Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2014

Pour un personnel municipal respecté

Des services municipaux paralysés, un management du personnel brutal et un manque de moyens ont généré des dysfonctionnements importants. Depuis 2008, le nombre important de départs des directeurs et d'agents, et l’augmentation impressionnante des accidents du travail traduisent le malaise profond dans lequel se trouve le personnel municipal.

fontenay-aux-roses,philippe ribatto,personnel municipal,agents municipaux,projet,élection municipale 2014C'est le début du tract que nous distribuons ce matin aux agents municipaux. Le constat est terrible pour l'équipe sortante qui a échoué dans le management du personnel municipal.

Les agents sont des acteurs essentiels de toute action municipale car ils garantissent la qualité du service public. Ils doivent être respectés, avoir les moyens de mener à bien leurs missions dans les meilleures conditions de travail et de sécurité.

 

Nous voulons :
» Restaurer le dialogue social, fondé sur les droits et les devoirs des agents municipaux.
» Former et professionnaliser les agents pour améliorer la qualité du service public.
» Donner les moyens et les outils nécessaires pour mener à bien les missions confiées aux agents.
» Réfléchir sur le régime indemnitaire, la mise en place d'une complémentaire santé et lutter contre la précarité des agents.

 

Si vous souhaitez que le soir du 30 mars Pascal Buchet ne soit plus maire de Fontenay-aux-Roses, alors voter utile c'est voter Philippe Ribatto et l'Union Pour Fontenay-aux-Roses dès le 23 mars !

 

Commentaires

Pour la complémentaire santé vous êtes gentil mais c'est Fontenay avec vous qui l'a proposé.Enfin c'est de bonne guerre sans rancune.
Ensuite cela fait des années que le management à la mairie de Fontenay-aux-Roses se fait par la terreur et la menace.
Je peux vous dire que si par malheur Pascal Buchet est réélu, on n'est pas à l'abri d'un nouveau suicide...
Bien à vous

Écrit par : Dame de cœur | 18/03/2014

@ Dame de Cœur,

La demande de mise en place d'une complémentaire santé pour le personnel municipal est une revendication qui date et à laquelle la municipalité actuelle n'a jamais répondu favorablement. Il ne s'agit pas d'une proposition spécifique de Dominique Lafon, personne n'a le monopole du cœur.
Mais si nous sommes plusieurs listes à aller dans le même sens, ce ne peut être que positif pour les agents municipaux.

Cordialement
Emmanuel Chambon

Écrit par : Emmanuel Chambon | 18/03/2014

Dame de coeur, dommage que D.Lafon n'ait pas eu l'idée de le faire lorsqu'il était élu au personnel de 1994 à 2008. 14 ans c'est assez pour avoir des idées parfois.
Je peux aussi vous dire que certains ne sont pas pressés de le voir revenir, mais ce sont les fontenaisiens qui feront leur choix.

Écrit par : minos | 18/03/2014

Vous savez très bien que c'est M.Buchet qui gère tout en bon autocrate qu'il est...

Écrit par : Dame de cœur | 18/03/2014

mais bien sur, oui ! tout ce qui a été bien fait c'est D.lafon, tout ce qui a été mal fait c'est P.Buchet, c'est bien connu voyons...
Bonnet blanc blanc bonnet qu'ils disent !
Faites aussi attention aux mots utilisés !
Autocrate: Souverain absolu, dont le pouvoir n'est pas limité.
Ca serait manquer de respect aux électeurs que de dire ça car ce sont bel et bien les électeurs de Fontenay qui l'ont mis là où il est !

Écrit par : minos | 18/03/2014

Qui a été le premier adjoint de Buchet de 1994 à 2008 ? C'est bien Lafon tout de même. Quelle fonction avait-il, entre autres ? La gestion du personnel.

Alors aujourd'hui il se présente comme le chevalier blanc et on doit le croire ou le suivre les yeux fermés ? Non, non et non, il a mis en place ce système de management du personnel de la mairie qu'il critique, il critique aussi le parti socialiste dont il est issu ... Tout cela n'a rien de crédible.

Je préfère un homme neuf, une équipe neuve et qui n'a pas de casseroles !

Écrit par : Richard Z. | 18/03/2014

Les casseroles lol
Le PS lol
Buchet=on en veut plus.
Vivement Dimanche !

Écrit par : pipo | 18/03/2014

Damien "PIPO" Texier, sors de ce corps...

Écrit par : jeannot | 18/03/2014

Courage Monsieur Chambon sur vos propositions.

1) Restaurer le dialogue social, fondé sur les droits et les devoirs des agents municipaux.
Attendez d'avoir certains "cas" dans votre bureau pour voir ce que vous ferez?

2)Former et professionnaliser les agents pour améliorer la qualité du service public.
Ils ne le seraient donc pas? Ni pro ni formés? beurk quelle horreur ces agents alors ! Sympa pour le centre de formation de la fonction publique et pour le professionnalisme des agents..

3) Donner les moyens et les outils nécessaires pour mener à bien les missions confiées aux agents.
Lesquels moyens? à qui? du concret SVP ! quel coût?

4)Réfléchir sur le régime indemnitaire, la mise en place d'une complémentaire santé et lutter contre la précarité des agents.
Le coût pour la collectivité? Il en existe non des mutuelles? vous voulez la mettre gratuite non? quel coût sur la taxe d'habitation?

Écrit par : pragmatique | 18/03/2014

Quel mépris pour les agents de la mairie, cher "pragmatique" !

Considérer les agents municipaux comme étant des cas, c'est honteux et inadmissible. L'ensemble de vos remarques démontrent surtout que vous ne connaissez pas la situation de ces agents, leurs conditions de travail et la situation de brutalité qu'ils subissent de la part de Buchet et de son équipe.

Ce que vous dites est ignoble ...

Écrit par : Benoit | 18/03/2014

Lol oui oui vous allez m'émouvoir...je posais des questions d'abord et oui il y a des "cas" lol que vous le vouliez ou non...

Écrit par : pragmatique | 18/03/2014

Je dirais même plus c'est affligeant, bête et méchant...

Écrit par : A vos ordres | 18/03/2014

Là où il y a des cas c'est parmi les élus de l'équipe Buchet,là en effet il y en a un paquet des cas sociaux qui sont juste en place par le bon vouloir de leur Dieu.
Bien à vous

Écrit par : Casoss | 20/03/2014

Cas socs comme toi Damien?

Écrit par : cassosbis | 20/03/2014

La coupe est pleine!!!

Écrit par : Out M.Buchet | 21/03/2014

Les commentaires sont fermés.