Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2010

Dessinons un avenir pour Fontenay-aux-Roses

Hier, l'UMP de la 12ème circonscription des Hauts-de-Seine tenaient ses élections internes pour désigner ses représentants locaux.

J'ai assuré le poste de Délégué de ville de notre mouvement depuis 2006. Vous le savez, la suppression de ce poste nous a été annoncée en septembre dernier.
J'ai alors décidé d'être à nouveau candidat au Comité de circonscription pour la ville de Fontenay-aux-Roses, Comité dont je suis membre depuis 2003. Je me suis également porté candidat au Conseil national de l'UMP. Et c'est en tant que candidat à ces deux fonctions que j'ai rencontré beaucoup d'entre vous lors de ces dernières semaines.

Depuis la fondation de l'UMP, les membres du Comité de circonscription étaient élus par les adhérents de chacune des villes qu'ils représentent. Ainsi, depuis 2003, adhérents de Fontenay-aux-Roses, vous avez élus vos représentants fontenaisiens à ce Comité.
Le 19 octobre, soit 4 jours avant le vote, il a été annoncé que les membres du Comité seraient élus par les quatre villes de la circonscription. La conséquence, aujourd'hui, c'est que vos représentants fontenaisiens au Comité de circonscription n'ont pas été élus par vous, mais par les adhérents d'autres villes qui avaient reçu des consignes de vote. Je le déplore fortement.

Lors de nos rencontres ces dernières semaines, vous avez été très nombreux à me manifester votre confiance et à souligner le rôle que j'ai tenu dans ma fonction de Délégué de ville. Je vous remercie pour cette confiance et cette amitié. Je sais parfaitement que ce travail, je l'ai accompli grâce à votre soutien et à votre participation sans lesquels notre action d'opposition à Pascal Buchet n'aurait pas été ce qu'elle est aujourd'hui.

Je vous remercie aussi pour ces nombreux messages que vous m'avez envoyés depuis samedi soir, avec ces mots chaleureux, ces encouragements et parfois cette colère que vous manifestez contre l'injustice et la manipulation.

Aujourd'hui, je veux vous dire ma détermination à continuer, avec vous, notre combat pour la reconquête de notre ville. Je prends l'engagement de participer aux débats d'idées qui permettront de construire un véritable projet pour l'avenir de Fontenay-aux-Roses. Avec notre député Jean-Pierre Schosteck et nos élus de la Droite et du Centre au Conseil municipal, je mènerai les actions qui nous permettrons d'affirmer nos propositions. Aujourd'hui, comme hier, je suis toujours au service d'une certaine idée de la politique.

Homme de fidélité et d'engagements, je reste à votre écoute comme je l'ai été jusqu'à maintenant pour dessiner un avenir à Fontenay-aux-Roses.

Commentaires

Je suis vraiment triste que vous n'ayez pas été élu. Vous le méritiez par votre travail, votre engagement et votre gentillesse aussi. Mais en politique, on le sait, tous les coups sont permis.
Merci pour votre engagement et je souhaite que vous preniez toute votre place dans le combat politique contre Buchet.

Écrit par : Arwenn | 24/10/2010

bravo à Philippe du Plessis , nous avons eu la victoire contre les voyous qui en interne à l'UMP voulaient detruire toute l'oeuvre de PP , bravo et bonne route vers toutes les victoires à Benoit , Jean Didier , Pierre-Henri, Philippe . nous vaincrons et dehors les contestataires , ils n'ont plus leur place à l'UMP ... bye bye à Chambon !

Écrit par : Bravo à PP | 25/10/2010

Je voudrais exprimer toute ma tristesse à cette nouvelle. Emmanuel Chambon a fait un travail irremplaçable sur Fontenay. C'est lui qui est connu des Fontenaysiens, apprécié des Fontenaysiens pour son dévouement, et non Pierre-Henri.Ce ne sont pas des Benoit, Jean-Didier, Pierre-Henri, Philippe qui le remplaceront. Quant à l'équipe du Plessis, BRAVO!! Quelle méthode élégante!! C'est un coup bas abjecte. Si le maire du Plessis compte se faire élire de cette façon, il s'abuse lui-même. Ce sont des heures sombres qui attendent Fontenay. Les socialistes doivent se frotter les mains. Buchet est assuré ainsi de son avenir!!!

Écrit par : Guérin Jean-Claude | 25/10/2010

Monsieur Chambon, je vous conserve toute ma confiance et vous remercie de votre travail. Je vous encourage à continuer votre travail d'opposition sur notre ville avec les élus et tous ceux qui veulent battre Buchet. Je sais qu'en plus, comme vous l'avez toujours fait, vous chercherez à maintenir l'union de notre mouvement. Tenez bon ...

Écrit par : Benoît Telanga | 25/10/2010

Monsieur Chambon, je suis déçu des résultats du vote du 23 octobre vous concernant. Mais ce n'est malheureusement pas étonnant, compte tenu des manoeuvres politiciennes de dernière minute indignes de l'UMP. Votre score a même été très bon dans ce contexte.
Pour moi, vous continuez de représenter le futur de Fontenay aux roses, vous avez toute ma confiance et mon soutien pour incarner cette ville.
Nous n'en sommes pas encore là, mais j'espère que tous les adhérents UMP de Fontenay seront consultés pour désigner le chef de file des prochaines élections municipales.
Ce sont les Fontenaysiens qui devront décider, et eux seuls.

