Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Ville vous offre des chrysanthèmes

    Samedi 29 novembre, de 9H00 à 12H00, je vous donne rendez-vous sur le parvis de la mairie. Les chrysanthèmes que l'équipe des espaces verts a planté dans les massifs municipaux cet automne vous seront offerts, pour ne pas être jetés.

    Je me suis aperçu que les pieds de fleurs que la ville plantaient dans les massifs municipaux, une fois la saison passée, étaient de façon générale jetés. C'est le cas des nombreux chrysanthèmes qui ont coloré notre ville ces deux derniers mois.

    fontenay-aux-roses,chrysanthèmes,offrir,fleurs,ville

    Hors, ces chrysanthèmes peuvent être replantés et refleurir dans les jardins des Fontenaisiens pendant plusieurs années. C'est pour cette raison que j'organise, avec le service des espaces verts, cette distribution, samedi prochain. Chaque Fontenaisien qui souhaite replanter des chrysanthèmes dans son jardin pourront en emporter. Ces fleurs fleurissent de juin à novembre et peuvent agrémenter de différentes couleurs votre jardin.

     

    fontenay-aux-roses,chrysanthèmes,offrir,fleurs,ville

  • Voirie : rendre la ville plus agréable

    C'est le titre de l'article du Fontenay Magazine de novembre et qui traite de nos projets en matière de voirie. Au sommaire : état des lieux, priorités, propreté, collectes des déchets ...

    fontenay aux roses,propreté,rues,voirie,cantonniers,fontenay magazineL'état de la voirie est fortement dégradé : nids de poule dans nos rues, état lamentable de nombreux trottoirs, propreté qui laisse à désirer, dépôts sauvages de déchets encombrants ... et l'attente des Fontenaisiens est grande sur ce sujet. Cet article du Fontenay Magazine fait à la fois le bilan d'une situation difficile et présente l'ensemble des solutions que nous entendons mettre en œuvre.

    Pour répondre aux attentes des Fontenaisiens et mettre un terme au "laisser-aller" des 6 dernières années, nous avons décidé notamment de mettre en place un plan pluriannuel de remise en état de nos rues et de nos trottoirs, de créer à nouveau une équipe de cantonniers, de mettre en place un numéro vert permettant aux Fontenaisiens de nous signaler tout problème de propreté lié à la voirie.

    Enfin, la municipalité précédente avait passé un contrat avec une société extérieure pour le nettoyage des rues. Dans un premier temps, nous avons voulu que les prestations prévues soient effectivement réalisées. Malgré ce premier effort, l'amélioration de la propreté de nos rues n'a été que très partielle. Une des raisons est que le niveau de prestations du contrat lui-même est insuffisant pour répondre aux besoins de notre ville. Avec le maire, nous avons décidé de dénoncer le contrat actuel fin octobre et d'en renégocier un autre plus exigeant.

    La propreté des rues est une de nos priorités de mandat.

    fontenay aux roses,propreté,rues,voirie,cantonniers,fontenay magazine
    » Lire l'article