Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A votre avis, que doit faire Pascal Buchet, suite à sa condamnation ?

Pascal Buchet est condamné pour harcèlement moral à 8.000 Euros d'amende et 15.000 Euros de dommages et intérêts. Le débat, sur Fontenay-aux-Roses, est maintenant de savoir ce que doit faire le maire : démissionner, provoquer des élections municipales anticipées, rester en place jusqu'en 2014 ...

A vous de nous donner votre avis, en participant au sondage ci-dessous. Il est intéressant de pouvoir donner la parole aux Fontenaisiens sur la situation politique de Pascal Buchet suite à sa condamnation.

 


Commentaires

  • Cela parait logique .

  • Ce sondage est une excellente idée : belle initiative.

    Sur le fond, il est évident que Pascal Buchet doit démissionner de son poste de maire et le PS doit lui retirer la tête de liste pour le Sénat.

  • Bravo pour cette initiative. Je pense que le seul vote pour la dernière question doit être celui de ..........Pascal Buchet lui même !!!!!!!!!!

  • Comme en Tunisie ou en Egypte ...un seul mot d'ordre ,nous voulons qu'il dégage!

  • Pourquoi n'y a-t-il pas une véritable opposition à ce maire ??? j'entends une opposition unie et efficace avec un leader... un vrai !
    Je préfère rester anonyme... car à Fontenay je ne suis pas fier de mon parti, l'UMP .

  • Pascal Buchet doit démissionner : c'est une évidence. Maintenant que la justice a rendu son verdict, que le maire est condamné, il ne peut rester dans sa fonction de maire.
    Votre sondage en ligne est intéressant ... bonne idée !

  • Enfin une bonne nouvelle. Mais jugé coupable il ne doit que 15000€ de DI ? je trouve cela léger... en espérant qu'en faisant appel il ramasse plus?!
    Pour ce qui est du reste, bien sûr qu'il devrait se retirer de la mairie et bien du courage à ceux qui prennent la relève ...

  • @ pit

    Buchet ne peut pas être sanctionné sur ce genre de condamnation par de l'inéligibilité, nous sommes en correctionnel et pour le harcèlement, les seules peines pouvant être requises sont de la prison et/ou des amendes.

    Pour Pemezec, le cas est différent. La peine d'un an d'inéligibilité est due au fait qu'il n'a pas respecté le code électorale et cette infraction est, tout à fait normalement et prévue par les textes, sanctionnée par de l'inéligibilité : il ne faut pas essayer de comparer des choses qui ne sont pas comparables, tant sur les fautes commises que sur la législation définissant les sanctions correspondantes.

    Par contre, Buchet ne peut plus, en toute logique, assumer sa fonction de maire : cela est à la fois immorale et irrespectueux. Il doit donc s'en aller, au moins jusqu'à l'appel.

    Enfin, je trouve stupide de demander des élections municipales anticipées. Les élus actuels sont élus par le peuple, ils ont toute légitimité et ce ne sont pas eux qui ont été condamné, mais le maire. Changeons de maire ... sauf si les élus eux-mêms décident de retourner devant les urnes, mais, à mon avis, il n'y a pas de raison majeure.

  • @ pit

    Je vous le redis de façon explicite : il n'appartient pas au juge de prononcer une inéligibilité dans les cas de harcèlement moral. Les seules peines prévues par la loi sont une peine d'amende, de la prison (ferme ou avec sursis) et des dommages et intérêts éventuels.

    Ils n'y a aucune protection particulière, comme vous le dites ... il s'agit de la simple application de la loi.

  • @Martial

    Get out off your cloud , ou en français il faut sortir du monde de oui oui.

    Il existe des protections particulières, ou soins particuliers.
    Ceci avait été évoqué par un magistrat Eric de MONTGOLFIER, confronté à cet réalité.
    Il s'était à l'époque fait reprendre par son ministre de tutelle ELISABETH GUIGOU qui lui avait demandé de soigner sa communication sur le sujet évoqué.

  • Bonjour,

    Je viens de lire les résultats de votre sondage en ligne sur l'avenir politique de notre maire : je trouve cela intéressant. Cette initiative nous permet de donner notre avis, c'est bien.
    Pour ma part, je pense qu'il devrait au moins quitter son mandat de maire jusqu'au verdict final. Il s'agirait là d'un signe de respect vis-à-vis de nous, fontenaisiens de base, et électeurs (personnellement, j'ai voté pour Buchet).
    Quant à provoquer des élections anticipées, il s'agit d'une stupidité ... mais je vois que peu de gens y souscrivent !

  • Dans le sondage, j'aurais, si cela avait été possible, fait 2 choix:
    A la question: que doit faire Mr Buchet,
    1- se retirer de sa fonction de maire. OUI
    2- Renoncer aux sénat OUI

    Notre commune va mal. De retour de vacances, cela saute aux yeux!!!mais ce n'est que la partie emergée ...
    Vivement les prochaines élections!!! Qui se présente?
    En attendant, j'ai presque honte d'habiter FAR ...

Les commentaires sont fermés.