les Hauts-de-Seine, se tenaient les élections internes du PS afin de désigner le candidat tête de liste pour les élections sénatoriales. Il s'agissait du second tour, avec deux candidats : Pascal Buchet et Pierre Gaborit. Le premier semble l'emporter avec environ 57,8% des suffrages.

Dans sa profession de foi, Pascal Buchet dit clairement qu'il sera "un sénateur disponible pour les Hauts-de-Seine". C'est ainsi qu'il écrit "je cesserai mon mandat de maire dès mon élection au Sénat et souhaite ainsi qu'une femme devienne la première maire socialiste des Hauts-de-Seine à Fontenay-aux-Roses". Jacqueline Segré, première maire adjointe, sera donc problablement notre prochain maire en septembre 2011.

Qu'est-ce que cela change ? Au fond pas grand chose concernant la politique de la majorité municipale. Les mêmes orientations, les mêmes positions et les mêmes décisions continueront certainement d'être prises. Et nous continuerons de voir notre ville s'enfoncer petit à petit dans un déclin tranquille. 

Notre combat pour la reconquête de notre ville continue donc. Il nous appartient de nous mobiliser et de nous rassembler pour continuer notre travail de terrain, nous opposition municipale, et de construire un véritable projet afin de dessiner un nouvel avenir pour Fontenay-aux-Roses.

Commentaires

Il y a trés peu de temps Pascal Buchet voulait supprimer le sénat "maison de retraite de la République" disait-il peuplée de vieux. Comme les choses changent A-t-il découvert subitement l'intéret de cette haute assemblée ou y trouve-t-il plus de confort que d'etre Maire. Pourtant rien ne l'oblige a faire le choix il suffisait qu'il abandonne son mandat de conseiller général.

Écrit par : aubrun | 04/12/2010

Vous avez dit que Pascal Buchet voulait supprimer le Sénat ?

Comme cela est assez commique. Pascal Buchet est surrement l'homme le plus instable du Parti Socialiste, c'est ce que m'a dit un de ses admirateurs, qui s'est donné la joie de lui faire un petit poème "d'amitié" et peut-être que cette personne n'aura été sensible qu'à celà d'ailleurs.

Durant les manifestations contre la retraite "second épisode", il était présent en tête de cortège près du ballon du PS qui, dès le passage du cortège, sembalit s'envoler et emporter le maire, car impossible de le retrouver lors de l'arrivée du cortège en bout de piste.

Ainsi, il avait décidé de mené "son combat" pour "sa retraite". mais attention aux suites données. S'il croit qu'au sénat ce ne sont que des excités, il va devoir faire preuve d'un changement radical [ce qui serait bien un évènement pour sa personne, le seul changement d'ailleurs] et ainsi s'assurer ses arrières face à ses "petits" gestes et coup de gueule divers.

J'espère pour lui, qu'il trouvera sérénité au sein de ce palais du luxembour et nous regarderons d'ailleurs sa présence, je parle du taux d'heure de présence sur ce qu'il doit faire pour garder son poste après.

Attention, monsieur Buchet. Icare a déjà donné. Ne vous approchez pas trop du soleil, car vos ailes risque de se brûler et il ne s'agira pas de chanter "Désanchanté" avec comme couplet "Si je dois tomber de haut, que ma chute sois lent" car ensuite, il dira "je n'est trouvé le repos, que dans l'indifférence".

Pour la suite, je souhaite vriament savoir ce que les mots "reconquête" et "mobilisation" veulent dire pour vous. Si c'est juste présenter des gens divers issu d'une UMP dont les coques semble s'être "ouverte", alors très peu pour moi. Je préfère me "suicider".

e vous invite non pas à rester dans votre petit coin de "bourgeois" mais à réfléchir sur une vraie liste d'union de personnes et faire un appel public dès maintenant sur la place du marché un samedi matin avec un tract commun.

Écrit par : Urbain Maux Passant | 04/12/2010

Bravo à Pascal Buchet pour son titre de poulain pur sang au Sénat.

Il ne sera plus maire, oui biner sûr mais que deviendra son titre de président de la communauté d'agglomération ? Car tout là prouve se lon la réponse de l'intéressé la statégie d'un "saigneur" de la guerre et du pouvoir de devenir un "Dark Vador" et nous devons savoir que cette stratégie politique ne repos que sur le fait de devenir ministre donc des visions d'une certaine "Martine" qui ne restera pas à la maison.

Écrit par : thierry levieil | 04/12/2010

Vous avez raison de parler du déclin de notre ville, qui se fait tout en douceur. Lorsque le nouveau maire sera désigné par le conseil municipal, les choses globalement ne seront pas différentes de ce qu'elles sont aujourd'hui. L'objectif de regagner cette ville, notre ville, ne se fera que par le travail de terrain et le rassemblement de tous. Peu importe que ce soit Segré ou bien Buchet : les mêmes idées généreront la même gestion.

Écrit par : Arwenn | 04/12/2010

Les commentaires sont fermés.