Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2015

Une ville propre c'est l'affaire de tous et de chacun !

Les Fontenaisiens veulent une ville propre. La municipalité met en place plusieurs actions destinées à répondre à cet objectif. Mais pour que Fontenay-aux-Roses soit véritablement une ville propre, nous avons aussi besoin de chacun d'entre vous.

fontenay aux roses,ville,propre,collecte,déchets,fontenay magazineC'est l'objet de la campagne de communication que la Mairie de Fontenay-aux-Roses lance à partir de ce mois, notamment avec cette affiche que vous trouverez en quatrième de couverture du dernier Fontenay Magazine : une ville propre ? C'est l'affaire de tous ... et de chacun.

En effet, toutes les actions que nous pouvons mener ne suffisent pas à créer un cadre de vie agréable pour notre ville. Le comportement que nous pouvons avoir individuellement, notamment en respectant les règles et les dates de collectes des déchets (encombrants, verts et ménagers ... ) ou en utilisant les déchetteries nous permettront de donner une image valorisée de nos rues.

Pour faire de Fontenay-aux-Roses une ville propre, nous avons pris un certain nombre de décisions. Vous avez déjà constaté que l'état général de propreté de nos rues s'est amélioré ces derniers mois. Prochainement, la situation sera encore meilleure :

  • Nous avons passé un nouveau marché pour le nettoyage de nos rues. Ce marché est plus exigeant quant aux moyens utilisés et quant aux fréquences de passage. Le nouveau prestataire choisi commencera au mois de mai.
  • Nous mettons en place un numéro vert, permettant aux Fontenaisiens de signaler directement la présence de dépôts sauvages d'ordures, de problèmes de voirie. Dès réception de l'appel, un agent est envoyé sur place pour évaluation du problème ou sa résolution directement, en temps réel.
  • Enfin, nous créons une équipe de cantonniers pouvant intervenir rapidement sur le territoire de la commune, avec une forte réactivité.

Si chaque Fontenaisien respecte en plus le calendrier de collecte et utilise les déchetteries, alors Fontenay-aux-Roses sera une ville propre, au cadre de vie agréable et dont nous serons tous fiers, à juste titre.

21/01/2015

Le maire de Fontenay-aux-Roses sur France Bleu

Ce matin, notre maire Laurent Vastel était l'invité politique de la radio France Bleu et répondait aux questions de Noé Da Silva.

L'occasion pour notre maire de faire un retour sur les événements récents, sur les suites des attentats, le lien entre Fontenay-aux-Roses et Amedy Coulibaly, l'application du plan Vigipirate sur notre ville et un point sur le fonctionnement du T6.

 

09/01/2015

Annulation des Vœux de la municipalité

A la suite des événements tragiques de mercredi et compte tenu du deuil national décrété par le Gouvernement, l'ensemble du conseil municipal a décidé d'annuler les cérémonies des vœux prévues vendredi 9 et lundi 12 janvier 2015.

Tous les Fontenaisiens sont invités à se rassembler pour un moment de recueillement sur le parvis de la mairie samedi 10 janvier 2015 à 11h30.

855874695.png

Minute de silence du 08 janvier 2015

Plus d'une centaine de personnes, élus, personnel municipal et Fontenaisiens, se sont retrouvés sur le parvis de l'Hôtel de ville, ce 8 janvier à midi. Entre émotions et recueillement.

 

Charlie,minute de silence,fontenay-aux-roses,charlie hebdo

Charlie,minute de silence,fontenay-aux-roses,charlie hebdo

Charlie,minute de silence,fontenay-aux-roses,charlie hebdo

» Mots du maire, Laurent Vastel, avant la minute de silence