Écrit par : LHOSTE | 25/10/2010

On devrait vous virer du parti, on en veut plus des hommes qui collaborent avec la gauche et Buchet. Les frondes ça se répriment. Pemezec a eu raison de profiter des élections internes pour faire le vide et s'appuyer sur sa garde rapprochée. Avec Constant nous allons remettre les choses en ordre de marche et nous allons bouter les socialos communistes hors de la ville ...

Écrit par : Dehors | 26/10/2010

Ces messages sont inadmissibles. D'abord osez signer vos propos, les choses n'en seront que plus claires. Ensuite, vous vous référez à des méthodes qui, si elles avaient cours au 20ème siècle, ne sont plus à la mode aujourd'hui. Quant à votre petit chef, ce fontenaisien qui s'appuie sur un seul slogan un peu léger (un seul adversaire à Fontenay ... ), il faut qu'il se souvienne qu'il n'est pas élu par les fontenaisiens. Je lui rappellerai donc seulement cette citation de Pierre Corneille : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Écrit par : Benoît Telanga | 26/10/2010

Les voyous ne sont pas ceux que certains désignent !!!! Dans un duel, la déontologie recommande une certaine modestie de la part des soi-disant victorieux pour éviter que le succès leur monte à la tête. Il ne faut pas oublier que la roue tourne et que les premiers peuvent se retrouver les derniers.
Cette entrée en matière, nous est inspirée par les commentaires inadmissibles écrits par certains, soi-disant du même bord, qui n'osent même pas signer de leur nom sur le blog de Emmanuel CHAMBON. Mais qui osent prétendre défendre les intérêts des Fontenaisiens comme les leurs, tout en étant extérieurs à notre ville.
Quel est le règlement administratif qui permet de changer les règles du jeu 4 jours avant le vote ? Comment se fait-il que les électeurs n'aient pas été prévenus de ce changement de dernière heure du règlement ? Cela ressemble fort à un coup monté pour faciliter l'élection des "petits copains" !!
Il est écrit: "...nous vaincrons et dehors les contestataires, il n'ont plus leur place à l'UMP..." Monsieur LAROUSSE nous précise que les CONTESTATAIRES sont des personnes qui manifestent une remise en cause de l'ordre social. Nous sommes UMP et nous ne nous reconnaissons vraiment pas dans cette définition.
Le commentaire signé "DEHORS" nous laisse perplexe ! A qui peut-il bien s'adresser ? La gestion d'une ville implique la confrontation d'idées de différents bords, ce n'est pas pour cela une collaboration. Parler de collaborateurs "socialos communistes", cela n'a aucun sens, c'est un oxymore.
Avoir besoin d'une garde rapprochée montre la fragilité de Philippe PEMEZEC, il est vrai que le plan Vigie Pirate est activé !
Quelqu'un a dit " mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. "

Ecrit par : Michèle MORIN et Adelin BRUNEL le 26 octobre 2010

Écrit par : BRUNEL et MORIN | 26/10/2010

A dehors ,

Vous êtes le type même de la ou les personnes qui sont pour le dialogue avec son nombril .
Votre sens démocratique ne va pas à vous pousser à réfléchir .
Les commentaires de Mr Chambon sont ouverts ce qui n'est pas le cas des autres personnes dont vous écrivez le nom .
Ce n'est pas avec des gens comme vous qui ne font que répéter ce qu'ils entendent que nous progresserons dans le débat .

Aucun argument dans ce que vous écrivez .
Évidemment, bien sur , vous ne vous êtes pas approché de Fontenay pour voir le travail des élus .

Je vous invite à écrire votre profonde réflexion sur d'autres blogs où les commentaires sont validés avant d'être transmis .

Vous vous trompez d'ennemi comme beaucoup d'autres .
Allez plantez vos crocs anonymes sur Mr Buchet directement sur le marché de Fontenay le samedi matin , il faut du courage en aurez vous ?

Vous aboyez mais ne construisez pas pour la société de demain .

Écrit par : modération | 27/10/2010

Ce n'est pas très joli toutes ces vociférations nauséabondes!...Monsieur"P.P. et Mr "dehors" QUEL GRAND COURAGE VOUS FAITES PREUVE? Non content de salir des gens honnetes vous exprimez des mots plein de venin..."dehors" voyou" " collabo" je n'imaginez pas qu'en 2010,des personnes se disant de l'U.M.P .puissent avoir un tel vocabulaire .

Quelques personnes en France et à Fontenay veulent toujours croire en une politique honnete. Beaucoup de personnes se sont retroussées les manches et ont donné de leur temps afin de récupérer notre"fONTENAY" depuis quelques annèes.
Je ne vous connais pas ,si nous voulons que la France reste une démocratie et non une dictature ou la franchise fait place à la dèlation mensongère...PASSEZ VOTRE CHEMIN !...

