Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2013

Réunion de la CLI à Fontenay-aux-Roses

La prochaine réunion plénière de la Commission Locale d'Information (la CLI) aura lieu ce soir à Fontenay-aux-Roses.

CLI-CEA-Fontenay-aux-Roses1.jpgLa CLI comprend des élus - parlementaires, conseillers régionaux, conseillers généraux et élus municipaux - des représentants d’associations de protection de l’environnement, d’organisations syndicales, des représentants de personnes qualifiées et du monde économique, ainsi que huit membres à voix consultative comprenant des représentants de l’Autorité de sûreté nucléaire, des services de l’État et un représentant de l’exploitant. Cette commission est présidée par Stéphane Jacquot (conseiller municipal de Châtillon) qui effectue un travail remarquable.

CLI-CEA-Fontenay-aux-Roses3.jpgMême si le site du CEA de Fontenay-aux-Roses n'a jamais accueilli de centrale nucléaire et n'a donc jamais produit d'énergie, il a quand même utilisé des installations nucléaires et des produits radioactifs. Ces activités ont cessé en 1995, mais le démantèlement et la dénucléarisation n'ont réellement commencé qu'en 2007 pour s'achever en 2018, avec un coût estimé de 500 millions d'Euros.

La réunion est ouverte au public et aura lieu le mercredi 13 novembre à 18H00 à la Mairie de Fontenay-aux-Roses.

 

Liens utiles :

 

CLI-CEA-Fontenay-aux-Roses2.jpg

Les commentaires sont fermés.