Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2014

La Ville vous offre des chrysanthèmes

Samedi 29 novembre, de 9H00 à 12H00, je vous donne rendez-vous sur le parvis de la mairie. Les chrysanthèmes que l'équipe des espaces verts a planté dans les massifs municipaux cet automne vous seront offerts, pour ne pas être jetés.

Je me suis aperçu que les pieds de fleurs que la ville plantaient dans les massifs municipaux, une fois la saison passée, étaient de façon générale jetés. C'est le cas des nombreux chrysanthèmes qui ont coloré notre ville ces deux derniers mois.

fontenay-aux-roses,chrysanthèmes,offrir,fleurs,ville

Hors, ces chrysanthèmes peuvent être replantés et refleurir dans les jardins des Fontenaisiens pendant plusieurs années. C'est pour cette raison que j'organise, avec le service des espaces verts, cette distribution, samedi prochain. Chaque Fontenaisien qui souhaite replanter des chrysanthèmes dans son jardin pourront en emporter. Ces fleurs fleurissent de juin à novembre et peuvent agrémenter de différentes couleurs votre jardin.

 

fontenay-aux-roses,chrysanthèmes,offrir,fleurs,ville

Commentaires

Excellente initiative. Bravo !

Écrit par : Benoit | 26/11/2014

quelle honte, offrir des chrysanthèmes pour acheter l'électorat face à vos misérables conflits qui coûtent une fortune aux contribuables fontenaisiens. Vous voulez tout changer, très bien, mais changer pour changer ça ne sert à rien mis à part gaspiller de l'argent. Vous avez diminué les décorations de Noël, Fontenay est une ville ridicule face à ses voisins au niveau illuminations, vous avez changé le logo de la ville, quel intérêt? tout ça pour balayer l'empreinte de l'ancienne municipalité, vous voulez tout effacer de leur passage mais vous ne proposé rien de nouveau, vous voulez juste mettre vos petites idées pour dire " c'est moi qui est fait ça". 7600€ voilà ce qu'a couté le nouveau logo juste pour sa conception sans compter qu'il faudra changer tous les panneaux, toutes les enveloppes, papiers etc à l'effigie de la ville. Où sont passés les 9millions du CEA? ah oui, vous avez refait le mobilier de la mairie, petit caprice des nouveaux arrivants. La plupart des élus ne comprennent rien à un budget communal et vous voulez nous faire croire que vous améliorez notre quotidien. Vous allez augmenter les taxes, impôts, supprimer des actions sociales, bref vive les riches est votre maxime, les pauvres dehors! Quand à la classe moyenne c'est pareil fuyez avant qu'il ne soit trop tard. Où sont vos promesses? déjà oubliées? je connais déjà votre réponse, tout cela est de la faute de l'ancienne municipalité, vous le répétez assez souvent dans le fontenay mag. Mais au bout d'un moment va falloir proposer au lieu de dire c'est pas ma faute c'est à cause des autres...

Écrit par : Denis | 01/12/2014

Cher Denis, votre commentaire est intéressant car il est l'exemple type des contre-vérités qui circulent actuellement sur la ville et qui n'ont aucun fondement.

Pour les chrysanthèmes, accuser l'équipe municipale d'acheter l'électorat par ce biais est une courte vue et une interprétation hasardeuse. L'objectif était de permettre aux Fontenaisiens d'utiliser des pieds de fleurs dans leurs jardins au lieu que ces fleurs soient purement et simplement jetées et détruites. Il s'agissait bien d'éviter un gâchis, tout en rendant aux Fontenaisiens des fleurs que leurs impôts ont payées.

Vous évoquez de misérables conflits : si vous parlez de l'équipe municipale, vous êtes dans l'erreur. 8 mois après la fusion des quatre listes, le travail en commun, la solidité de cette union et la cohérence des décisions prises sont les arguments qui détruisent cette idée. Nous débattons entre nous et nous prenons les décisions en commun dont nous sommes tous solidaires. C'est la richesse de cette union des quatre listes, c'est un avantage pour notre équipe et notre ville.

La diminution des décorations de Noël est là encore un mensonge, ou bien un aveuglement de votre part. Dans certains quartier qui étaient peu ou pas décorés, nous avons mis des décorations. Avez-vous remarqué la décoration de la mairie, de la place de Gaulle ... ? Nous pouvons certainement mieux faire, mais par rapport à nos prédécesseurs, la différence est notable et visible.

Vous vous demandez où sont passés les 9 millions d'euros du CEA : je vous invite à venir au Conseil municipal du 19 décembre. Nous rendrons public les résultats de l'audit financier que nous avons fait faire par un organisme indépendant. Ainsi, vous aurez une réponse à cette question et une vision précise de l'état lamentable dans lequel l'équipe de Pascal Buchet a laissé notre ville.

