Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2010

Régionales 2010 : Merci pour votre engagement

Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui se sont engagées pour Valérie Pécresse, pendant cette campagne. Nous avons été fortement mobilisés depuis le mois de septembre dernier et nous n'avons pas à rougir des résultats que nous obtenons sur Fontenay-aux-Roses, même si ce ne sont pas ceux que nous aurions souhaités.

Un grand merci donc pour toutes les distributions de tracts sur le marché (parfois dans des conditions climatiques difficiles) ou à la gare RER (au petit matin), pour les distributions dans les boites à lettre, pour les collages d'affiches et l'entretien des panneaux officiels, pour les visites d'appartements, pour les tenues des bureaux de vote comme assesseurs titulaires ou suppléants ...

Maintenant, nous devons rester mobilisés pour mener le combat politique sur notre ville et je sais que tous ensemble, nous sommes déterminés pour continuer ce travail de terrain que nous avons mis en place. Encore un grand merci à vous tous.

Veuillez trouver ci-dessous, les résultats du second tour pour Ile-de-France et pour Fontenay-aux-Roses.

 

Second tour, en Ile-de-France

Abstentions : 52,86%
M. Jean-Paul HUCHON : 56,69 % - 142 sièges
Mme Valérie PECRESSE : 43,31 % - 67 sièges

 

Second tour, à Fontenay-aux-Roses

Abstentions : 48,93 %
M. Jean-Paul HUCHON : 61,64 % - 4 702 voix
Mme Valérie PECRESSE : 38,36 % - 2 926 voix

 

Commentaires

Cher Emmanuel,

Le résultat de ces élections ne peut surpendre personne car, malgré la courageuse campagne menée notamment par Valérie Pécresse avec le soutien des équipes locales dont celle que tu as animée avec détermination, il était impensable qu'en période de crise grave l'électeur moyen ne fasse pas payer à la majorité, par son abstention ou son vote alternatif, le prix de son inquiétude ou même de sa détresse, sans voir que les mesures prises en France ont permis de limiter la casse. L'ingratitude est une des données de base de la démocratie, et il faut faire avec ; mais cela ne va pas faciliter la poursuite des réformes qui restent pourtant incontournables.

Écrit par : Claude Engerand | 22/03/2010

Ton combat sans faille dès le premier jour pour soutenir Valèrie Pécresse est exemplaire .
Ta mobilisation sur le marché tous les samedis qu'il neige , vente ou pleuve mérite le respect .
Hélas , la politique politicicienne avec une stratègie
apportant le trouble sur Fontenay aux Roses est venue perturber cet élan .
Je salue ton courage , ton investissement , ta proximité des fontenaisiens sans avoir de mandat d'élu municipal , ta droiture dans tes engagements .
Certains et certaines devraient en prendre de la graine avant de venir jouer les troubles fêtes !!
Continues ton juste combat pour les fontenaisiens et fontenaisiennes ...

Écrit par : Citoyenne | 23/03/2010

Le résultat sur Fontenay-aux-Roses n'est pas si mauvais que certains veulent nous le faire croire, notamment lorsque l'on regarde des bastions de droite sur les Hauts-de-Seine qui ont basculé à gauche comme Issy-les-Moulineaux, Antony, Chatillon ...
Je suis par contre de plus en plus en colère par l'attitude de certaines personnes de votre propre camp qui n'ont rien fait pendant la campagne et qui veulent vous donner des leçons.
Je suis choquée par les insultes qui ont été proférées contre vous, samedi matin sur le marché par ceux qui devraient être à vos côtés pour mener un véritable combat contre Buchet.

Écrit par : Arwenn | 23/03/2010

Pécresse a perdu et vous avez perdu sur Fontenay, comme dans les Hauts-de-Seine. Le département du président est maintenant à gauche ! Quant à notre ville, vous n'êtes pas prêt de la reconquérir, divisés à droite comme vous êtes. L'altercation entre Constant et vous a été entendue par les gens présents, par le maire qui se réjouit (et nous aussi, les fontenaisiens). Heureusement que la gauche est unie et rassemblée pour le bien être des habitants de notre ville.

Écrit par : Mécontent | 24/03/2010

@ Mécontent :

Cher Monsieur,

Certe l'UMP a perdu ces élections. Mais sur Fontenay-aux-Roses, lorsque nous regardons les nombres de voix et que nous les comparons avec ceux de mars 2008, nous constatons que les voix de l'UMP augmentent de 15% pendant que celles du PS diminuent de 9%.

Le travail que nous avons effectué ces deux dernières années sur notre ville porte ses fruits, que celà vous fasse plaisir ou pas. Certe le rapport droite-gauche n'est pas encore en notre faveur, mais celui-ci se réduit ...

Enfin, vous parlez de gauche unie, mais je ne suis pas certain que la bonne entente affichée entre le PS et les Verts tienne sur le long terme.

Emmanuel Chambon

Écrit par : Emmanuel Chambon | 25/03/2010

Emmanuel ta réponse à Mécontent est plus que sympathique.
Comme il n'a pas d'arguments intéressants il fait de la polémique, ce n'est pas la première fois, mais nous on le laisse s'exprimer. J'ai déjà écrit sur le blog de BUCHET ; très vite censuré c'est ce qui fonctionne bien à FAR.

En bon socialiste qu'il est il ferait bien de lire le preche sur internet d'un des siens Georges FRECHE qui explique comment il se prend pour se faire élire par des cons.
C'est un peu de cette manière que BUCHET tout sourire dehors fait de la politique.
Il prend les FONTENAYSIENS pour des cons il ferme l'ESCALE, il a des problèmes avec son personnel, il persiste dans la connerie avec les travaux du marché pourtant il avait été prévenu, que le sous-sol était en cavités. Mais quand on est autiste on est dans son monde.
Résultat aux régionales ça marche les cons se sont mobilisés pour voter, pour le PS.

De notre côté nous constatons bien qu'il y une union de façade entre un maire autiste entouré de béni oui oui, et avec un renard qui attend que le fromage qui est dans la bouche de BUCHET tombe.

Elle est triste cette ville de FONTENAY avant on y vivait beaucoup mieux.

Écrit par : henry | 25/03/2010

Les commentaires sont fermés.