Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2006

L'écho de la campagne

Je suis très heureux de pouvoir vous rencontrer, individuellement, les uns après les autres. Lorsque je vous explique les raisons de ma candidature, vous êtes de plus en plus nombreux à me dire que pour Fontenay c'est ce qu'il nous faut.

Nettement, vous me confirmez que le Délégué de ville ne doit pas être candidat aux prochaines élections municipales, que nous devons mettre en place enfin un véritable travail de terrain ... tout mon engagement se trouve basé sur ces deux idées.

C'est pour cette raison, que je vous confirme mes trois engagements :
1/ Je ne suis pas candidat à la prochaine élection municipale, car le délégué de ville est un organisateur de l'action de notre mouvement ; d'ailleurs cette élection n'est pas une primaire pour les prochaines municipales.

2/ Je regrouperai au sein du Comité de ville toutes les composantes locales de notre mouvement : l'actuel Comité de ville, le groupe des élus au Conseil municipal et les nombreux adhérents qui souhaitent s'engager.

3/ J'organiserai une élection primaire avant les municipales pour permettre la désignation de notre candidat pour mener une liste d'union contre Pascal Buchet. Les adhérents choisiront et nous nous regrouperons tous derrière celle ou celui qui sera choisi.

Je souhaite aussi vous remercier, membres du Comité de soutien. Vous êtes membres du Comité de ville actuel, vous êtes conseillers municipaux, vous êtes anciens conseillers municipaux et, surtout, vous êtes adhérents d'un mouvement qui exige de l'action. Merci encore.

Enfin, je remercie Marc Le Dorh, Président du groupe UMP au Conseil municipal, pour cette lettre de soutien et d'appel à voter pour ce nouvel élan de l'UMP Fontenay !

20/03/2006

La nécessité d'être présent sur le terrain ...

Vous êtes nombreux à me le dire : une véritable opposition à Pascal Buchet passe par une forte présence sur le terrain. Hors dans notre ville, il semble bien que cette nécessaire présence sur le terrain n'a pas été prioritaire ces dernières années.

En ce qui me concerne, le contact direct avec les Fontenaisiens me plait et je reste partisan de l'action sur le terrain. En quelques mots, ces dernières semaines j'ai voulu donné une impulsion forte d'un véritable travail et d'une volonté de rencontrer les gens.

Quelques exemples :

  • Le 4 mars dernier, pour soutenir les commerçants du marché couvert de Fontenay, Philippe Pemezec (notre député) a adressé un courrier à Pascal Buchet. J'ai rencontré personnellement chaque commerçant du marché et je leur ai remis à chacun une copie de cette lettre. Le dialogue qui s'est établi à cette occasion a été des plus intéressants.

  • Le 10 mars, avec Philippe Pemezec, nous avons visité le quartier Scarron, et plus particulièrement le petit centre commercial qui se trouve rue des Bénards. La veille, j'avais rencontré chaque commerçant pour préparer cette entrevue avec notre député.

  • Samedi 18 mars, nous avons distribué sur le marché un tract présentant le vrai bilan du maire à propos du marché couvert. L'excellent accueil des Fontenaisiens et des commerçants démontre que aujourd'hui il y a une véritable attente ...


Le succès de l'UMP à Fontenay passera donc par l'union de toutes les composantes de notre mouvement, mais aussi par un travail de terrain et une présence au côté des Fontenaisiens ...

14/03/2006

Faire de l'UMP à Fontenay une machine électorale

Comme vous le savez, 2007 sera une grande année électorale.

D'abord l'élection présidentielle. Comme beaucoup d'entre vous j'appelle à soutenir Nicolas SARKOZY pour la réussite d'une véritable politique de rupture pour notre pays. Nous pouvons reprendre avec certitude le slogan actuel de notre mouvement : imaginons la France d'après ! Tout est là, tout est dit.

Ensuite l'élection législative. Nous devrons alors tout faire pour que Philippe PEMEZEC soit toujours notre député. Il le mérite par son engagement sur le terrain de notre circonscription et par son travail à l'Assemblée Nationale.

Celà signifie aussi que l'UMP-Fontenay doit être organinée, prête et opérationnelle pour mener avec succès ces combats en 2007. Ce n'est pas le cas aujourd'hui !

Nous devons donc transformer notre mouvement en une véritable machine électorale destinée, en 2007, à soutenir, promouvoir et organiser les candidatures de Nicolas SARKOZY à l’élection présidentielle et de Philippe PEMEZEC à l’élection législative.

Je prends aujourd'hui cet engagement si vous m'accordez votre confiance au poste de Délégué de ville UMP de Fontenay.

06/03/2006

Les raisons de ma candidature au poste de Délégué de ville

Le 4 avril prochain, vous serez amenés à choisir le Délégué de Ville UMP pour Fontenay-aux-Roses. Cette élection interne est importante car elle permettra à notre parti de s’organiser et de se préparer pour les prochaines échéances électorales que seront les élections présidentielle, législative et enfin municipale.

Le rôle de Délégué de Ville sur les trois prochaines années sera donc essentiel dans la préparation de ces échéances. En effet, la personne que vous désignerez le 4 avril 2006 devra avant tout se comporter comme un organisateur, un rassembleur de toutes les composantes de notre mouvement et un véritable représentant de l’UMP sur le terrain local.

Depuis 2003, je suis membre du Comité de Ville de Fontenay-aux-Roses. J’ai pu constater de l’intérieur le manque de présence et d’action de l’UMP sur le terrain local. J’ai déploré les dissensions des différentes composantes de notre parti sur la ville. J’ai souhaité faire changer cette situation en faisant des propositions avec d’autres … mais l’immobilisme et les ambitions personnelles nous ont empêché d’avancer.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai adressé à Patrick Devedjian ma candidature au poste de Délégué de Ville.

Je souhaite, avec votre participation, être à la fois l’organisateur de notre parti à Fontenay et le promoteur du rassemblement de tous. C’est dans cet esprit que je souhaite mettre en place les groupes de travail (dont nous réclamons la création depuis 2003) destinés à construire un véritable projet pour l’avenir de notre ville. Bien entendu, ces groupes de travail ont besoin de votre participation.

Il est important que les décisions et les actions menées sur le terrain soient discutées en concertation avec nos élus au Conseil municipal, avec tous les membres du Comité de ville et les adhérents qui souhaitent s’engager avec nous. Les choses ne doivent pas se décider en comité restreint dans la seule optique de favoriser l’ambition personnelle de quelques uns ou de quelques unes.

Je crois profondément que le Délégué de Ville ne doit en aucun cas être candidat pour conduire notre liste aux prochaines élections municipales. Cette élection interne ne doit pas être considérée comme étant une primaire pour désigner une éventuelle tête de liste. Je prends donc l’engagement devant vous aujourd’hui que je ne suis pas et ne serai pas tête de liste lors de la prochaine municipale.

Ma seule ambition est de travailler de concert avec vous tous, acteurs de ce nouvel élan pour l’UMP et notre ville.