Je ne veux pas d'une FRANCE ou les mèthodes du régime de VICHY sont employées "PLUS JAMAIS CELA" Beaucoup de vies ont été sacrifiées pour que cette FRANCE là n'existe plus jamais .

Je vous plainds d'etre aussi abject. A droite comme à gauche il y a des personnes qui ont quelque chose à apporter.Vous vous trompez de bataille et d'ennemi.Si vous avez encore un brin de cervelle réflèchissez un peu à vos propos ignobles indignes de l'U.M.P et de la FRANCE que nous aimons et que nous servons.

Écrit par : carole lafargue | 29/10/2010

depuis que la nouvelle équipe est en place, autour de Pemezec, Lécuyer et Constant, on sent une réelle dynamique qu'il n'y avait plus à l'UMP de Fontenay. Bravo à nos nouveaux cadres de la 12ème soyons tous avec Constant , oublions Chambon, c'est un homme du passé qui ne représente rien, ni personne ! Les propos de son blog sont nuls : TOUS AVEC PEMEZEC ET CONSTANT

Écrit par : Tous unis | 12/11/2010

@ tous unis

C'est toi le nul ...
moi je lis ce blog et j'apprécie les positions et les idées qui y sont écrites. La seule chose qui m'afflige est cette division de notre camp que je croyais terminée. Quand Chambon était délégué de ville, l'UMP était unie et travaillait de concert avec les élus, les militants et les sympathisants. Ce que je vois c'est que certains n'ont pas compris que c'est tous ensemble que nous irons prendre cette ville. Ceux qui perdent plus de temps à lutter contre leur propre camp font un tapi rouge à Buchet pour 2014 ... Qu'ils y réflechissent !

Écrit par : c'est toi le nul | 12/11/2010

A tous unis !

Tout d'abord , un peu de politesse et de self contrôle .
Ayez du respect pour ces personnes .
Ce n'est pas avec les propos que vous tenez que vous nous ferez croire que vous êtes pour le rassemblement de toutes les forces de droite .
En effet , ayez le courage soit de signer votre nom soit de venir en débattre .
Mais visiblement , vous faites partie de ces brutes vociférantes et vulgaires qui hélas entache l'UMP à l'image de vos mentors qui eux ne laisseraient pas de tels commentaires apparaître sur leur blog !

Écrit par : DCh | 12/11/2010

nous les militants de Fontenay on veut plus de Chambon , on a eu pitié de lui trop longtemps , il est battu qu'il garde deux sous de dignité en arretant de se croire toujours le chef (sans le savoir il est de la meme trempe que buchet, ça fait peur ) , il faut qu'il atterrisse il est BATTU point barre, qu'il se reveille le Boss c'est Constant et c'est lui le leader qu'il nous fallait à force de faire du sur place chambon nous a démoli l'opposition de fontenay !
exit chambon , vive Constant

Écrit par : vive Constant | 13/11/2010

A vive Constant ,

vous vous répétez et vous lassez .
Sans doute avez vous des propositions concrètes mais je crains que non .
Vous me faites penser à ces brutes aveugles qui si demain on leur donne un autre nom se jetteront dessus avec autant d'acharnements .

Peut-être est ce vous qui êtes chargé de la veille internet sur ce blog si c'est le cas , l'UMP ne s'entoure pas que de gens honnêtes .Vous ternissez l'élan que notre Président de la République veut donner aux français .

Sachez tout de même que les personnes qui postent ne le font
pas vraiment en anonymat .

Grâce à vos propos , bon nombre préféreront travailler avec monsieur Chambon qui lui n'insulte personne .
C'est vous qui faites peur parce que vous atteignez un degré de bassesse qui se retournera un jour contre vous .

Démocratiquement vôtre

Écrit par : boomrang | 13/11/2010

Bonjour,

Une nouvelle fois on s'aperçoit que nous ne sommes plus dans un parti démocratique et que certains, en interne, sont disposés à tout faire pour maintenir leur pouvoir.

Hier soir, le comité départemental a déggagé Patrick Devedjian de son poste suite à une campagne et une procédure qui rappelle les élections internes du mois passé dans notre circonscription.

Voici ce qu'en dit Devedjian lui même, dans un article du figaro de ce matin : "... Patrick Devedjian a pourtant dénoncé «les conditions déloyales de cette campagne» et «les pressions» subies. Il accuse le secrétaire départemental UMP Philippe Pémezec, maire du Plessis-Robinson, tenu à la réserve, d'avoir «téléphoné à de nombreuses personnes en leur expliquant que Nicolas Sarkozy soutenait Guillet». Et ce alors que «le président a dit qu'il ne s'en mêlerait pas». L'ancien ministre dénonce encore «l'organisation du vote par circonscriptions, contrairement à ce qui se fait partout ailleurs», qui «permet de vérifier si les leaders locaux ont exercé leur influence». Selon lui, «il y a une part évidente d'intimidation dans tout ça et beaucoup d'intox». "

Écrit par : En colère | 16/11/2010

Les commentaires sont fermés.