Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle ponction des dotations de l'Etat : message de l'AMF

L'Association des Maires de France a fait paraître un communiqué au sujet de la dotation globale de fonctionnement (DGF) pour l'année 2016. Au menu : une nouvelle ponction de 3,7 milliards d'euros.

Fontenay-aux-Roses est bien entendu directement concernée et impactée au niveau de ses finances publiques. le sujet a d'ailleurs largement été évoqué et débattu lors des deux derniers conseils municipaux dont vous pouvez visualiser la diffusion vidéo sur le site de la ville :

 

AMF-dgf-2016.png

 

 

Commentaires

  • Cher M.CHAMBON,

    Je vous écris pour vous demander de bien vouloir faire nettoyer le square des anciens combattants qui ressemble de plus en plus à une dechetterie.
    Il y a plein d'immondices dans les buissons au niveau des bancs cannettes de sodas et de bières bouteilles d'alcool sacs plastiques et surtout derrière le gymnase Jean Fournier là où il y a les graffitis c'est scandaleux on y trouve toutes sortes de déchets canettes papiers et surtout des bombes de peintures vides qui polluent les sols en étant exposées aux intempéries.
    Je vous prie ardemment de faire le nécessaire nous ne voulons pas vivre dans une porcherie!
    Je sais bien que vous les élus ne mettez jamais les pieds dans les parages mais quand même c'est abusé.
    Ausfi je voulais savoir si il serait possible de replanter les huit arbres que vous allez faire enlever de la place de l'église par exemple sur la coulée verte ou ailleurs ce serait ignoble de les détruire.
    Dans l'attente de votre réponse je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

  • Bonjour Monsieur Texier,

    Je suis encore passé, il y a une semaine, au square des Anciens Combattants avec le service des espaces verts. Nous n'avions pas constaté le problème de manque de propreté que vous m'indiquez. Je le signale dès à présent à la DSTM pour une réaction rapide.

    Concernant les arbres de la place de l'église, ils sont déjà replantés au niveau du terrain de sport du Panarama (cela a été fait la semaine dernière pour 4 des 8 arbres).

    De la même façon, les plantes et les arbustes qui se trouvaient dans le petit square à gauche de l'église ont été déplacés et replantés dans le parc Sainte-Barbe. Et enfin, une partie des fleurs des parterres de la place a été offerte à l'église.

    En espérant avoir répondu avec précision à vos inquiétudes.

    Cordialement

  • Bonjour et merci pour votre réponse M.CHAMBON,

    Tout d'abord je vous demande ce que sont devenus les 4 autres arbres non replantés de la place de l'église et ensuite je vous remercie pour votre don à l'église de quelques fleurs mais vous pourriez certainement faire plus dans votre extrême générosité...
    Aussi vous me dites que vous êtes passé il y a une semaine au square des anciens combattants et que vous n'avez rien vu ?
    Soit vous avez de la merde dans les yeux passez moi l'expression soit vous êtes de mauvaise foi.
    Ces détritus sont là depuis plus d'un mois cher ami alors stop vous allez me mettre en colère.
    Donnez moi rdv et je vous montre les immondices et si je m'adresse à vous c'est en votre qualité d'élu à l'environnement.

    Cordialement

    Damien TEXIER

  • Bonjour Monsieur Texier,

    Je suis d'accord pour une rencontre sur place. Je vous envoie un mail pour fixer ce rendez-vous.

    Cordialement

  • Bonjour Monsieur CHAMBON,

    J'accepte volontiers votre proposition.

    Cordialement

  • Bonjour Monsieur Chambon.

    En bon citoyen Fontenaisien, j'aimerais faire le point sur plusieurs de vos propositions phares que vous vous êtes engagé à défendre au cours de la dernière campagne municipale, il y a maintenant plus de deux ans.

    Pour débuter, j'aimerais évoquer les effectifs de la police municipale. Vous aviez défendu leur doublement au cours de votre mandature. Si ceux-ci ont d'ores-et-déjà commencé à augmenter, doit-on donc s'attendre à voir lors des trois prochaines années, le recrutement de quatre à cinq nouveaux agents ainsi que d'un ASVP ?

    Ensuite, je souhaiterais en venir à l'augmentation récente des impôts locaux. Vous aviez annoncé ne pas vouloir les augmenter lors de la campagne. Vous avez justifié cette hausse par la baisse (pourtant prévisible) des dotations de l'État envers la commune. La baisse de ces dotations sera finalement moins élevée que prévue (voir l'annonce de François Hollande courant juin). En profiterez-vous pour suggérer une baisse l'an prochain des impôts locaux à votre majorité ?

    Enfin, j'aimerais avoir votre éclaircissement concernant la mise en place d'un « forum de débats » relatif à la ville et ouvert aux citoyens, où en est le doublement du nombre de commerces à venir (et quelles type de commerces et d'enseignes pouvez-vous espérer implanter dans notre ville), et aussi, concernant la médiathèque, savez-vous quand le nouveau site définitif verra le jour, et les horaires de service de cette dernière seront-ils étendus (au moins en semaine, du mardi au samedi d'une heure le soir et le matin, et pendant les vacances scolaires) comme vous le souhaitiez pendant la campagne ?

    Pour terminer, sur quels bâtiments allez-vous mettre en œuvre votre projet de murs végétaux et d'espaces verts sur les toits, et serait-il possible de disposer concrètement des projets urbanistiques de la municipalité en ligne, avec le calendrier précis, l'aspect architectural souhaité, la surface, le nombre d'étages, ... (Cavée, Mouilleboeufs, Panorama, Paradis, Place de Gaulle, rue de l'avenir, Scarron) ?

    Je vous remercie par avance pour votre attention !

Les commentaires sont fermés.