Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exprimez-vous

Vous êtes de plus en plus nombreux à intervenir, à travers vos commentaires sur ce site. Un certain nombre d’entre vous m’ayant demandé d’ouvrir le site à des commentaires - non directement liés aux sujets traités dans ce blog - nous mettons en place cet espace de dialogue permanent. Nous y déposerons les sujets reçus, pendant quelques jours, permettant ainsi des discussions complémentaires. Nous les actualiserons régulièrement.

Écrit par Emmanuel CHAMBON Lien permanent | Commentaires (39)

Commentaires

Bonjour ,
Effectivement il y a de quoi faire ...je doute que l'argent en question serve une bonne cause ...les élus étant loIn d'etre des économistes de haut niveau.
Je profite éganlement de mon mail pour soulever un scandale !
Notre enfant est scolarisé à l'écoe LAROUE ,nous constatons avec stupéfaction que la cantine continue malgré les risques que cela présente de servir Comcombres,tomates et salades!
Pourriez vous dénoncer haut et fort le problème Emmanuel.
Cordialement,
Iyona RIDER

Écrit par : RIDER | 31/05/2011

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur l'offense de Mr Constant à la commémoration du 8 mai 1945 ... je sais que vous êtes responsable d'une association de devoir de mémoire sur Fontenay et je pense que ce geste ne vous a pas laissé indifférent.

Moi je le trouve honteux et inadmissible. Un élu de la République comme un conseiller municipal ne doit pas se comporter de cette façon. Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : Votre avis | 08/06/2011

Bonjour ,
Je pense que l'infomration est de taille en ce qui concerne la condannation le Maire Pascal Buchet est reconnu coupable de harcèlement moral et condamné à 8000 € d'amende, 15000 € de dommages et intérêts ,dans le contexte"DSK" je vous invite à faire suivre l'info au médias !

Écrit par : RIDER | 27/06/2011

Bonjour, je dois avoir un entretien d'embauche la semaine prochaine pour un poste à la mairie de Fontenay, je suis actuellement fonctionnaire depuis 20 ans dans une autre collectivité territoriale, pensez vous qu'il vaut mieux que je reste ou je suis.

Cordialement.

Écrit par : DUPONT | 03/08/2011

C'est à vous de voir. Je pense que vous devriez vous rendre à cet entretien, tout en sachant qu'à Fontenay, les choses ne sont pas simples pour le personnel municipal. Le maire a été condamné en juin pour harcèlement moral et le personnel s'est mis en grève il y a quelques mois.

ça ne signifie pas que c'est pire ici qu'ailleurs. Allez à votre RDV et prenez mesure de l'ambiance. C'est mon avis.

Écrit par : Raymond | 03/08/2011

L'UMP a décidé de suspendre tous ceux qui, pour les élections sénatoriales, soutiennent ou participent à des listes dissidentes. Cette nouvelle décision de suspension risque de faire perdre un nombre conséquent de grands électeurs et peser dans l’élection. Cela risque tout simplement de s’avérer catastrophique pour la liste de M. KAROUTCHI.

On a le sentiment qu'aujourd'hui, à l'UMP, on agit puis on réfléchit ensuite. Cela se voit à tous les niveaux du parti présidentiel, du sommet jusqu'à la base, où tout se fait n'importe comment.

Alors aujourd'hui, le mot à la mode est "suspension" : il s'agit d'un nouveau système de fonctionnement. Citons Jacques GAUTHIER le sénateur maire UMP de Garches, Pierre CHARON ex-conseiller de Nicolas SARKOZY… et nous ne pourrions les citer tous tellement ils sont nombreux. Et quid de Jean-Pierre SCHOSTECK (notre député de la 12ème, candidat sur la liste de Jacques GAUTHIER) ?

Comment rassembler lorsque la suspension et l’exclusion sont devenues quasi systématiques quand des membres de l’UMP n’obéissent pas au doigt et à l’œil ? Et parfois, pour des raisons futiles (la suspension d'Emmanuel CHAMBON pour absence à une galette des rois en est l'exemple le plus abouti et le plus absurde).

Lorsqu’on n'est plus capable de gérer un parti sans passer automatiquement par les sanctions, cela est le signe qu’il perd clairement le contrôle.

Autre signe inquiétant pour l’UMP, la diminution de moitié des adhérents dans les Hauts-de-Seine, depuis 2007, alors que cette période d’élection présidentielle est traditionnellement favorable aux adhésions.

