Promotion de Sud de Seine au SIMI : sauf pour Fontenay-aux-Roses
Le SIMI est le salon de l'immobilier d'entreprise. La communauté d'agglomération Sud de Seine, qui regroupe Bagneux, Clamart, Fontenay-aux-Roses et Malakoff y avait un stand.
La communauté d'agglomération Sud de Seine, dans un article, annonce que lors de ce salon "elle a pu promouvoir l'attrait de son territoire. A un moment où les signes de reprise de l'activité se manifestent. Sud de Seine bénéficie de trois atouts majeurs pour les entreprises".
Ces trois atouts sont les projets immobiliers d'entreprise, les locaux disponibles et les transports. Trois atouts dont ne bénéficie pas notre commune, puisque il n'y a aucune construction d'immeubles ou de locaux d'activités sur Fontenay-aux-Roses et qu'il n'y a aucune implantation de nouvelles entreprises dans les quelques locaux vacants depuis plusieurs années.
Quant aux transports, nous avons certe la chance d'avoir la ligne B du RER, mais avec les dysfonctionnements répétés que tous les Fontenaisiens connaissent et les difficultés que cette ligne génère quotidiennement pour ses usagers. Et en ce qui concerne le tramway T6, il longera notre ville et ne désservira essentiellement que les entreprises basées sur Clamart et la zone du CEA, sans favoriser l'implantation de nouvelles entreprises sur notre commune.
A différentes reprises, nous avons dénoncé l'absence de réelle politique de développement économique sur Fontenay-aux-Roses. Lors de l'inauguration du stand Sud de Seine au SIMI, l'absence de Pascal Buchet -pourtant président de la communauté d'agglomération- est symbolique. Les maires des trois autres communes étaient présents.
Alors oui, peut-être que la présence de Sud de Seine à ce salon a été positif pour Bagneux, Clamart et Malakoff ; mais une nouvelle fois ce n'est pas le cas de Fontenay-aux-Roses.
Commentaires
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de MR Pemezec nous annonçant votre supension de l'UMP. Je suis à la fois très étonnée de cette sanction appréciant beaucoup votre travail d'opposant à Buchet et de rassembleur, et à la fois je suis très en colère des manoeuvres de quelques uns qui oeuvrent à la destruction de notre camp.
De la même façon, je suis surprise du retour de MR Blot qui ne nous a pas laissé un souvenir des plus amical et sympathique.
Je voulais vous faire part de mon entier soutien et je me demande si je ne vais pas retourner ma carte UMP !
Pouvez-vous nous indiquer, si vous le pouvez, ce qui se passe dans notre mouvement.
Une adhérente UMP désorientée.