Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2012

Résultats de l'élection présidentielle à Fontenay-aux-Roses

Vous trouverez ci-dessous les résultats du premier tour de l'élection présidentielle à Fontenay-aux-Roses. Cette journée a été marquée par une participation importante, quasiment au même niveau que la participation nationale (78,38%).

Lors de la visite de tous les bureaux de votes que j'ai faite sur notre ville, j'ai constaté la mobilisation des électeurs. Un grand merci à vous tous pour cette participation qui constitue un exemple de la vivacité de notre démocratie. Le dernier mot revient toujours aux citoyens.

Nous connaissons maintenant le nom des deux candidats qui restent présents pour le second tour et nous devons maintenant nous mobiliser pour permettre la victoire de Nicolas Sarkozy. Ce sera difficile et je souhaite que la campagne électorale, à Fontenay-aux-Roses comme dans notre pays, soit plus offensive et qu'elle s'oriente réellement vers les débats de fond. Parlons des idées, des projets et de ce qui intéresse chacun de nous avant tout. Soyons unis et rassemblés à Fontenay, pour que notre camp puisse se retrouver pour porter un projet commun. L'enjeu, pour les cinq années à venir, est important pour nous tous.

 

Les résultas de Fontenay-aux-Roses

  • Inscrits : 15.217
  • Votants : 11.927 (78,38%)
  • Exprimés : 11.767 (77,33%)

 

  • François Hollande : 4.152 (35,29%)
  • Nicolas Sarkozy : 3.000 (25,50%)
  • Jean-Luc Mélenchon : 1.420 (12,07%)
  • François Bayrou : 1.376 (11,69%)
  • Marine Le Pen : 1.029 (8,74%)
  • Eva Joly : 379 (3,22%)
  • Nicolas Dupont-Aignan : 210 (1,78%)
  • Philippe Poutou : 113 (0,96%)
  • Nathalie Arthaud : 48 (0,41%)
  • Jacques Cheminade : 10 (0,34%)

 

Télécharger les résultats complets :

élections présidentielles,22 avril 2012,premier tour,fontenay-au-roses,résultats

Commentaires

Bravo à F.Hollande.
Il y en a marre de Sarkozy. 5 ans de souffrance pour les classes populaires.
Ce dont les français doivent se souvenir c'est:
- Emplois fictifs Mairie de Paris. Les adhérents UMP vont payer pour Chirac.
- Retraites (Pas de vrai débat, mensonges)
- Affaire Bettencourt (Financement politique, mensonges….)
- Déficit publique en constante augmentation (600 Mds en 5ans)
- Pas de suspension du bouclier fiscal en temps de crise.
- Ce sont les petits qui vont payer la crise (trous de la Sécu, diminution des remboursements…)
- Inflation en hausse plus rapide que l’augmentation des salaires
Expulsion des Roms (Vichy)
Taxe sur les bonus des traders uniquement pour l’année 2009. Le gouvernement n’a pas tiré les enseignement de la crise.
Suppression de la taxe professionnelle -->Augmentation des impôts
- Augmentation de la TVA: Ce sont là encore les petits qui vont payer le plus.
Tous ceci n'est que le début. Nous découvrirons après les élections d'autres affaires.

Écrit par : Blutch | 23/04/2012

Tout à fait d'accord avec vous Blutch.
Comme le dit Eva Joly, il y a de fort de soupçons de corruption et de fraudes pour son élection de 2007 et le financement de l'UMP.
Il est grand temps d'avoir une république irréprochable!
Au fait, la république irréprochable c''était pas Sarko qui nous la promettait?

Écrit par : Jean | 23/04/2012

Je voudrai juste saluer l'attitude d'Emmanuel Chambon même si je ne partage pas ses convictions politiques car il laisse s'exprimer sur son blog des personnes qui ne pensent pas comme lui.

Écrit par : usgigi | 24/04/2012

ça ne vit pas beaucoup sur ce blog !
Ils sont où les militants UMP?
Ils ont encore la gueule de bois? Ils ont tous démissionné?
Ah, oui je sais! Is préparent la manif pour le "vrai" travail.
Comme si les autres, ce sont des fainéants!
Finalement c'est le journal l'Humanité qui a raison.
Sarko-Pétain, c'est pareil.
Le nouveau slogan de l'UMP, devrait être "TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE"
VICHY EST DE RETOUR!
Il faut dégager très vite Sarko et toute sa bande!

Écrit par : Jacques | 25/04/2012

Pauvre Jacques si petit d'esprit, vous oubliez que Mitterrand servait la soupe à Pétain. Révisez votre histoire de France.

