Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2009

Pascal Buchet serait pour donner la parole aux citoyens ?

Vous l'avez peut-être entendu lundi matin, sur France Info. Pascal Buchet participait à un débat concernant la "Votation Citoyenne pour La Poste". Ce fut un grand moment d'hypocrisie.

En effet, notre maire a expliqué qu'il était un fervent défenseur du principe de référendum d'initiative populaire. Il a déclaré, lors de cet entretien, je cite : "donnons la parole aux citoyens" et "n'ayons pas peur du débat avec le peuple". Il a même reproché à Jean Proriol (député UMP de la Haute-loire et Maire de Beauzac) de ne pas avoir organisé cette votation ...

Quel dommage que note maire n'applique même pas ces grands principes à sa propre ville. En effet, il est notoire que Pascal Buchet refuse souvent toute concertation sur les dossiers importants de notre commune.

Plus significatif encore, sur le projet de nouveau marché, dont le coût est énorme pour notre commune et dont le contenu même du projet est contestable, il refuse la demande de l'opposition et des associatifs de laisser les Fontenaisiens s'exprimer par un référendum d'initiative populaire sur ce projet qui engage les finances de notre commune sur de nombreuses années.

Autrement dit, Pascal Buchet est prêt à défendre les grands principes de la démocratie participative, dès lors que ces principes ne s'appliquent pas à lui et à son équipe municipale !

Commentaires

Vous avez raison de souligner cette attitude du maire. Seulement je me pose la question sur la cohérence de votre mouvement lorsque j'ai vu, hier soir au conseil municipal, la position de votre groupe par rapport à un voeu des associatifs demandant à la mairie la possibilité d'organiser des référendums d'initiative populaire à Fontenay. Le groupe UMP n'a pas voté pour ????!!!!!!
Celà veut-il dire que vous êtes comme Pascal Buchet : vous avez des principes mais ils ne s'appliquent pas à vous. Pourtant, nombre d'entre vous soutiennent la pétition des associatifs pour organiser un référendum sur ce projet de marché.

Annie

Écrit par : AL | 09/10/2009

Pour compléter le bon travail que vous faites sur la ville il faut maintenant relayer votre action et la faire savoir par une feuille de chou comme le fait jean-didier à CLAMART.
Cela pourrait s'appeler FONTENAY LIBERE !!!
Vous pourriez par exemple annoncer la fermeture prochaine de la quincaillerie BUCHET, les casseroles sont en solde, et on définit bien sur le fond des casseroles.
Si en plus de l'info on manie bien humour et ironie. Je pense qu'il y en a un qui va être mal.

Écrit par : pit | 23/10/2009

Les commentaires sont fermés.