Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2011

Sauvegardons les galeries souterraines de Fontenay-aux-Roses

Sous l'Ecole Normale Supérieure (ENS) de Fontenay-aux-Roses, se trouvent des galeries souterraines. Des travaux sont actuellement en cours et menacent cette partie de notre patrimoine.

galeries souterraines,école normale supérieure,ens,fontenay-au-roses,patrimoineLes travaux actuellement en cours à l'ENS de Fontenay-aux-Roses posent le problème du devenir des galeries souterraines qui se situent en-dessous du terrain et des bâtiments. Une partie de ces galeries devraient être comblées et le reste maintenu.

Même si les archéologues qui sont venus visiter ces galeries disent qu'elles ne sont pas exceptionnelles dans notre région, ils pensent qu'elles devraient être sauvegardées. Faisant parties de notre patrimoine local, je suis partisan de la sauvegarde de ces souterrains.

Ainsi, pour en savoir plus, l'Union Associative Fontenaisienne organise une réunion pour découvrir ce patrimoine et éventuellement discuter de son devenir (cf. le document ci-contre).

 

» Visiter le site : www.galeriessouterrainesdefontenayauxroses.sitew.com/

Commentaires

Toujours interessé par vos commentaires ,bien sur je suis maintenant dans le sud (à côté de Pezenas),mais c 'est avec grand interet que je continue a regarder la vie de mes ex concitoyens et en esperant que les prochaines élections vous seront tres favorables

Mr J.Bader
15 rue du millenaire
34290 servian

0611490436

Écrit par : Bader.Jacques | 19/11/2011

Les galeries dont vous parlez, dans quel but ont-elles été construites? Sont-elles encore de quelque utilité? Prendre note et des clichés de leur existence ne suffit-il pas?


Nous savons tous que le sous-sol de Fontenay-aux-Roses est fragile (souvenir d'effondrements de terrain non loin de l'Eglise). Plus prudent de consolider les bâtiments de l'Ecole.

Une tendance de notre époque est de tout vouloir conserver ; pourtant, il faut accepter que la disparition et la mort existent. Ne conserver que
l'essentiel sinon nous allons crouler sous les vestiges.

Écrit par : Mme LE TURCQ | 20/11/2011

Je suis pour le maintien de ces galeries et j'irai à cette réunion car j'ai envie d'en savoir plus. En effet, nos villes se densifient et souvent on fait table rase du passé. Nos villes changent, mais je pense que nous avons besoin de nous souvenir de notre histoire et la sauvegarde de notre patrimoine est une bonne chose. Ce que veut faire la mairie au château Laboissière est une atteinte à notre patrimoine, l'aile de la médiathèque défigure le château Sainte-Barbe et depuis la seconde moitié du 20ème siècle on a cassé et détruit trop de choses qui font partie de notre culture et de notre histoire locale.

Écrit par : Steph. | 21/11/2011

Les commentaires sont fermés.