Écrit par : Pôvre France | 26/04/2012

@ Jacques

Plusieurs remarques me viennent à l'esprit en vous lisant. Je suis d'accord avec vous pour dire qu'à l'UMP, dans notre ville, la campagne est loin d'être dynamique. Les affiches de Sarkozy ne sont pas collées, il y a eu une distribution de tracts à la gare RER hier matin (soit 10 jours avant le second tour et pour la 1ère fois pendant toute la campagne) et aucune distribution dans les boites aux lettres (alors que l'on est noyé de documents pour Hollande et au premier tour les autres candidats de gauche) !
Ensuite, il me semble que mr Chambon n'est pas responsable de l'UMP et que même j'ai ouï dire qu'il avait été volontairement mis à l'écart pour cette campagne par les quelques personnes en charge de cette campagne ... ce qui est stupide, il représente un courant de l'actuelle majorité présidentielle qui méritait d'être sur le terrain (surtout compte tenu de son action exemplaire lorsqu'il était en charge de l'UMP, il avait beaucoup à apporter).
Enfin, affirmer que Nicolas Sarkozy ressemble à Pétain : c'est faux, exagéré et sans aucun fondement. Les valeurs du travail et de la famille sont à respecter et à défendre. Ce que nous propose François Hollande c'est la mise en cause de la famille (suppression du quotient familial) et favoriser ceux qui n'ont pas de travail contre ceux qui se lèvent tôt chaque matin pour gagner difficilement leur vie. La presse communiste, et l'ensemble de la presse d'ailleurs, ont été injustes, partiales et manipulatrices.

Il faut voter Sarkozy dans 10 jours !

Écrit par : Benoît Télanga | 26/04/2012

@Benoit
Votez pour Sarko dans 10 jours parce que "La presse communiste, et l'ensemble de la presse d'ailleurs, ont été injustes, partiales et manipulatrices"!!
Regardez son bilan sur 5 ans comme l'a écrit Blutch.
Allons... Soyez objectif!
C'est le pire Président de droite de toute la 5ème République.
Un menteur et un manipulateur !

Écrit par : Jacques | 26/04/2012

Le fait que des personnalités issues de la gauche et de la droite dite républicaines aient trahi leurs idéaux en collaborant avec le régime de Pétain voire avec les Nazis est un fait avéré. Il n'en demeure pas moins qu'en franchissant cette frontière et en abandonnant entre leurs valeurs républicaines, ils ont rejoint l'extrême droite qui est à la seule dont la proximité idéologique est confirmée avec ces régimes ignobles.
Donc arrêtons de nous renvoyer les noms des personnalités de gauche ou de droite qui pendant la seconde guerre mondiale ont trahi leurs idéaux. Il y a toujours eu, dans tous les camps, des gens qui ont trahi les leurs par intérêt (financier, politique...) et cela ne remet nullement en cause le fait que certaines valeurs sont respectables (gauche et droite républicaines) et que d'autres ne le sont pas (extrême droite). Aujourd'hui N. SARKOZY, que je ne qualifierai pourtant nullement ni de fasciste ni de pétainiste, a quand même choisi par simple intérêt électoral de flatter les extrêmes. Il est en train de perdre son âme sans pour autant gagner les élections.

Écrit par : usgigi | 29/04/2012

Oui Usgigi vous avez raison et je suis particulièrement surpris d'apprendre (si ce qui m'a été dit est vrai) qu'aujourd'hui aucun représentant élu de la droite (conseillers municipaux) était présent à la cérémonie sur la coulée verte, sauf mr chambon, mais qui lui n'est pas élu. C'est une faute grave de ne pas commémorer cette journée des déporté. Qu'il n'y ait personne est de la droite est totalement anormal.

Écrit par : Pascal Ravelier | 29/04/2012

Je confirme qu'à cette commémoration, il n'y avait aucun représentant de la droite, à l'exception de mr Chambon. J'en suis tout autant surpris, car sur 5 élus au conseil municipal, il y en aurait bien un qui aurait pû y être présent quand même !

Écrit par : Benoît | 30/04/2012

En effet mr ou mme usgigi je suis d'accord avec vous sur ce point et mr chambon, en permettant les échanges, même lorsque ceux-ci ne lui sont pas favorables, démontre une grande ouverture d'esprit et un excellent esprit démocratique . Pour en revenir aux élections, sarko ou pas, en tout cas, la droite de Fontenay est toujours bien divisée et pas très « fut-fut ». Comme mr Telanga j'ai aussi ouï dire le comportement de mr « tournedos » qui aurait empêché que mr chambon et ses amis soient à la gestion des bureaux de vote de Fontenay lors du1er tour des présidentielles, préférant faire appel à ses amis Robinsonais. C'est bien triste et pas très élégant mais malheureusement à l'image de cette campagne. Même si je suis amené à beaucoup bouger en Ile de France, je travaille au CEA qui sauf erreur de ma part est le plus gros employeur de Fontenay. Or, comment se fait-il que personne ne pense à militer aux entrées, aux sorties? J'oubliais juste un détail: les têtes pensantes de l'UMP locale étaient en vacances n'est-ce pas mme LECUYER et mr PORCHERON?

Écrit par : jcp | 30/04/2012

Pour la cérémonie en hommage aux héros et victimes de la déportation, la droite républicaine était certes dignement représentée par MM. Ribatto et Chambon mais ils étaient présents surtout en tant que présidents de l UNC et du Souvenir Français. Madeleine Bucquet s était faite excuser mais les autres élus UMP brillaient par leur absence

Écrit par : Usgigi | 30/04/2012

J'espère que les électeurs confirmeront leur rejet de Sarkozy au 2ème tour en préférant François Hollande.
Marre de 5 ans de provocations: cadeaux fiscaux à une minorité de français les plus aisés, discours pour monter les gens les uns contre les autres, intimidations envers les journalistes, tentative de placer Jean Sarkozy à la tête de la Défense, etc...

Écrit par : Maxime | 03/05/2012

On a gagné ! On a gagné !

Écrit par : Jacques | 06/05/2012

Les commentaires sont fermés.