Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2007

Bonne Année 2007

Je vous présente mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année 2007 : santé, bonheur, réussite et joie pour tous.

Cette année sera cruciale pour notre pays, comme vous le savez. Et le mois de janvier démarre dès maintenant avec un agenda bien rempli : en ce moment même, les adhérents UMP votent pour choisir le candidat soutenu par l'UMP pour l'élection Présidentielle. Dès le 2 janvier, 50.000 adhérents avaient voté par internet sur le site de l'UMP.

Le 14 janvier, l'UMP se réunit en congrès extraordinaire à la porte de Versailles. Nous validerons le choix de notre candidat à l'élection Présidentielle. Il s'agira d'un grand moment pour nous tous. Sur le site de l'UMP Fontenay, vous trouverez tous les détails pour nous rendre Porte de Versailles le 14 janvier (www.ump-fontenay.com).

Nos points café redémarrent le 13 janvier, tous les samedis matin sur le marché. Cette opération est un véritable succès : les Fontenaisiens viennent nous y retrouver, les commerçants nous accueillent chaleureusement et nos adversaires socialistes se mobilisent en réaction à notre action.

Enfin, j'insiste sur le fait que notre action militante doit se porter sur l'élection Présidentielle et les élections Législatives. Vous avez été nombreux à me contacter par email ou par téléphone pour me faire part de vos inquiétudes quant aux décisions prises pour les municipales. Je prends bonne note de vos remarques et de vos réflexions. Et je vous remercie de la confiance que vous me témoignez. Mais nous devons nous mobiliser pour les échéances de 2007 avant tout.

Commentaires

Vous avez raison de parler de l'inquiétude des militants UMP de Fontenay concernant les élections municipales ... quand j'ai reçu le courrier du député pour nous annoncer la nouvelle de la désignation d'une tête de liste, j'avoue que j'ai pensé immédiatement que le maire socialiste de Fontenay allait être content. Pourquoi désigner des gens du passé, qui ont oeuvré pour que la droite perde à Fontenay, et dont les seules gloires sont les défaites électorales depuis 14 ans !!!
Moi je ne voterai pas pour cette candidate et autour de moi d'autres le disent aussi ...

Écrit par : Fripouille | 05/01/2007

Je suis d'accord avec Fripouille. Guilleminot c'est le passé, c'est l'échec, c'est le retour de l'équipe Moizan ... Pemezec avait pris l'engagement le 18/10/2006 devant nous les adhérents UMP, que on déciderait après les élections présidentielle et législative qui conduirait notre liste au municipale. Et puis Chambon avait pris l'engagement de faire un vote des adhérents pour désigner sa tête de liste !!!!????
Moi non plus, je ne voterai pas pour la liste UMP si c'est Guilleminot la tête de liste ...

Écrit par : Arwen 63 | 05/01/2007

Ah ben je comprends mieux pourquoi j'ai reçu une cate de voeux de Guilleminot avec le logo UMP : elle ne s'est jamais manisfestée vis à vis de nous ... ça m'étonnait aussi.

Écrit par : Daniel | 05/01/2007

nous sommes adhérents ump à fontenay, ma femme et moi, et nous non plus on ne votera pas pour Guilleminot : il n'y a qu'à l'entendre quand elle parle en public, elle est incontrolable et, à part elle, rien ne l'intéresse. Quelques uns se souviennent certainement de son intervention lors de la réu du 18/10/2006 où devant le député elle a complétement dérapée ...
l'UMP est démocratique, pourquoi ce n'est pas nous qui décidons ?

Écrit par : François | 06/01/2007

Tout le monde à droit de s'exprimer.....
l'opposition est maintenaut unie pour battre Buchet.
Il serait temps d'arrêter cette gué-guerre et si certains ne veulent pas voter pour le candidat soutenu par l'UMP, et bien, qu'ils votent pour la gauche puisqu'il apparait qu'ils font passer les questions de personnes avant les idées.
En connaissez-vous à droite ou à gauche qui font l'unanimité?
Si l'on veut aboutir il faut se rassembler.

Écrit par : Jean-Paul | 07/01/2007

Facile de dire de nous regrouper tous derrière la personne qui a été choisie par le député !!!

Cette personne est loin de faire l'unanimité : toutes les élections où elle s'est présentée, elle a été battue. Elle a même était battue lors des élections internes d'avril 2006 par une majorité d'adhérents UMP qui n'en veulent pas. Le député ferait-il peut de cas de la démocratie au sein de notre mouvement ?