Au lieu de réaliser l’union qui avait permis à Nicolas SARKOZY de l’emporter en 2007, l’UMP change donc de stratégie pour les élections sénatoriales du 25 septembre au risque de perdre un sénateur, voir de faire passer, au final, le Sénat à gauche.

Simple adhérent UMP, je suis tout simplement dégoutté !

Écrit par : UMP mécontent | 10/09/2011

Monsieur UMP mécontent vous faites une drôle de lecture des choses pour les élections sénatoriales, ce sont les listes dissidentes qui vont entraîner la perte de siège et non l'inverse

Écrit par : UMP étonné | 21/09/2011

à UMP étonné
L'UMP creuse sa tombe toute seule , c'est si facile d'accuser les autres quand on ne sait pas appliquer la démocratie.
Posez vous la question du pourquoi des listes dissidentes?
Dissidentes n'est pas le bon mot seulement des élus qui pensent moins à leur égo avec une liberté d'expressions. Ce que n'a pas compris l'UMP c'est que les citoyens voient les comportements et savent quel élu est proche de ses administrés ou pas.
Il y a ceux qui paradent et les vrais actifs de terrain.
L'UMP a exclu, suspendu,menacé ce n'est vraiment pas l'image d'un parti démocratique. Ceci explique pourquoi des élus UMP n'ont pas repris leur carte idem pour des adhérents.
Savoir faire son auto critique serait un plus, balayé devant leur porte un plus aussi.

Écrit par : Ex UMP réaliste | 22/09/2011

à ump réaliste
il est certain qu'en matière d'ego mr cheron est un modèle
vous ne rêvez que de chienlit qui conduira le sénat à passer à gauche sans vous soucier des conséquences
je comprends la déceptionde jacques gauthier pour qui j'ai beaucoup d'estime et il est préférable de le voir élu en place d'une balkany qui n'a plus que les scrutins de liste pour passer, battue dans son fief de levallois où elle s'était repliée pour les cantonales
chaque situationes est différente et je vous invite à garder pour vous vos leçons de morale pontifiantes

Écrit par : UMP étonné | 22/09/2011

Alors là, c'est à géomètrie variable.
Ce n'est pas bien de préférer Jacques Gautier à mme Balkani ce n'est pas toléré par l'UMP locale.
Pour votre gouverne et écrit sur son blog
-Jacques Gautier, suspendu de l'UMP, se dit "serein".
Les grands mots sont jetés LA Chienlit , mots d'une autre époque.
Simplement des élus libres de s'exprimer dans notre pays démocratique.
Je vous rappelle qu'aux dernières élections sénatoriales , il existait déjà des listes ' autres '
Des noms de politique avec un égo surdimensionné, il y en a plein !

Écrit par : pourvu que ça dure | 22/09/2011

Les élections sénatoriales n'intéressent habituellement personne, seuls les grands électeurs en tant que participants sont généralement informés. Mais là, l'UMP a réussi la prouesse de faire participer les militants grace à cette pagaille des listes ... et tout cela, parce que personne n 'a voulu dire à Mme Balkany que sa vie politique était finie.
Je fais partie de ce gens que toute cette pagaille révolte et qui ne reconnait pas un grand parti démocratique dans l'UMP. En 2011 je n'ai pas renouvelé mon adhésion et je ne le ferai pas non plus en 2012.
Enfin, perso, je préfére Jacques Gauthier à M'dame Isabelle qui ne devrait plus oser se montrer. C'est mon avis ...

Écrit par : Maurice | 22/09/2011

Buchet n'a pas perdu de temps. Il a soutenu Martine Aubry pendant la campagne des primaires en s'affichant derrière elle à de nombreuses interventions télévisées. Dès le lendemain des primaires, nous l'avons vu au pont de Clichy, juste derrière François Hollande ... le retournement de veste opportun est rapide !

Aucune fierté ...

Écrit par : Luc | 18/10/2011

Avec une opposition comme cela, Buchet a de beaux jours devant soi !
Vous aviez une occasion unique de le mettre en minorité sur la question des auto-lib et votre argument est très discutable.
Imaginez un instant que c'est l'UMP qui a la majorité à la Mairie ! Que croyez-vous que le PS aurait voté ??????
Continuez comme cela et Buchet n'aura plus un boulevard mais une autoroute

Écrit par : Philippe | 12/12/2011

La presse se fait le relais d'une information qui m'a interpellée au plus haut point : Pemezec a voté Le Pen en 2002, contre son propre camp. Cette information publiée sur Mediapart, relayée à la radio dès ce matin et reprise dans le journal de Robinson à la fois me choque et me surprend.

