Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2007

Nicolas Sarkozy largement en tête

medium_22042207.jpg



Grand vainqueur du premier tour, Nicolas Sarkozy a réalisé un score (31,18%) jamais vu par un candidat de droite depuis 30 ans. Le pari de Nicolas Sarkozy était de faire le score le plus élevé possible, et de distancer Ségolène Royal pour qu'elle ne bénéficie d'aucune dynamique pour le second tour. La première partie du pari est largement gagné et il part favorit pour le second tour. En effet, paradoxe des résultats, la candidate du PS aura réussi à chasser les vieux démons du 21 avril 2002 et pourtant sa qualification pour le deuxième tour a un goût d'inachevé. Avec 25,84% des voix, Ségolène Royal enregistre un retard de plus de 5 points sur Nicolas Sarkozy.
A Fontenay, toute l'UMP va donc maintenant se mobiliser pour mener une campagne de second tour forte et convaincante.

Concernant les résultats sur notre ville de Fontenay-aux-Roses, la poussée de Nicolas Sarkozy est également très nette. Avec 3943 voix, il obtient 30,13% des suffrages à 84 voix derrière Ségolène Royal (4027 voix, soit 30,78% des suffrages).

Commentaires

Bravo pour ces bons résultats sur Fontenay et merci MR. Chambon pour cette analyse qui me semble pertinente. Continuez votre travail au sein de l'UMP ... et encore BRAVO !

Écrit par : Erwan C. | 23/04/2007

Moi je suis contente que Sarkozy soit arrivé en tête, largement comme vous analysez, au premier tour. Au niveau national, nous pouvons espérer un véritable renouveau pour notre pays et la mobilisation dont la droite fait preuve à Fontenay est excellente. Mais que va faire l'UDF à Fontenay ? MR Wehbi va-t'il appelé à voter à gauche comme il l'adéjà fait ?
Votre annalyse de la situation de la droite à Fontenay me semble conforme à ma perception : la personnalité de nos candidats à la législative et à la municipale fera beaucoup ...

Écrit par : Michèle M. | 23/04/2007

On se réjouit du très bon score de Sarko sur Fontenay ... 84 voix de différence avec le PS, c'est vrai que c'est peu et avec de la mobilisation, on pourrait espérer. Mais, il s'agit d'un effet Sarkozy ... pour la suite on verra bien !

Écrit par : Macé J. | 23/04/2007

Les résultats sur Fontenay sont intéressants, mais ils bénéficient certainement d'un effet Sarkozy, qui est le bienvenu. Maintenant, il faut que tout le monde se mette au travail et que l'on s'entende avec les autres forces de droite sur la circonscription et sur la ville ... et d'après ce que je sais, ce n'est pas gagné !!!

Écrit par : Herbert | 24/04/2007

Encouragements mérités à vous ... continuez, même si ce n'est pas facile car il y a environ 500 voix d'écarts entre les forces de gauche et les forces de droite à Fontenay. La grande inconnue, c'est la répartition des UDF qui sont pour moitié de centre droite et le reste se partageant entre gauche et indécis !!!
On verra bien, mais bravo à vous de toute façon.

Écrit par : B. Bram | 24/04/2007

Mr Chambon vous n'êtes pas digne d'être délégué de ville : tout le monde sait que vous ne soutenez pas Philippe Pemezec, ni les candidats Muriel Galante-Guilleminot et Marc Le Dorh. On sait pour qui vous roulez ... vous devez démissionner de votre poste : vous n'avez rien à faire dans l'ump.

Écrit par : inadmissible | 24/04/2007

@inadmissible

vos attaques de personnes n'ont aucun intérêt.

Écrit par : Dark | 24/04/2007

Les commentaires sont fermés.