Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2007

Ensemble, tout devient possible.

Le 14 janvier, j'étais avec beaucoup de nos militants de Fontenay au congrès extraordinaire, à la porte de Versailles. Cette journée a été pour moi, comme pour beaucoup des 80 000 participants, forte en émotion et en affirmation de nos convictions. Nicolas Sarkozy a su nous communiquer à la fois son enthousiasme, sa combativité et son espoir dans l'avenir.

Emotion d'abord, au travers de cette humanité qu'il a voulu nous montrer avec simplicité. « Je pensais que la politique n'avait rien à voir avec mes émotions personnelles. J'ai compris que l'humanité est une force, pas une faiblesse (...). J'ai changé parce que les épreuves de la vie m'ont changé » a-t-il affirmé.

Sa combativité ensuite, avec un projet qui correspond aux valeurs dans lesquelles se retrouvent l'ensemble de la droite pour une République réelle, opposée à la République virtuelle que nous propose la gauche conservatrice. Une République qui "tire vers le haut", où "les devoirs sont la contrepartie des droits". « Ma France, c'est une nation ouverte, accueillante, c'est la patrie des droits de l'homme. C'est elle qui m'a fait ce que je suis », a-t-il déclaré. « J'aime passionnément le pays qui m'a vu naître. Je n'accepte pas de le voir dénigré ».

Nicolas Sarkozy nous a aussi communiqué un formidable espoir en nous présentant les grandes lignes de son projet dans les domaines fiscal, social, économique ... un ensemble complet de mesures pour redonner le goût du travail, pour créer des emplois et augmenter le pouvoir d'achat. Il nous a présenté une République qui "tire vers le haut", où "les devoirs sont la contrepartie des droits".

Nicolas Sarkozy a conclu : « Arrêtons de nous demander ce que la France fait pour nous, et réfléchissons à ce que nous avons à faire pour notre pays ». Je pense que tout est dit dans cette dernière phrase ...

medium_affiche-ump.jpg


Mobilisons-nous dès maintenant pour que demain, tous ensemble, tout soit possible !

05/01/2007

Bonne Année 2007

Je vous présente mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année 2007 : santé, bonheur, réussite et joie pour tous.

Cette année sera cruciale pour notre pays, comme vous le savez. Et le mois de janvier démarre dès maintenant avec un agenda bien rempli : en ce moment même, les adhérents UMP votent pour choisir le candidat soutenu par l'UMP pour l'élection Présidentielle. Dès le 2 janvier, 50.000 adhérents avaient voté par internet sur le site de l'UMP.

Le 14 janvier, l'UMP se réunit en congrès extraordinaire à la porte de Versailles. Nous validerons le choix de notre candidat à l'élection Présidentielle. Il s'agira d'un grand moment pour nous tous. Sur le site de l'UMP Fontenay, vous trouverez tous les détails pour nous rendre Porte de Versailles le 14 janvier (www.ump-fontenay.com).

Nos points café redémarrent le 13 janvier, tous les samedis matin sur le marché. Cette opération est un véritable succès : les Fontenaisiens viennent nous y retrouver, les commerçants nous accueillent chaleureusement et nos adversaires socialistes se mobilisent en réaction à notre action.

Enfin, j'insiste sur le fait que notre action militante doit se porter sur l'élection Présidentielle et les élections Législatives. Vous avez été nombreux à me contacter par email ou par téléphone pour me faire part de vos inquiétudes quant aux décisions prises pour les municipales. Je prends bonne note de vos remarques et de vos réflexions. Et je vous remercie de la confiance que vous me témoignez. Mais nous devons nous mobiliser pour les échéances de 2007 avant tout.