Comment l'UMP peut-elle garder garder en son sein cette personne ? Je pense que le maire du Plessis-Robinson doit être exclu de l'UMP et de même son investiture pour l'élection législative doit lui être retirée.

Qu'en pensez-vous ?


lizer : http://www.lejournalderobinson.fr/?p=8281

Écrit par : Pemezec et le FN | 22/02/2012

moi j'en pense que Pemezec nous a roulé dans la farine parce qu'en 2002, il a été élu député pour soutenir Jacques Chirac et qu'au second tour de la présidentielle il a voté Jean-Marie Le Pen contre Chirac. c'est une trahison. J'étais au RPR à l'époque, gaulliste de coeur et de conviction ... je suis dégouté !

Écrit par : Fernando G. | 22/02/2012

Notre circonscription est unique. 4 villes et 3 maires dans la tourmente :

- Clamart : Kaltenbach, maire de Clamart et sénateur, empêtré dans une affaire de corruption

- Fontenay-aux-Roses : Buchet, maire et conseiller, général condamné en 1ere instance et jugé en appel pour une affaire de harcèlement moral

- Plessis-Robinson : Pemezec, maire et candidat aux législatives, piégé par une journaliste à qui il révèle qu'il a voté Le Pen en 2002, contre Chirac

Reste Châtillon : Schosteck, maire et député sortant, dont personne ne parle. Quoiqu'il en soit, 2 maires socialistes dans les problèmes judiciaires et 1 maire UMP qui a trahi son camp. Qu'est-ce qu'on parle de nous !

Écrit par : Jean-Louis | 22/02/2012

d'ou part la rumeur ?
d'une journaliste infiltrée au fn à qui pp aurait dit en toute confiance qu'il a voté le pen contre chirac
qui a demandé sa version avis à pp ?
à mon avis personne
mediapart c'est bien le site animé par un trotskiste bien connu viré du monde du fait de son honnéteté intallectuelle et qui n'a jamais vu un socialiste des bouches du rhône ou du pas de calais piquer dans le pot de confiture
on aime bien s'emballer ici dommage que ce soit le site d'emmanuel chambon qui serve de relais
adieu les bisous avec pp le samedi matin ?

Écrit par : UMP étonné | 22/02/2012

Bravo pour l'article de M. Aubrun sur la cour d'appel et P.Buchet.
Mais, au fait, c'est bien sur le site des élus de la droite et du Centre que cet excellent article a été rédigé.
Par contre, je ne savais pas que J-M Durand était un élu ?
En conséquence, qu'il fasse ses commentaires dans une autre rubrique
Merci
RAlb

Écrit par : rassembleur | 23/02/2012

A rassembleur râleur,
tout citoyen actif peut apporter sa contribution, c'est cela la démocratie par contre, vous ne vous inquiétez pas de l'absence de relais de ce site par le patron UMP de la circonscription Philippe Pemezec !

Écrit par : observateur | 23/02/2012

Bonjour,
Je porte à votre connaissance la création d'un 'groupe de réflexion' autour du réaménagement possible de la place du Général de Gaulle à Fontenay-aux-Roses.
Si ce groupe d'usagers est né à l'initiative de la municipalité, les participants ont d'emblée affirmé l'indépendance de son fonctionnement et des suggestions qui seront formulées in fine.
Je vous invite à visiter le site créé à cette occasion, notamment pour faciliter la communication avec les administrés désirant se joindre à notre réflexion et apporter leur contribution:
www.toujours-utile.com/degaulle
Merci de votre visite et de vos commentaires.
Olivier SASSOT
degaulle@toujours-utile.com

Écrit par : Dr Vét Olivier SASSOT | 08/03/2012

Une précision, notre Ami Emmanuel dit que l'augmentation des impôts a été votée par le Conseil Municipal il faut préciser que le groupe des élus de la droite et du centre a voté contre .Un conseiller de la majorité aussi,un autre s'est abstenu.

Écrit par : Aubrun | 26/03/2012

Réponse à rassembleur: J.M.Durand à été invité a rapporter ce qu'il a entendu au cours des audiences du procès Buchet.C'est à mon avis mieux que les rapports de ceux qui n'étaient pas présent...Chacun peut s'exprimer sur ce site,a condition qu'il le fasse sans haine. Dire que quelqu'un doit s'exprimer ailleurs est une drôle de façon de rassembler.