Vous parlez en vrac hausse des impôts locaux, changement de mobiliers, suppression de services rendus à la population ... Attendez de voir le budget que nous présenterons en mars 2015, véritable budget défini par la nouvelle équipe, puisque le précédent a été préparé à 95% par l'équipe de Pascal Buchet (les seules modifications que nous y avons apportées sont à la marge). Tout ce que vous dites n'est qu'un procès d'intentions.

Enfin, le fonctionnement des collectivités locales est en pleine mutation : réformes diverses qui impactent directement nos communes, la diminution/suppression des dotations de l’État qui pénalise fortement le devenir de nos villes ... tout cela doit nous amener à réfléchir au rôle des municipalités comme Fontenay-aux-Roses, et cela bien au-delà des clans partisans et des courtes vues dont vous vous faites l'écho.

Écrit par : Emmanuel Chambon | 02/12/2014

Superbe le sapin lumineux devant la mairie. C'est nouveau, c'est beau et c'est agréable. Les critiques de Denis sont partisanes et n'apportent rien.

Écrit par : Arwenn | 02/12/2014

Merci de votre réponse mais très incomplète, pour les chrysanthèmes au lieu de donner le surplus, n'aurait il pas été préférable d'en acheter moins et éviter un gâchis? C'est bien joli de dépenser dans des fleurs mais ça n'apporte rien surtout des fleurs qui ne tiennent pas.
Pour les conflits au sein de l'équipe je confirme mes propos, certains élus exaspèrent le personnel communal.
Pour les décorations de Noël j'aimerai connaître les rues qui n'étaient pas décorées et qui le sont maintenant. La place de gaulle était déjà bien décorée les autres années et le doit surtout à la boulangerie.
Vous ne parlez que de l'ancienne municipalité, c'est lassant d'autant que je me fiche de l'ancienne équipe, je ne suis ni de droite ni de gauche j'en ai juste marre de voir que des gens croyant savoir gérer une collectivité gaspiller de l'argent inutilement au détriment de choses plus utiles.
Pas de réponse de votre part concernant le changement de logo et le coût de celui ci (en plus des 7600€ juste pour l’entreprise en charge de le concevoir).
Pour finir je n'ai rien d'un partisan, juste un citoyen ulcéré comme des millions d'autres des pseudo politiciens et de leurs moutons sympathisants.

Écrit par : Denis | 14/12/2014

Est-ce de l'impatience ou la volonté de critiquer quoi qu'il arrive ? Denis en fait vous reproche d'avoir gaspillé l'argent du contribuable en distribuant des fleurs qui aurait été détruites de toute façon !
Je ne sais pas où est la cohérence de ces propos, car justement ce que je comprends de cette opération c'est d'éviter le gâchis que vous lui reprochait. Il ne s'agit pas de chrysanthèmes en trop, mais bien des fleurs qui ont été plantées dans nos rues.

Pire, il vous reproche d'avoir acheté des fleurs pour décorer les espaces verts de la ville. Peut-être préfère-t-il que l'on mette du béton ou du bitume partout ou bien qu'on laisse la végétation se développer avec des mauvaises herbes ?

Et puis vous dites que ces fleurs ne tiennent pas : sachez juste pour votre culture générale, que les chrysanthèmes fleurissent de juin à fin novembre, début décembre (selon le climat) et plusieurs années de suite. Les jeter comme cela se faisait jusqu'à présent aurait été un véritable gaspillage !!!!

Écrit par : Andrée D. | 15/12/2014

Andrée, merci de votre réponse qui finalement va dans mon sens.
De une, je ne critique pas de donner des fleurs, je dis juste qu'il aurait été plus opportun d'en commander moins. De plus, merci de me cultiver, si j'ai bien compris les chrysanthèmes fleurissent plusieurs fois de suite et plusieurs mois d'affilé. Super !!! Pourquoi donc les donner???? Pourquoi en racheter tous les ans??? Ah non vraiment Andrée, merci de me donner du crédit dans mes remarques !
P.S: j'ai toujours pas de réponse concernant le changement de logo et sur les rues décorées cette année et qui ne l'étaient pas avant...

Écrit par : denis | 18/12/2014

Denis n'a rien compris à mes propos ... mais il est buté et il refuse d'enlever ses œillères : on ne lui en veut pas, ses propos sont pleins de contradictions qu'il ne veut pas voir, ni reconnaitre.
En fait, il reproche une attitude de l'ancienne équipe municipale, corrigée par la nouvelle (qui va dans son sens, au passage), mais qu'il veut absolument reprocher à la nouvelle équipe car il veut absolument s'y opposer. Quelle pagaille cher ami ... sur ce, je suis heureuse de vous souhaiter de bonnes fêtes et beaucoup plus de sérénité et d'objectivité dans vos pensée.

Écrit par : Andrée D. | 19/12/2014

Les commentaires sont fermés.