Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2011

Pascal Buchet est condamné à 8.000 Euros d'amende

J'étais présent, cet après-midi, au tribunal correctionnel de Nanterre lorsque le juge a rendu le verdict du procès de Pascal Buchet. Il est reconnu coupable de harcèlement moral. Il est condamné à 8.000 Euros d'amende et 15.000 Euros de dommages et intérêts.

fontenay-aux-rosespascal buchet,coupable de harcèlement,condamné à 8.000 euros d'amende,sénatoriale,anne-laure duny,justiceVoici le détail du verdict : Anne-Laure Duny, sa directrice de cabinet, est relaxée. Pascal Buchet est reconnu coupable de harcèlement moral et il est condamné à 8.000 Euros d'amende et 15.000 Euros de dommages et intérêts pour la famille de la victime. Par ailleurs, le maire de Fontenay-aux-Roses est également condamné à 2.000 Euros au titre des frais de procédure exposés par la famille.

Il est à noter que le verdict ne reprend pas le réquisitoire du procureur qui avait demandé contre Pascal Buchet une peine plus lourde, à savoir un an de prison avec sursis et 10.000 Euros d'amende.

Quoiqu'il en soit, force est de constater que la justice a parlé et que le maire de Fontenay-aux-Roses est reconnu coupable et condamné. La situation politique locale n'est plus la même, même si probablement Pascal Buchet va faire appel.

Il est maintenant essentiel de se poser les questions suivantes :

  • Pascal Buchet peut-il décemment rester maire de notre commune ?
  • La majorité municipale va-t-elle pouvoir continuer à soutenir les yeux fermés le maire ?
  • Le PS va-t-il oser maintenir Pascal Buchet comme tête de liste de la gauche aux élections sénatoriales ?

Il est évident que moralement, la réponse à toutes ces questions est NON !

Commentaires

moralement oui!!! mais comme le ps n a aucune morale ou alors quand ca l arrange attendons nous a l avoir jusqu au bout

Écrit par : soyonsclairs | 27/06/2011

Pascal Buchet est condamné, il dot en tirer toutes les conséquences. Il doir partir. Par contre, il s'agit de la condamnation d'un homme et non pas d'une équipe municipale. Demander absolumment des élections anticipées, comme je l'ai lu sur d'autres blogs, est une absurdité.

Pascal Buchet doit se retirer se son poste de maire, ça oui, il doit également se retirer des élections sénatoriales : c'est une question de morale politique.

Écrit par : Benoît Telanga | 27/06/2011

Le probléme est comme avec notre maire du Plessis RObinson, même condamné, ils contienuent leurs places d'élus. Ce qui est un comble. Une nouvelle preuve du laxisme de la justice face aux élus. Un élu est coupable on doit le démissionner tout simplement.

Conclusions faisons une pétition générale dans le 92 pour demander la démission de Pascal BUCHET et Philippe PEMEZEC.

Écrit par : frederic GARCIA | 27/06/2011

Je plains Frédéric GARCIA, car il faut avoir le sens de la mesure.

Une condamnation de P PEMEZEC à 3000 € d'amendes pour un débordement verbal vis à vis d'un élu d'opposition qui l'a régulièrement sali et injurié, est sans aucune mesure avec le maire de FONTENAY qui en tant que médecin aurait dû s'apercevoir du dégât qu'il a occasionné autour de lui.

Et là il y a eu mort d'humain.

J'aime bien les donneurs de leçon du parti socialiste qui démissionnent les autres mais pas eux-mêmes (remember le RAINBOW WARRIOR, le SANG CONTAMINE)

Écrit par : henri | 27/06/2011

merci encore ,de me communiquer toutes ces nouvelles ,bien que je sois ""exiler"" dans l'herault

Écrit par : Bader | 28/06/2011

Les commentaires sont fermés.