Écrit par : Aubrun | 26/03/2012

C'est sans surprise que j'ai constaté ce jour les tags sur un des immeubles place Charles de Gaulle "Nike la BAC"," Beze la France" et "Vive l'Algérie". Bien entendu en face du marché à la vue de tous les Fontenaysiens ... sauf de notre maire sûrement présent à la Rochelle ce week end !

Écrit par : Séverine | 24/08/2012

Y'a plus de morale !!
Mr Buchet a ravivé la flamme à l'Arc de Triomphe le 7 juillet dernier!!
C'est le comble du culot quand on sait qu'il traine un train de casseroles derrière lui. C'est vraiment immoral de confier un tel honneur à un personnage pareil ! Qui est responsable de ces manifestations ?

Écrit par : Caboulot | 27/09/2012

Commentaire au sujet du Conservatoire
Il serait regrettable que le conservatoire soit abandonné. C'est un lieu de rencontre pour les musiciens du quartier, proche des écoles, bien intégré dans son environnement car de faible hauteur dans un quarter pavillonnaire.
S'il est remplacé par des logements collectifs, c'est de nature à déséquilibrer ce quartier qui reste un des îlots pavillonnaires de Fontenay avec ses jardins et son calme.
Et si les musiciens devaient partir, pourquoi ne pas utiliser ces locaux pour y faire une cité des artistes. A l'occasion des expositions organisées les 13 et 14/10/2012, on constate que de nombreux Fontenaisiens sont adeptes de l'art et apprécieraient sûrement de disposer de surfaces pour échanger et travailler ensemble.

Écrit par : olivier MALLET | 14/10/2012

Au nom de la démocratie participative, des comités d’habitants se sont mis en place pour « piloter » les conseils de quartier.
Le maire en a profité pour y infiltrer certaines de ses nouvelles recrues qui investissent la ville en prévision de 2014.Ces nouvelles recrues sont chargées de contrôler les comités d’habitants et les conseils de quartier et d’ utiliser les contacts de ces comités pour la propagande du parti socialiste et associés .
les comités d’habitants et les conseils de quartier seraient bien avisés de se tenir à l’écart des pratiques politiciennes.La démocratie participative n’a rien à y gagner.

Écrit par : éveillé | 10/12/2012

Charité bien ordonnée commence par sois même dit le proverbe.
Qu'attendre de ces prétendants au trône qui tancent à longueur de tractes et de phrases assassines sur leur "blogs" porteurs de la bonne parole, alors qu' eux mêmes trompent allègrement cette ville qu'ils disent défendre !!!
Monsieur Chambon, vous vous plaignez de la fermetures de tous ces petits commerces qui jalonnaient nos trottoirs, alors que vous même n'y mettez jamais votre porte monnaie et préférez au commerce de proximité les grandes enseignes des villes voisines !!!!

Écrit par : Emile | 18/02/2013

Cher Emile,

Je suis au regret de vous décevoir, mais j'ai heureusement l'habitude de rendre visite régulièrement à certains commerces de notre ville : beaucoup d'entre eux peuvent en témoigner, des Fontenaisiens que j'y croise également.

Au delà de cette petite polémique qui n'apporte rien de constructif au débat, il faut, de toute façon, se poser la question du devenir de nos commerces de proximité qui sont le coeur du dynamisme d'une ville. J'aurais préféré que vous avanciez des arguments concrets pour illustrer et défendre le bilan de Pascal Buchet sur ce sujet essentiel.

Au plaisir de vous croiser, peut-être tout à l'heure, chez l'un de nos commerçants.

Bien cordialement
Emmanuel Chambon

Écrit par : Emmanuel Chambon | 19/02/2013

Cher Monsieur,

Sans étonnement je constate qu'en bon politique vous confondez acte de militantisme et acte d'achat ! Rendre visite aux commerçants et parader sur la place du marché ne signifie pas que vous y réalisez vos emplettes...
Ce n'est pas une polémique qui n'apporte rien de constructif au débat mais bien le constat alarment de la démission des fontenaisiens , j'en veux pour dernière preuve la fermeture de la fromagerie de la place de l'église qui comptait trois clients par jour.
Je ne suis pas là pour défendre le bilan de monsieur le maire, n'ayant pas voté pour lui, mais pour connaître les solutions que vous apporterez si d'aventure vous veniez aux affaires de la ville.
Malheureusement, pour l'instant, vous n'êtes, vous et vos compagnons, que le pale miroir de la rue de la Boétie, quelques critique, peu de solutions et beaucoup de luttes de petits barons à l'égocentrisme surdimensionné.

