Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2014

Vos attentes, notre projet, une équipe

Dans une semaine, les résultats du premier tour de l'élection municipale seront connus. L'Union Pour Fontenay-aux-Roses, liste conduite par Philippe Ribatto a présenté son projet. Élaborées par une équipe de personnes compétentes, unies et enthousiastes, ces propositions sont réalistes et ambitieuses.

 

Union-Pour-Fontenay-couverture-projet.pngNotre projet vous est présenté dans un document de 12 pages. Ce programme pour notre ville a été concocté, préparé et travaillé par des des groupes de travail qui se sont penchés sur les différentes thématiques qui intéressent les Fontenaisiens.

Lors d'une "université d'été" (fin août 2013), nous avons défini les grandes orientations de ce programme. Ce travail a été ensuite confronté aux attentes des habitants de notre ville lors de rencontres, réunions publiques et lors d'une enquête que nous avions lancée à l'occasion du Forum des Associations de septembre 2013.

Les différents groupes de travail de l'Union Pour Fontenay-aux-Roses ont ensuite rédigé ces propositions qui se basent sur vos attentes.

Le résultat : une petite centaines de propositions, classées en fonction des principaux points que les Fontenaisiens nous ont indiqué comme prioritaires pour stopper le déclin de Fontenay-aux-Roses :

  • Votre emploi, vos commerces
  • Votre habitat
  • Nos enfants
  • Nos solidarités
  • Votre oxygène
  • Vos loisirs
  • Votre tranquillité
  • Vos déplacements
  • Votre mairie
  • Votre argent

Ce projet a été distribué sur le marché de Fontenay-aux-Roses, samedi dernier. Il a reçu un excellent accueil de la part des Fontenaisiens. Il sera distribué dans toutes les boites à lettres de notre ville cette semaine.

 

liste-union-pour-fontenay-aux-roses.pngCe projet est porté par une équipe unie, compétente et enthousiaste ; une liste dont la marque principale est la diversité. L'Union Pour Fontenay-aux-Roses, conduite par Philippe Ribatto, est une liste sans étiquette, composée de Fontenaisiens provenant de différents horizons politiques, associatifs et qui s'engagent pour notre ville, en toute indépendance des partis politiques.

Toutes ces personnes se mettent au service de Fontenay-aux-Roses, s'engagent pour Fontenay-aux-Roses et se battent pour que Fontenay-aux-Roses sorte du déclin dans lequel Pascal Buchet l'a plongée depuis 20 ans.

Cette équipe de Fontenaisiens pour Fontenay est aussi la seule liste qui pourra battre Pascal Buchet au second tour. En effet, l'Union Pour Fontenay-aux-Roses est la seule liste en mesure de fédérer les autres listes qui s'opposent au maire sortant : une liste de droite, une liste de gauche dissidente et une liste associative. Car nous sommes la seule équipe composée, du fait de sa diversité, de gens de droite, d'associatifs, de personnes de gauche et de sans étiquette politique. L'Union Pour Fontenay-aux-Roses est le trait d'union de toutes les listes d'opposition à Pascal Buchet.

 

Si vous souhaitez que le soir du 30 mars Pascal Buchet ne soit plus maire de Fontenay-aux-Roses, alors voter utile c'est voter Philippe Ribatto et l'Union Pour Fontenay-aux-Roses dès le 23 mars !

 

 » Télécharger le projet de l'Union Pour Fontenay-aux-Roses
 » Télécharger la liste Union Pour Fontenay-aux-Roses, avec Philippe Ribatto

 

 

Commentaires

Alors si vous avez concocté votre programme c'est qu'il doit être bon...
Je ne voterai pas pour votre liste mais vous souhaite bonne chance.
Juste une chose,il y a une rumeur qui court comme quoi M.Ribatto et Buchet envisageraient une alliance au deuxième tour...
J'espère que c'est faux!
Bien à vous

Écrit par : TOUT SAUF BUCHET | 17/03/2014

Bonjour,

Je vous apporte un démenti sans équivoque concernant cette rumeur d'une alliance avec Pascal Buchet, pour le second tour de l'élection municipale.

Je crois que nos propos, nos tracts et nos journaux, ainsi que notre projet, sont suffisamment explicites pour que cette rumeur ne puisse retenir l'attention des Fontenaisiens. Nous nous battons pour fermer le livre des 20 ans de déclin de notre ville. Il serait incohérent, voir absurde, d'envisager un seul instant ce rapprochement.

