Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2010

Une opposition constructive et alternative : réunion-débat le 07/07/2010

Je ne suis absolument pas adepte d'une opposition municipale à Pascal Buchet, basée sur la seule critique et le refus systèmatique de toute décision de l'équipe en place à Fontenay-aux-Roses. Ce que nous voulons, c'est réfléchir à une alternative sérieuse et constructive, en ayant des propositions concrètes sur des sujets importants qui concernent notre commune.

C'est pour cette raison que j'organise régulièrement des "réunions débats" sur des thèmatiques importantes de la vie de notre commune, avec des invités extérieurs qui peuvent nous faire part de leurs expériences. Ces réunions complétent la réflexion que notre groupe de la Droite et du Centre à Fontenay-aux-Roses mène afin de pouvoir présenter aux habitants de notre ville une véritable alternative.

24-03-2010_2.jpgC'est ainsi que, au mois de mars dernier lors de l'une de nos réunions mensuelles des "élus dialoguent avec les Fontenaisiens", nous avions présenter une étude sur l'évolution de notre ville en matière de commerce, de développement économique et d'emploi à Fontenay-aux-Roses (cf. Un déclin tranquille des commerces et de l'économie à Fontenay-aux-Roses) en s'appuyant sur les chiffres de l'INSEE.

Pour compléter ce travail et avancer dans notre réflexion, je vous propose de nous retrouver pour une nouvelle réunion-débat :

« Développement des commerces en centre ville »
Jean-Loup Metton, Maire de Montrouge
le 7 juillet 2010, à 20H30
Salle du Parc (92260 Fontenay-aux-Roses)

Commentaires

Vous representez une droite bien propre sur elle. Je ne suis pas souvent d'accord avec ce que vous écrivez et les idées que vous défendez. Par contre, il serait intéressant que vous preniez position sur l'affaire pemezec, votre responsable ump du département qui vient d'être aligné par le "canard enchainé" pour avoir touché 154.000 euros pour des rapports remis à boutin et qui ne sont que des copier-coller de documents qu'il a repiqué sur internet. Allez-vous prendre vos distances comme le font déjà vos amis sur d'autres villes de la circonscription (http://www.clam-clam.com/forum4/viewtopic.php?t=6968) ? Pourquoi n'en parlez-vous pas ? Sur d'autres sites de votre camp, il y a des débats intéressants à ce sujet ...
A l(heure où c'est la crise pour les gens de la rue, un tel comportement est inadmissible.

Écrit par : Mécontent | 02/07/2010

A Mécontent ,

le lien que vous donnez est celui de Clam clam et les distances dont vous parlez sont anonymes .
Par ailleurs , même si c'est inadmissible , je connais peu de politique laché par leur parti .
Le sang contaminé de L.Fabius ne lui a pas valu les distances du PS .

Si vous faites un peu de politique , vous devez savoir que heureusement , il y a des personnes intègres .
Hélas dans tous les partis , les syndicats et autres , certains en profitent et d'autres ont des convictions .

UMP comme d'autres , nous attendons de Philippe Pemezec un communiqué , mais sachez que nous n'avalerons pas de couleuvres .
L'image de la XIIe circonscription , du département sont en jeu et les élections internes à venir ne manqueront pas de rappeler ces faits .

En attendant , une réflexion sur le commerce local , sa vie , son dynamisme dans nos villes est constructif pour faire des propositions allant dans le bon sens .

Écrit par : D.Ch | 02/07/2010

Pauvre Mécontent
La critique est facile l'art est difficile, je parle de votre réaction, mais surtout des gesticulations du maire de CLAMART.
Tout est prétexte à vociférations plaintes etc. Il emmène sa commune dans le mur, car il est trop sectaire dans ses choix, et n'écoute personne même pas ses colistiers quand ils ont des amendements intelligents. En plus il a une haine féroce de P PEMEZEC, et tout ce qui est de droite. Et oui lui il sait construire et rendre des gens heureux dans les HLM du PLESSIS qu'ils soient locataire ou en accession à la propriété. C'est en fonction des ses compétences qu'il a du avoir une mission du gouvernement, et non par copinage.
Alors arrêtons un peu la haine des gens qui réussissent à rendre les habitants de leur commune heureux d'y vivre ce n'est ni le cas de FONTENAY ou de CLAMART.

Écrit par : henri | 02/07/2010

@ Mécontent : vous détournez le fond du propos, puisque l'article de Chambon parle d'une réunion dans le cadre de problèmes propores à Fontenay. Mettre en avant l'affaire Pemezec, c'est une volonté d'effacer le travail fourni par l'opposition municipale de notre ville. Revenons donc à l'essentiel.

@ Henry : si par contre c'est en fonction de ses compétences que Pemezec a eu cette mission qui lui ont rapporté 5.500 euros, pendant 28 mois, c'est quand même inadmissible. Faire un copier-coller d'un travail fait par d'autres, disponible sur internet et gagner ainsi la modique somme de 154.000 euros, c'est de l'argent public honteusement gagné. Des gens qui gagnent 1.000 euros par mois, avec un véritable travail parfois pénible jugeront de l'importance de ces abus.

@ D.Ch : c'est vrai que les partis politiques sanctionnent peu les excès de leurs paires. Mais aujourd'hui, nous sommes dans une situation politique et économique qui fait que la crise ne permet plus d'accepter n'importe quoi. Ce genre de dérives n'est plus acceptable aujourd'hui et pemezec devra s'expliquer.

Enfin, revenons à ce que propose Chambon : excellente idée que cette réunion sur les commerces et je serai présent.

Écrit par : Parlons de l'essentiel | 03/07/2010

Parlons de l'essentiel ; verbiage

1 Si vous êtes intoxiqué par une presse de baveurs qui sont aux ordres des apparatchiks locaux BUCHET et KALTENBACH c'est que vous n'avez pas vraiment le sens de la mesure. Ces mêmes bavaux ne parlent pas des casseroles de leurs brillants mentors.
2 Continuer à relayer et à amplifier le débalage, ce n'est pas ainsi que nous allons avoir encore une circonscription à droite aux prochaines législatives.
3 Les procureurs et les politiques de gauche oublient ce que la famille PINGEOT a couté à la REPUBLIQUE et ce qu'elle coûte encore au niveau des protections. Elles n'habitaient pas dans une HLM. Cette bonne presse de gauche oublie aussi tout ce que nous avons payés outres vides VIBRACHOC en autre du temps de MITTERAND; Jean MONTALDO avait fait d'excellents livres.
4 Si les partis politiques sanctionnaient les excès de leurs paires BUCHET serait déjà en examen (je présume qu'il s'agit d'une faute d'ortographe)
5 Réunion sur les commerces c'est très bien mais qu'est ce qui fait vivre les commerces en dehors de la richesse de la population. Ce captage est fait dans les deux villes de la circonscription tenues par la droite, et regardez leur essor
commercial, il n'y a pas photo.

Aujourd'hui je ne suis pas le seul à vouloir vendre mon pavillon de FONTENAY c'est difficile car nous n'avons plus l'attrait d'il y a 25 ans. Conséquence de la gestion du maire actuel et d'une population qui est devenue très formatée dans sa résignation.

Il est grand temps d'ALLER à l'essentiel c'est à dire tous s'unir pour mettre dehors le médecin qui n'a pas fait la bonne médecine pour sa ville.

Écrit par : henri | 03/07/2010

Les commentaires sont fermés.