Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre priorité : la présidentielle et la législative

Ce soir, nous nous sommes réunis autour de Philippe Pemezec pour définir comment nous allons préparer les prochaines échéances électorales.

Philippe Pemezec a été très clair et a pris devant nous tous les engagements suivants :
- La priorité est de nous mobiliser pour la campagne de Nicolas Sarkozy et pour l'élection législative.
- Tout ce qui touche à l'élection municipale (et notamment la désignation de la tête de liste) n'est pas d'actualité. Nous verrons le moment venu ...

Cette approche nous convient à tous et ce discours nous permet de nous rassembler et de travailler tous ensemble. Elle confirme les propos d'introduction que j'ai tenu lors de cette réunion, qui reprenaient mes engagements lors des élections internes et qui ont été largement approuvés par la majorité des adhérents présents. Je vous livre, en rappel, ces propos :

Chers amis bonsoir,

Je suis heureux de vous accueillir et de vous retrouver ce soir, en compagnie de notre député Philippe Pemezec.

Notre réunion de ce soir est importante. Elle a pour objectif de voir, tous ensemble, comment à Fontenay nous allons aborder les prochaines échéances électorales et l'organisation des campagnes présidentielle et législatives de 2007.

Mais avant de donner la parole à Philippe, je souhaiterais souligner quelques points.

D'abord, depuis nos élections internes du printemps dernier, l'UMP de Fontenay s'est organisée et s'est mise au travail. Nous avons édité plusieurs tracts contre la mairie socialiste, nous avons mis en place des groupes de travail avec des représentants de toutes les tendances de notre mouvement, nous avons ouvert un site internet qui fonctionne très bien (sur octobre plus de 90 visiteurs, plus de 270 pages vues ... ), nous communiquons entre nous et rapidement grâce à une lettre de diffusion par email qui est envoyée à ce jour à environ 200 personnes.

Depuis la rentrée de septembre, nous nous sommes mis en ordre de bataille pour l'élection présidentielle : le point de présence sur le marché tous les samedis matin fonctionne très bien, les gens sont de plus en plus nombreux à nous y rencontrer et à nous féliciter de notre présence, et une équipe de collage d'affiches est opérationnelle.

Tout cela pour dire que les choses sur Fontenay se mettent en place rapidement et fonctionnent bien.

Ensuite, concernant notre réunion de ce soir, j'insiste sur le fait que nous sommes là pour parler de l'organisation des élections présidentielle et législative. Et je vous rappellerai que lors de nos élections internes j'ai pris devant vous tous l'engagement que le moment venu, ce sont les adhérents UMP de Fontenay qui choisiront leur tête de liste pour l'élection municipale. Cet engagement je le renouvelle devant vous ce soir.

Et notre priorité aujourd'hui, c'est de préparer la campagne présidentielle en nous engageant pour Nicolas Sarkozy, et de préparer bien entendu la ré-élection de Philippe comme député de notre circonscription.

Voilà ce que je voulais vous dire en introduction ce soir et maintenant je donne la parole à Philippe Pemezec.

Commentaires

  • Je ne comprends pas bien : vous dites que le député et vous-même ne prendront aucune décision sur l'élection municipale, et par ailleurs une personne et ses amis disent partout que le député l'a désignée comme tête de liste pour la mairie !!!???
    Ce n'est pas cohérent.

Les commentaires sont fermés.