Écrit par : Emile | 03/03/2013

Cher Emile,

Lorsque je parlais de rendre visite aux commerçants locaux, je ne voulais pas parler d'action militante, mais plutôt de mon rôle de consommateur fontenaisien. La précision des mots est importante, je vous l'accorde.

Mais ce qui est le plus important dans vos propos, c'est votre interrogation sur ce que nous ferions pour les commerces locaux si les Fontenaisiens nous accordaient leur confiance. Bien entendu, ce sont des sujets sur lesquels nous travaillons depuis plusieurs années et je vous invite à vous reporter à quelques articles de ce blog, qui vous donnent quelques réponses. Plus précisément sur le développement des commerces : http://emmanuel-chambon.blogspirit.com/archive/2010/07/09/reunion-debat-sur-les-commerces-une-soiree-passionnante.html

Enfin, pour votre information, l'UMP n'est plus rue de la Boétie et je suis membre du Parti Radical depuis décembre 2010.

Cordialement

Écrit par : Emmanuel Chambon | 04/03/2013

Je m'interroge sur le fait que Monsieur Chambon passe régulièrement sa matinée du samedi en terrasse du café de la place de la mairie ou de la boulangerie, sans jamais réaliser aucun achat chez les commerçants fontenaisiens. D'ailleurs ces derniers ne le connaissent pas...
Est-ce une stratégie de campagne ou fait il, plus simplement, ses courses ailleurs ?

Écrit par : Lancelot | 06/07/2013

Ca fait déjà 2 commerces ou mr chambon consomme. Diffamation la liste vastel n'a riem sur le fond. Leur expert durand les avait convaincus d'alerter le prefet. Resultat ridicules sur le 3 points !

Écrit par : leonard | 06/07/2013

Vous avez raison leonard et jamais deux sans trois ce qui nous laisse un peu d'espoir !

Écrit par : Lancelot | 07/07/2013

Lancelot, avec 1 neurone en plus vous penseriez que c'est peut-être madame qui fait les courses.A part ça vous avez d'autres arguments tout aussi convaincants?

Écrit par : réflexion | 16/07/2013

En réponse à réflexion :
Je ne connais pas votre QI, en revanche, mon neurone et moi même vous mettons au défit de croiser madame C. Chambon faisant ses emplettes à Fontenay aux Roses ...
Le cas échéant, j'attends vos photos et vidéos !
En outre, je n'ai pas à avancer d'arguments, je ne me présente pas aux élections municipales, j'ai le droit de vote et j'attends des candidats un peu d'honnêteté et surtout des propositions concrètes.
Leur but ultime ne serait donc que le pouvoir, comme tous les autres ?

Écrit par : Lancelot | 15/09/2013

Incendie du café du marché : le choc ! Un établissement qui,fait partie du patrimoine de notre ville détruit tout comme cette belle famille qui a depuis quelques années sût faire vivre ce lieux connu par tous. Je rêve d'un Fontenay-aux-Roses solidaire et généreux ou chacun d'entre nous pourra aider une cette famille citoyenne à continuer d'offrir convivialité et gentillesse à notre ville....

Écrit par : Dupuy | 20/07/2014

Qu'est-ce qui a changé depuis que Vastel est élu ? La ville est toujours aussi moche, et ça craint. Prenez exemple sur le Plessis !

Écrit par : Gérard | 29/08/2014

Bonjour Ce jour 21 septembre 2014 Sous la pluie de MISY,a la journée champêtre de M. Yves Jego, après des discours laborieux enfin nous sommes arrivés toujours sous une pluie battante a ce fameux repas, et surprise, nous nous retrouvons a table en compagnie de gens charmants, Clamart et Fontenay aux Roses, nous avons ainsi pu apprécier vos compagnies et surtout la votre, dommage j'aurais aimé gouter au flan, car arrivée au service il n'y avait plus de flan à servir.........
PEUT ETRE AURAIS LE PLAISIR DE VOUS LIRE sur votre sentiment concernant cette mémorable journée qui fut pour moi on ne peux plus agréable; Puis je attendre une réponse - A vous lire Marie-Françoise

Écrit par : PARIGOT-VALET | 21/09/2014

Les commentaires sont fermés.