Tout le monde sait qu'elle est entourée d'amis qui sont soit des agents immobiliers, soit des promoteurs (comme la Franco Suisse) et que son mari est architecte. Elle dit à qui veut l'entendre que il faut construire à Fontenay, notamment en ressortant les vieux projets de Moizan : tout ce qui nous a amené la gauche à la mairie de Fontenay. Veut-on que Fontenay reste à gauche ?

Déjà, dans le dernier magazine de la ville, l'angle d'attaque du maire socialiste est clair : ne pas permettre l'arrivée des promoteurs !!! Nous n'allons quand même pas retourner à la situation politique de 1994 ?

J'ai juste une dernière question : pourquoi ne pas permettre le renouvellement de notre classe politique locale au lieu de nous ressortir toujours les mêmes champions de l'échec ?

Écrit par : Dark | 07/01/2007

Moi je l'ai déjà écrit sur ce blog, si on ne fait pas participer les adhérents aux choix importants de notre ville, dont la désignation de la personne qui portera nos couleurs en 2008, ça ne marchera pas (pour preuve tout ce qui est écrit ci-dessus). J'avoue que j'attendai mieux de nos responsables UMP sur la circo !!!

Quand j'ai reçu la lettre de Pemezec, j'ai failli retourné ma carte UMP à la rue de la Boétie ... c'est vous dire.

Ce qui est important, c'est que nous nous rassemblions tous, et pour ça je ne vois qu'une solution : demander leur avis aux membres de notre mouvement sur notre ville. Après tout, ce n'est pas Philippe Pemezec qui vit à Fontenay dirigée par Buchet.

Écrit par : Albert | 09/01/2007

Bravo Albert !
Je suis bien d'accord : ce n'est pas Philippe Pemezec qui vit à Fontenay ! et la ville ne l'a guère préoccupé jusqu'alors ... mais bon il n'y avait pas d'élections en vue ....
Oui c'est une excellente idée : demandons l'avis des membres UMP de la ville...d'ailleurs même Nicolas Sarkozy respecte ce principe de démocratie !

Merci Albert, enfin une parole censée.

Écrit par : arwen63 | 09/01/2007

Bonjour, je vote à droite pour les élections, sauf pour les municipales depuis une quinzaine d'années. En effet, à Fontenay, noux n'avons jamais eu de vrais candidats, avec un véritable projet, et en faisant une véritable union.

Je connais Mme Galante-Guilleminot depuis des années et en nous la mettant comme chef de file de l'UMP à Fontenay, je vais continuer à voter Pascal Buchet, car comme le disent certains des intervenants sur ce blog, c'est le passé que l'on nous présente à nouveau, avec des objectifs que les habitants de Fontenay ne veulent pas. C'est la certitude que les associatifs et les UDF ne seront pas avec l'UMP.

Je voterai Mr Sarkozy pour la présidentielle et je m'interroge encore pour la législative qui suivra : dans cette affaire Mr Pemezec ne me semble pas réellement cohérent.

Écrit par : Claude | 11/01/2007

Bonjour ,

Je suis un peu triste par la teneur du débat et les propos tenus sur ce blog à l'encontre des membres de l'ump.

Tout le monde à bien sur le droit d'émettre un avis mais néanmoins les faits sont les faits

Muriel Guilleminot et Marc Ledorh partent unis pour les élections municipales et cantonales . Cette proposition, de Philippe Pemezec, à été ratifiée par plus de 85% du comité de circonscription qui a été élu il y a 9 mois par l’ensemble des militants UMP . Cette proposition est donc devenu une décision validée par les quatre délégués de ville de la circonscription… On ne peut donc plus parler d’un choix personnel de Philippe Pemezec.

Enfin j’aimerai rappeler à tous que Philippe Pemezec a su conquérir la ville de plessis robinson et le canton de plessis/clamart qui étaient depuis 1945 des bastions communistes. Il a su les garder depuis bientôt 18 ans et en a fait des forteresses UMP. Je pense donc qu’il est bien placé pour proposer les personnes capables de prendre, puis de gérer le canton et la ville de Fontenay aux roses, d’autant plus que sont choix a été ratifié par le comité de circonscription et les délégués de ville.


Je comprends la déception et l’amertume de quelques uns , mais nous avons maintenant besoin de tout le monde pour gagner sur Fontenay aux roses les élections présidentielles et législatives puis pour remercier définitivement le maire socialiste .


