De la nécessité du changement à Fontenay-aux-Roses
Dans moins de 2 mois maintenant, le premier tour de l'élection municipale aura lieu. Le moment est venu de faire le point sur la campagne électorale qui se déroule depuis plusieurs mois à Fontenay-aux-Roses.
Face au déclin de notre ville qui est constaté chaque jour lors de nos rencontres avec les Fontenaisiens, appuyé notamment par le sondage sur le blog qui donne à ce jour 72% des Fontenaisiens mécontents du bilan de Pascal Buchet, il y a une forte attente de renouvellement et de nouveauté qui s’affirme un peu plus jour après jour.
Pour répondre à cette attente de changement, nous avons 5 listes qui se présentent en mars prochain.
La liste conduite par Pascal Buchet. C'est la liste qui veut nous faire croire que tout ce qu'elle n'a pas fait ces 20 dernières années, elle va le faire les 6 prochaines. C'est la liste du passé, c'est la liste qui, aux affaires depuis trop longtemps, est à l'origine du déclin de Fontenay-aux-Roses. C'est une liste usée et divisée, qui est victime des condamnations du maire sortant. C'est l'équipe PS-PC-Verts d'une fin de règne et qui n'a certainement pas la possibilité d'apporter ce renouvellement et ce changement dont nous avons besoin.
La liste conduite par Laurent Vastel. C'est la fausse liste du renouvellement et de l'opposition. Derrière une personnalité nouvelle, récemment arrivée sur Fontenay-aux-Roses et au passé politique ambigu, se cache l'ensemble des opposants investis par les appareils des partis politiques et qui depuis plus de 20 ans essaient de conquérir sans succès notre ville et qui faisaient déjà partie de l'équipe municipale avant l'arrivée de Pascal Buchet. La présentation d'un projet ne tenant ni compte de la réalité locale, ni des souhaits des Fontenaisiens n'est pas là pour nous rassurer.
La liste de Michel Faye. La liste associative fait partie de notre paysage local depuis environ 25 ans. Le travail, la combativité et l'indépendance de Michel Faye en font un candidat original, mais dont l'action en solitaire ne peut s'exprimer que dans l'opposition. La seule chance de cette liste sera de fusionner avec une liste qui aura la capacité à porter ce changement que nous souhaitons.
La liste de Dominique Lafon. Dernière liste apparue dans notre paysage politique, elle rassemble des élus ou des anciens élus. Ancien premier adjoint de Pascal Buchet (PS), Dominique Lafon regroupe une équipe disparate avec notamment l'ancien maire-adjoint aux finances de 1989 à 1994 (RPR). Le projet de cette équipe sera connu dans les semaines à venir, mais une volonté de provoquer le départ de l'actuel maire est clairement affichée.
La liste de Philippe Ribatto. C'est la liste que je soutiens et à laquelle je participe. En effet, c'est la seule liste qui propose un renouvellement et un réel changement : renouvellement des femmes et des hommes qui la composent, changement par un projet constitué de 50 propositions pour notre ville. Notre liste est sans étiquette, sans investiture des appareils politiques. Elle est composée uniquement de Fontenaisiens de bonnes volontés dont beaucoup s'engagent localement pour la première fois. Le programme de rénovation de notre ville fait que l'Union Pour Fontenay me paraît être la seule équipe à permettre ce renouvellement et ce changement.
Je vous appelle à soutenir dès maintenant la liste Union Pour Fontenay-aux-Roses, conduite par Philippe Ribatto.
Commentaires
Ce qu'il faudrait pour Fontenay;
1/remercier Pascal Buchet
2/élire Dominique Lafon
Bien à vous
La nécessité d'un renouvellement et d'un changement se fait insistant quand je parle avec mes voisins. Très clairement, sur les 5 listes qui semblent se présenter, la seule qui me paraît être celle de la renaissance de notre ville est bien celle de Ribatto.
Sont présents depuis :
- Soyer (25 ans)
- Guillemeinot (25 ans)
- Faye (23 ans)
- Lafon (20 ans)
- Le Dorh (13 ans) ...
Le renouveau de notre ville c'est bien Ribatto et vous, monsieur Chambon, avec votre liste Union Pour Fontenay.
Et puis, j'oubliais bien entendu l'hôte de ces bois : Buchet (20 ans) !
Au revoir Buchet!
Nous avons besoin de renouveau, de changement, pour booster notre ville. Vastel est un homme neuf, mais ceux qui l'accompagnent ne sont que des anciens : Guilleminot, Aubrun, Renaux ...
Lafon lui n'est pas nouveau : élu en 1994, premier adjoint jusqu'en 2008, il est entouré par des anciens qui ont 25 ans de vie politique locale au minimum pour certains : Soyer, Manzione, Le Dorh, Guyon ...
Quant à Faye, cela fait si longtemp qu'on le voit dans l'opposition, qu'il fait partie des murs.
Pour Pascal Buchet rien ne change!
On prend les mêmes et on recommence tellement on est fier de notre médiocre bilan.
Et on promet depuis 20ans un 6e gymnase mais on ne sait pas où le construire lol.
Seule la liste de Dominique Lafon propose des jeunes et des personnes apolitiques.
Bien à vous
Il ne faut pas nous faire rire comme ça : Soyer, Guyon, Manzione, Le Dorh ne sont pas vraiment des perdreaux de l'année. Côté renouvellement, on peut faire mieux quand même !
C'est toujours les mêmes que l'on retrouve depuis 20 à 25 ans, soit des alliés de Buchet (comme Lafon), soit des perdants comme Le Dorh, Siyer, Manzione. Non, vous n'êtes pas crédible "oui au renouveau" quand vous dites que la liste de Lafon est nouvelle et apolitique.
Sur ce dernier point, Lafon-Guyon-N'Galle sont au PS, Le Dorh-Soyer sont UMP, Manzione doit être encore RPR (il est tellement ancien).
Il faut arréter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
C'est là que c'est une liste intéressante;des anciens qui ont une expertise des dossiers et des jeunes qui prendront la relève.
Quelques personnes issues de partis politiques et une majorité de gens non politisés, c'est bien vrai.
Que la meilleur liste gagne.
Bon après-midi