Nous sommes, Philippe Ribatto ainsi que toute l'équipe de l'Union Pour Fontenay, des opposants déterminés au maire sortant.

Bien cordialement
Emmanuel Chambon

Écrit par : Emmanuel Chambon | 17/03/2014

Je vous remercie pour votre réponse M.Chambon, vous me voyez rassuré.
Cordialement

Écrit par : TOUT SAUF BUCHET | 17/03/2014

Bonne chance à ceux qui ont su me donner une telle énergie constructive qu'aujourd'hui, je n'ai plus que quelques "détails" à régler ici depuis ma nouvelle ville : Perpignan.
Oui, faites de Buchet la seul flamme que Fontenay aura connu : un feu d'artifice pour son grand départ puisqu'il l'avait promis lors de son appel et qu'il a encore menti.
Toi ! Le poète !
Que cherches-tu dans ta quête ?
Ne serais-ce pas le bonheur ?
Tu clames ta tristesse d'un amour perdu
Surtout tiens bon, tout t'sera rendu
Tu peux vouloir changer ton destin
Hein ! Hein ! Hein ! Hein ! Hein ! Hein ! Hein
Et là tu clameras tes vers sans fin
Le monde affamé…
Le monde affamé…
Le monde affamé…
…n'aura plus jamais faim.

Ce dernier couplet semble bien entamer maintenant. Je vais créer un lieu où on pourra se "restaurer" dans tous les sens du terme.

Merci à vous et vous serez mes invités car là, il semble que la route soit enfin ouverte.

Écrit par : Thierry Robertson. | 17/03/2014

Bonjour,

Je souhaitais réagir à un mail de Monsieur Le Dorh que je viens de recevoir et qui explique en résumé que vous ne pouvez pas gagner car étant, je cite, "positionner très à droite". Je trouve que c'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité ! Marc Le Dorh n'est pas réputé pour être de gauche ou centriste ...

Ensuite il fait des hypothèses sur les combinaisons possibles pour le second tour. D'abord, je crois qu'il faudrait faire en sorte qu'il y ait un second, Buchet peut très bien l'emporter dès le premier. Je ne le veux pas, mais ce sont les électeurs qui décideront.

Si je reprends les hypothèses d'un second tour, évoquées dans ce message :

1/ Buchet contre Vastel : Buchet gagne largement, l'électorat de Lafon et Faye ne se reportant pas sur un candidat de droite au passé politique compliqué.

2/ Buchet contre Lafon : c'est le schéma inverse qui se produira. Lafon membre du PS, ancien compagnon de route de Buchet de 1994 à 2008, encore membre de la majorité municipale jusqu'à la fin du mois de février dernier, ne recueillera que très peu de voix de la droite décomposée de Vastel.

3/ Buchet contre Ribatto : cette liste n'est pas à droite comme le prétend Monsieur Le Dorh, mais bien une liste qui rassemble des personnes de toutes les mouvances locales (droite, gauche, associatifs ... ). Comme vous le dites, cette liste est la seule à pouvoir rassembler des gens de la liste Lafon, Faye ou Vastel.

Je connais beaucoup de gens qui ne veulent pas voter Lafon, compte tenu de son passé et notamment auprès des personnels municipaux qui se souviennent avec quelle dureté le 1er adjoint en charge du personnel a malmené à une certaine époque les employés de la mairie.

Quant à Monsieur Le Dorh, que l'on a pas vu ni entendu depuis 2008, il apparaît soudainement en s'associant avec un type de la gauche du PS. Ce n'est pas crédible, ce n'est pas acceptable. L'association de ces deux hommes qui se sont tant affrontés, parfois avec tant de brutalité, est incompréhensible. Monsieur Lafon est dans la revanche et la haine ... de tels sentiments n'ont jamais été de bonnes choses en politique.

Écrit par : Benoît | 17/03/2014

Bonjour,
Il ne faudra pas oublier la fibre optique.
Mes enfants insistent pour que je vote pour le candidat qui activera le déploiement de la fibre le plus vite. Nous avons fait une demande depuis plus d'un an et il semblerait que ce dossier ne soit pas prioritaire à Fontenay, alors que les jeunes ont besoin de plus en plus d'être connectés et que les adultes rament le soir pour récupérer les documents sur la toile.
Cordialement
Michel

Écrit par : Barbe | 17/03/2014

Les commentaires sont fermés.