L’union n’a jamais été aussi forte à droite et au centre depuis 20 ans à Fontenay aux roses , que tous la rejoignent avec détermination

Benoît blot
Délégué de Philippe PEMEZEC

Écrit par : Blot | 11/01/2007

Ce matin, sur le marché, il y avait une manifestation avec vin chaud, chocolat et patisseries allemenades dans le cadre des voeux du maire socialiste, avec le maire de la ville allemande avec laquelle Fontenay est jumelée ... il y avait plein de monde.

Pourtant, on a vu aucun de nos deux candidats (ni Le Dorh, ni Guilleminot). C'était pourtant l'occasion de se montrer et de rencontrer les habitants de Fontenay, vous savez ce qui voteront en 2008 pour choisir le maire de notre commune !!!!!

Super.

Et pendant ce temps, les militants socialistes distribués des tracts aux personnes qui assistaient à cette petite fête !!!!!

Buchet est là pour longtemps.

Écrit par : Dark | 13/01/2007

Merci Monsieur Blot qui avait débarqué sur la ville du jour au lendemain (! !) de nous assener les vérités de votre maître à penser.
Que n'êtes vous donc resté chez vous au Plessis....
Monsieur Pemezec ne s'est jamais intérressé à la ville jusqu'à ce qu'il vous impose pour ???????? faire quoi ? Une union factice que l'on ne vous a pas demandé ?

Non, et vous le savez pertinemment, Madame Guilleminot ressemble étonnement à Madame Ségolène Royale : creuse, fausse, sans intéret, et sans projet surtout...
Je persiste à croire que la ville et ses habitants valent mieux que tout cela !
quant à "Cette proposition, de Philippe Pemezec" c'est bien, tout le problème puisqu'il avait affirmé en public que les militants pourraient se prononcer sur le choix de leur candidat...
C'est donc la proposition d'un homme seul, qui ne tient pas ses promesses...
Quant à l'"union" de Marc Ledorh et de Muriel Guilleminot, à votre avis elle tiendra combien de temps ? puisqu'ils s'entendent comme chien et chat et ne tombent même pas d'accord sur des sujets comme le centre ville , et ce en public sur le marché...
On croit réver !
Jamais la droite n'a été aussi divisée à Fontenay depuis 20 ans , voilà la réalité que vous souhaitez nous dissimuler.
Vous pouvez être triste Monsieur Blot, quant à moi je suis navrée...
Ceux sont les citoyens, au final, qui décideront, et ils ne s'y tromperont pas : j'ai le regret et l'amertume de vous le dire: mieux vaut un Pascal Buchet (hélas !) qu'une Muriel Guilleminot...voilà ce qui va se produire, et je ne manquerai pas de remercier les auteurs de cette faillite : Monsieur Pemezec et son maitre d'oeuvre.


13 Janvier 2007 : vin chaud offert par la mairie

voilà ce que l'on peut dire de la brillante présence des têtes de liste choisi par notre député :
"z'avez pas vu Guilleminot ? oh la lala la !
z'avez pas vu Ledorh ?oh la lal la la !
Ou sont donc passés nos candidats ? oh lalalala !...."

il n'y arien à ajouter .............

Écrit par : Arwenn | 14/01/2007

Bonjour,
je suis atterrée par la haine qui s'exprime sur ce blog!!
Même les peudos sont tristes : dark, fripouille...
Allons, mesdames, messieurs, j'ose espérer que nous valons mieux que cela et que les anciennes querelles intestines ne sauront servir à M.Buchet!
Il vaut mieux garder nos forces et s'unir pour offrir un réel avenir à notre ville.
Quand au vin chaud de samedi, moi, j'y ai rencontré Muriel Guilleminot qui parlait avec nombre de Fontenaisiens... Arwenn a-t-il/elle besoin de lunettes???
Je vous souhaite à tous une bonne année 2007 pendant laquelle nous pourrons nous unir et travailler de concert pour gagner... mais attention, ne partons pas trop tard!!!
à bientôt,
Victoire

Écrit par : VICTOIRE | 15/01/2007

Des lunettes j'en porte, moi, et je ne l'ai pas vu ... mais peu importe. Si elle était là et que on ne l'a pas vu, c'est qu'elle ne marque pas vraiment les esprits ... !!!
Et le résultat de toute façon est le même, qu'elle soit là ou pas.

Écrit par : Daniel | 15/01/2007

Les commentaires sont fermés.