Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2017

Aménagement du carrefour de la Cavée : donnez votre avis

Le carrefour de la cavée va être aménagé afin de permettre la création d'une place et régler les nombreuses problématiques qui se posent depuis longtemps à cet endroit.

Il s'agissait d'un engagement de campagne de l'ensemble des listes qui constituent la majorité municipale actuelle : la rénovation de la Cavée. Outre la rénovation urbanistique, nécessaire et souhaitée par l'ensemble des habitants, un certain nombre de problèmes méritait une attention particulière.

En quelques mots, la situation de cet espace se traduit par une complexité de circulation et de stationnement, l'encombrement de l’espace public par les voitures au détriment des piétons, la vétusté de certains bâtiments existants et le déclin de l’activité commerciale. Face à ce constat, des réflexions en termes de circulation, d’aménagement urbain et de traitement des espaces publics sont menées par la Ville pour transformer ce carrefour en une place urbaine et permettre ainsi de participer à la redynamisation du centre-ville.

C'est pour cette raison que la municipalité présente deux projets d'aménagement de la place de la Cavée, dont vous pouvez venir voir les maquettes 3D au Fontenay Scope (cour de la mairie) et sur lesquelles vous êtes invité à vous prononcer pour obtenir vos avis et vos suggestions. Un premier projet propose un aménagement de la place avec un terre-plein central, un second projet comporte un axe central traversant.

projet-cavee1.jpg   projet-cavee2.jpg

Personnellement, je préfère le second projet qui permet d'une part de conserver le grand cèdre  et d'autre part qui laisse beaucoup plus de place aux piétons et à l'activité commerciale qui se développera au pied des nouveaux bâtiments.

Sur le site de la web de la mairie de Fontenay-aux-Roses, vous pouvez même visualiser un petit film montrant les aménagements des deux options possibles.

Écrire un commentaire