Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2014

Pour Pascal Buchet, la campagne se durcit

Un article du Parisien de ce matin annonce que 15 militants de Fontenay-aux-Roses quittent la section du PS. La campagne pour les élections municipales de mars s'annonce de plus en plus difficile pour Pascal Buchet.

L'article commence par cette phrase : La campagne municipale se durcit à Fontenay-aux-Roses. Hier, une quinzaine de militants socialistes de la section ont annoncé leur démission collective du parti. Les 20 ans d'échec du maire Pascal Buchet se traduisent aussi par l'abandon progressif de ses soutiens locaux.

Après le départ d'un certain nombre de membres de l'équipe qui l'accompagnaient, pour certains, depuis 1994 (Madame Segré, Monsieur Dumas, Monsieur Zanolin ... ) et après la constitution d'une liste de son ancien premier adjoint (Dominique Lafon, regroupant déjà quelques élus de l'actuelle équipe municipale), cette démission des militants socialistes de la section fontenaisienne du PS est un nouveau coup dur pour Pascal Buchet.

20 ans c'est trop long. A cela, il faut ajouter l'état déplorable de la commune qui est laissée à l'abandon et dont le déclin est souligné par un nombre de plus en plus grand de Fontenaisiens. Il ne faut pas oublier non plus les condamnations pour harcèlement moral (6 mois de prison avec sursis) qui ont contribué à détruire les relations et le dialogue social avec les personnels municipaux et le manque de confiance de ceux-ci vis-à-vis de la mairie.

S'agit-il d'une fin de règne pour Pascal Buchet ? Tous les ingrédients sont là, bien réels et bien présents. Pour transformer cette nécessité de changement en réalité aux soirs des 23 et 30 mars, je vous invite à voter pour la seule liste en mesure d'assurer l'alternance dans notre ville : l'Union Pour Fontenay-aux-Roses. Car nous sommes le trait d'union entre toutes les listes qui veulent fermer le livre de ces 20 ans d'échecs.

Pour battre Pascal Buchet, il faut voter utile dès le premier tour, il faut voter Philippe Ribatto et pour la liste Union Pour Fontenay-aux-Roses !

Commentaires

Moi je dis votez pour la liste de Dominique Lafon "Fontenay avec vous" pour réveiller la belle endormie qu'est Fontenay-aux-Roses.

Écrit par : cocorico | 07/02/2014

C'est certain que nous allons avoir confiance dans un type qui a été 1er adjoint de Buchet de 1994 à 2008, qui de 2008 à 2013 a voter dans la majorité municipale lorsqu'il venait, peu de fois. Il se réveille opposant subit et en réalité il ne veut que faire tomber son ancien ami. La ville ne l'intéresse pas.

Écrit par : Benoît | 08/02/2014

Je vous demande de vous arrêter !
Dominique Lafon est quelqu'un d'intègre et de sincère.Biensur qu'il s'intéresse à sa ville et lui a encore de la dignité contrairement aux bras cassés de l'équipe sortante.
Il a su s'entourer de gens "vrais" qui ont des compétences techniques et humaines avec une envie folle de faire changer les choses pour les fontenaisiens.
Cordialement

Écrit par : palabre | 08/02/2014

Dominique Lafon a bien été au PS, ou l'on m'aurait menti ? Dominique Lafon a bien été le premier adjoint de Buchet, ou je n'ai pas bien suivi ? Ce sont bien des membres de la section PS qui viennent de le rejoindre ou je n'ai pas bien lu le parisien ?
Il faut arréter de nous prendre pour des gogos.

Écrit par : PS | 09/02/2014

Vive Fontenay, avec vous une liste pour faire changer les choses et réveiller la belle endormie qu'est Fontenay-aux-Roses.

Écrit par : ouioui | 09/02/2014

Bravo à Benoît qui a parfaitement résumé. Heureusement que certains sont encore un peu ludides. La motivation 1ère de D.Lafon est bien de faire perdre la ville à son ex-ami Buchet. La 2° raison est de revenir pour couper quelques têtes parmi le personnel communal et après il vous dira qu'il prône le dialogue, l'apaisement, etc...Il suffit d'entendre les discours qu'il tient depuis des années maintenant.
Comme disait une personne âgée sur le marché samedi dernier, entre l'original et la copie, autant prendre l'original !
Quant aux gens que palabre nous décrit comme des techniciens, en effet, les autres listes peuvent trembler...D.Lafon qui mettra sa petite cour autour de lui, P.Guyon qui va continuer de déverser ses torrents d'injures comme elle fait un peu partout en ce moment, et bien d'autres, dont le progreamme est de manier l'injure et le « buchet casses toi »...belle liste en effet ! Il ne faudra pas oublier pour les nostalgiques de A.Moizan que J.soyer est présent et bien présent...Super en effet. J'espère que Philippe Ribatto ne s'alliera pas et gardera ses valeurs...
Ps : Pour mr Chambon, je pense qu'il y a quelques erreurs dans votre article : 1) J.Segré n'a pas été élue en 1994 mais en 2001 – 2) Le maire n'a pas été condamné à 6 ans d'emprisonnement mais à 6 mois. Cordialement.

Écrit par : J-C.P | 15/02/2014

Les commentaires sont fermés.