Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2010

Mobilisation pour les élections Régionales

Les 14 et 21 mars auront lieu les élections régionales. Dès le 14 mars, nous devons voter pour la liste conduite par Valérie Pécresse.

Samedi dernier, nous avons continuer notre travail de terrain en distribuant le programme de Valérie Pécresse, sur le marché. Des élus au Conseil municipal et des militants s'étaient mobilisés pour expliquer en quoi ces élections sont importantes. La région assure la gestion de nombreux aspects de notre vie quotidienne : les transports, le logement, la formation, l'environnement ... sans oublier une fiscalité que Jean-Paul Huchon a augmenté de 46% ces dernières années.

Cette matinée militante a été pour nous l'occasion de montrer, à tous, notre unité et notre determination pour la reconquète de notre région.

06-03-2010_1.jpg 06-03-2010_2.jpg 06-03-2010_3.jpg 06-03-2010_4.jpg

Vous devez être mobilisés plus que jamais. Pour tous ceux qui ne peuvent être présents le jour du scrutin, n’oubliez pas le vote par procuration. C’est simple, rapide et cela peut faire basculer l’élection !

  • Pour voter par procuration :
  • Vous devez vous rendre au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre lieu de résidence ou de votre lieu de travail, muni d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire…).
  • Vous devrez remplir un formulaire, avec plusieurs informations sur la personne à qui vous donnez procuration : nom de famille, nom d'usage, prénom(s), adresse, date et lieu de naissance.
  • La personne que vous choisissez pour voter à votre place doit être inscrite sur les listes électorales de votre commune mais pas forcément dans le même bureau de vote.
  • La personne que vous choisissez ne peut détenir plus d’une procuration.
  • Vous n’avez pas besoin de fournir de justificatif : une simple attestation sur l'honneur suffit (impossibilité de voter en raison d’une obligation professionnelle, d’un handicap, d’un problème de santé, de congés en dehors de la commune de résidence…).
  • Vous pouvez donner une procuration pour un seul tour ou pour les deux tours.

Si votre état de santé ou d'infirmité ne vous permet pas de vous déplacer, sur demande écrite de votre part, un officier de police judiciaire ou son délégué doit se déplacer à domicile pour établir la procuration.

N’attendez-pas le dernier moment pour établir votre procuration. Par précaution pour tenir compte des délais d'acheminement de la procuration à la mairie et de son traitement, il est souhaitable de faire toutes les démarches au plus tard mercredi 10 mars, à midi, pour pouvoir voter au 1er tour !

Votre voix est essentielle et
elle ne doit pas manquer !

Commentaires

Jean-Paul Huchon n'en est pas à son coup d'essai en matière de sexisme. L'auteur du très moyen-âgeux "Ségolène Royal est une diablesse", qui estime que la plus grande qualité de sa rivale Valérie Pécresse est qu'elle "présente bien", a réenfilé son costume de Supermacho fin janvier en plein meeting à la Mutualité.

Le candidat socialiste s'est hasardé à une imitation très très limite de Valérie Pécresse, qu'il a comparé à Alice au pays des merveilles ! Et tous les clichés sexistes que notre société tente de gommer y sont joyeusement passé en 20 secondes surréalistes: voix haut perchée, la femme politique renvoyée à la petite fille irresponsable et déconnectée,...

On savait Jean-Paul Huchon piètre président de région, on le découvre pire imitateur encore. Un espoir de reconversion qui s'éteint...

Avec ce genre d'attitude, il y a encore du boulot pour l'égalité des sexes et respect des femmes !

Un dérapage diffusé sur les antennes de RTL et Europe 1 qui interpelle à quelques heures de la journée de la femme. Ci-dessous l'extrait audio: http://www.dailymotion.com/video/xch69m_huchon-le-misogyne_news

Écrit par : Caroline | 08/03/2010

Bravo pour votre travail de terrain. Je vous ai encore vu ce matin à la gare du RER, comme tous les samedis sur le marché. Je préfère votre présence de tous les instants sur notre ville qui me paraît plus positive que l'inaction visible de certains (qui à deux jours du premier tour se réveillent en écrivant un texte sur leur blog pour appeler à voter Pécresse).

Écrit par : Fernand T | 11/03/2010

Les commentaires sont fermés.