Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2010

Quarantième anniversaire de la disparition du Général de Gaulle

Hier soir, en hommage au Général de Gaulle pour le quarantième anniversaire de sa disparition, le Souvenir Français avait organisé une commémoration devant la mairie de Fontenay-aux-Roses. Mon seul regret, l'absence du Maire et de la majorité municipale.

09-11-2010-de-gaulle02.jpgNous nous sommes retrouvés à 19H00, devant la mairie et la stèle dédiée à la mémoire du Général de Gaulle. Les représentants des différentes associations de combattants et du devoir de mémoire, les portes drapeaux de celles-ci, les élus de l'opposition et une vingtaine de personnes s'étaient mobilisés malgré le vent et la pluie. Mais pour nous, ce rendez-vous était important et nous voulions marquer, de notre présence, cet hommage. En tant que Président délégué du Souvenir Français et en compagnie du Président du Comité d'Entente, j'ai déposé une gerbe devant la stèle. Nous avons ensuite marqué une minute de silence.

Si Gilles Mergy (adjoint en charge du devoir de mémoire) m'a prévenu de son absence et de celle du maire, en revanche, je m'étonne fortement de l'absence des autres maires adjoints ou de tout représentant de la majorité municipale. Je le regrette. Le Général de Gaulle a laissé une marque importante dans notre histoire récente, une empreinte sur la vie contemporaine de la France. Des gens l'ont soutenu dans son action politique, d'autres l'ont combattu. Mais aujourd'hui, quelque soit les opinions politiques des uns et des autres, nous reconnaissons tous le rôle de cet homme pour notre pays et c'est pour cette raison que nous lui devions cet hommage.

Pour compléter cet hommage, je vous invite à regarder la Vidéo-Hommage au Général de Gaulle à l'occasion du 40ème anniversaire de sa disparition, discours du Président de la République à Colombey-Les-Deux-Eglises.

09-11-2010_Colombey.jpg

Commentaires

Bravo ; enfin un groupe unitaire, efficace, portant le combat contre cette municipalité sentant la déchéance de par les ennuis juridiques de son maire, ses divisions internes, ses idées fixes la conduisant à des bêtises comme une autorisation de descente en vélo, en sens interdit, dans une rue en forte pente conduisant sur une avenue passante;

Le vous encourage de tout coeur dans votre action.

Canard

Écrit par : Canard | 10/11/2010

Hier à la commémo du 11 novembre, Buchet a parlé de l'hommage qu'il rendait au général de Gaulle à l'occasion du 40ème anniversaire de sa mort : c'est vraiment n'importe quoi, il n'est même pas venu, ne s'est pas fait représenté lors de la commémoration du 9 novembre à Fontenay.
Ce maire est nul et nous prend pour des C...

Écrit par : Mort de rire | 12/11/2010

Les commentaires sont fermés.