Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2015

J'aime ma commune

Le 19 septembre, comme dans beaucoup de communes françaises, les élus de Fontenay-aux-Roses seront sur le marché pour manifester leur mécontentement suite à la baisse des dotations de l’État.

La baisse des dotations de l’État impactent durement les budgets communaux. La chute devrait atteindre 11 Milliards d'euros en trois ans, si l'on prend en compte les communes, les départements et les régions. En réalité, selon les calculs de l'AMF (Association des Maires de France), il s'agirait même plutôt de 28 Milliards d'euros sur quatre ans.

Cette baisse des dotations de l’État aux collectivités locales va avoir des conséquences importantes, tant sur le plan économique que social. Savez-vous que 70% de l'investissement public est porté par les collectivités locales ? Dans beaucoup de communes, il sera plus difficile de préserver les services de proximité et d'éviter de nouvelles hausses de la fiscalité locale.

Pour Fontenay-aux-Roses, il s'agit de 3 millions d'euros qui vont manquer sur les deux prochaines années. C'est beaucoup pour une commune de notre taille.

C'est pour cette raison que je vous invite à signer la pétition nationale de l'AMF sur change.org et de soutenir notre action "J'aime ma Commune".

J'aime ma commune

Les commentaires sont fermés.