Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Censure de la Tribune libre de la Droite et du Centre

    Dans le Fontenay Magazine de ce mois de janvier, la Tribune libre du groupe de la Droite et du Centre a été censurée en application de l'article 22 du règlement intérieur du Conseil municipal.

    Cet article 22 stipule : " Les textes figurant dans cet espace sont publiés sous l'entière responsabilité de leurs auteurs. Les attaques personnelles ainsi que tout ce qui est contraire aux lois et règlements en vigueur sont formellement interdits ".

    01-2011_tribune-censuree.JPGComme beaucoup de Fontenaisiens, nous avons été étonnés de cette censure. D'abord, parce qu'il appartenait à la Mairie de prendre contact avec nos élus pour les en avertir et éventuellement leur demander de corriger le texte. Il n'en a rien été. Ensuite, les élus n'ont pas le sentiment d'avoir mené une attaque personnelle contre qui que ce soit. Pour vous faire votre propre opinion, vous pouvez lire cette tribune libre sur le site des élus de la Droite et du Centre, sous le titre "M. Buchet, un politicard plus attaché à sa carrière qu'au devenir de Fontenay".

    La loi l’impose, une tribune libre doit être mise à disposition des groupes d’opposition dans le journal municipal des communes. Cette tribune libre, comme son nom l’indique, permet la libre expression et sous l'entière responsabilité de ses auteurs. Si des opinions concernant le bilan de maire de Pascal Buchet ou des remarques sur sa future carrière au Sénat constituent des attaques personnelles, alors c'est qu'il n'est plus possible à une opposition de s'exprimer. Il ne peut plus y avoir de démocratie locale.

    Ce matin, sur le marché, vous avez été nombreux à me faire part de votre indignation en découvrant cette censure. Rassurez-vous, nous avons demandé des explications par écrit au Maire, nous attendons ses réponses. Notre groupe de la Droite et du Centre a également écrit au Préfet pour lui demander de  rappeler à Pascal Buchet la loi sur les droits d'expression des élus de l'opposition. Nous ne lâcherons pas l'affaire et cette tribune libre sera largement diffusée sur notre ville.

     

  • Bonne Année 2011 !

    A tous, je souhaite une excellente année 2011. Qu'elle vous apporte tout ce que vous en attendez.

    01-01-2011-voeux.jpg

    Que cette année soit placée sous le signe de l'espoir. L'espoir est le moteur de tout, sans lequel on ne peut rien faire, sans lequel il ne se passe rien. Nous espérons le changement pour que Fontenay-aux-Roses soit plus belle, plus agréable et plus sereine.

    Que cette année soit riche de courage et d'intelligence. L'action que nous devons mener pour dessiner un avenir à notre ville doit dépasser la simple critique ; celle-ci est si facile. Nous devons avoir l'audace de la réflexion et proposer un véritable projet pour que notre ville soit plus dynamique et plus vivante.

    Que cette année soit marquée par la confiance. La confiance est la base de tout projet d'avenir. Sans la confiance, il n'y a pas de rassemblement, d'union et d'action en commun qui constituent les conditions d'une véritable alternative pour que Fontenay-aux-Roses ne soit plus dans le déclin tranquille que nous subissons depuis 1994.

    Si nous réussissons, au cours de cette nouvelle année, à garder l'espoir, à faire preuve de courage et d'intelligence, et à développer cette confiance, alors les choses seront moins diffciles, aussi bien pour notre ville que dans nos vies personnelles.

    C'est pourquoi je voudrais souhaiter à tous, pour cette année qui commence, de l'amour, de l'amitié, de l'affection, tout ce bonheur de vivre ensemble qui nous pousse à agir et à partager.

    Très bonne année 2011 !